Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Lamuka-Cach : Clément Kanku joue à la médiation !

2019-06-11
11.06.2019
2019-06-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/10-16/kanku_clement_18_00001.jpg -

Clément Kanku

Député honoraire, natif du grand-Kasaï et actuellement président du Mouvement du Renouveau (MR), Clément Kanku joue à l’apaisement et s’illustre en facilitateur pour tenter de réconcilier les camps politiques CACH et LAMUKA. Pour y arriver, avec son parti, il se lance à travers un projet : La caravane de la paix et de la réconciliation nationale. Ceci, dans le souci de rapprocher davantage les leaders de Genève, avant qu’ils n’empruntent des chemins différents. Sous la bénédiction politique de Martin Fayulu, les démarches vont bon train pour sortir de l’impasse.

Pour briser le fléau de l’immigration en cascade, ‘’vous êtes condamnés à vous entendre pour l’intérêt du pays‘’, a déclaré Clément Kanku le lundi 10 juin, au siège du MLC. Cependant, «L’union fait la force» demeure le guide de cette initiative. Lancée depuis le vendredi 7 juin 2019, cette caravane s’inscrit dans la vision d’un Congo uni et prospère en recherchant des solutions majeures pour quitter définitivement le côté rival sans intérêt.

Le président du MR accompagné de plusieurs partisans, a effectué une marche pour solliciter le soutien du parti cher à Jean-Pierre Bemba, en vue de faciliter cette caravane de la paix et réconciliation. En effet, selon lui, le combat qu’il faut entreprendre pour l’instant ‘’c’est la cohésion pour envisager le changement et la stabilité dans la santé de la politique congolaise‘’. Clément Kanku n’a pas manqué  de demander en même temps l’appui de tout le monde  pour la réussite de cette caravane.

Enjeux

‘’Le développement du Congo, c’est l’affaire de tout le monde.  Pour sortir le Congo qui est notre point commun  de l’impasse, nous devons être unis, nous devons nous mettre autour d’une table, afin de trouver une solution consensuelle. D’autant plus que le Congo a bénéficié des dialogues ainsi que des accords pour arriver à des élections‘’, a lancé Clément Kanku.

Il n’a pas manqué de confirmer la réussite de cette concertation, du fait que les stratégies meilleures sont mises en jeu pour trouver une voie de sortie. Dans la foulée, il a soulevé quelques stratégies confiantes parmi lesquelles, il faudrait mettre ensemble les hommes de Dieu pour accompagner cette démarche.

Par ailleurs, il a fait savoir que cette démarche aboutira à un résultat positif puisque tous les camps sont déjà au courant de ce projet qui vise la nouvelle cohésion politique des acteurs et leaders de Genève. Cette vision doit pointer jusqu’au 30 juin 2019, le jour prévu pour la consécration. Le Congo ne fêtera pas seulement le 59e anniversaire d’indépendance mais aussi, il passera à une nouvelle unité, soutient-il.

Glody Luedi
La Prospérité / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
8696 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


RDC @HGR9S94   Message  - Publié le 12.06.2019 à 10:37
Ce Mr est encore revenu… Donc ce pays sera toujours dirigé par le voyous et assassins…

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Guy @REZ7YND   Message  - Publié le 12.06.2019 à 10:12
DISTRACTION. Mais ce Mr déraisonne Comment rapprocher LAMUKA et CACH pourtant ce dernier (CACH) est en coalition avec FCC. Donc, pour Kanku l'objectif sera le mariage FCC-CACH-LAMUKA et pour quel résultat? Nous voulons que le régime kabila et leurs complices du CACH disparaissent et que le peuple puisse se choisir ses dirigeants librement et sans influence extérieure.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
polcap @BRRHI8G   Message  - Publié le 12.06.2019 à 09:40
désolé pour toi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mokilingonga @ZERIFV6   Message  - Publié le 12.06.2019 à 08:28
insolite

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 11.06.2019 à 18:11
Tu es MEDIIOCRE et tu a ete' complice avec Evarice Boshab et Sami Badibanga au TUERIES des Kasaiens plus d'un million des Kasaien qui ont perdu leurs vie a cause de la corruption que Joseph Kabila vous a donne's l'argent pour ELIMINER ton propre peuple et plus des 85 fosses communes les gens vous aviez ENTERRE'en VIE. La justice internationale va vous arretez tous qui aviez commit ces CRIMES contre l'humanite'.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 11.06.2019 à 18:09
Clément Kanku, le peuple Congolais n'a pas besoin de ta mediation pourru. Va dire a felix Tshisekedi de se mettre debout en public au Stade de MARTYRE ou au Stade cambaniola qu'il a VOLE' les elections chez Fayulu qui a eu 62% des electeurs. Felix Tshilombo a eu 15%, il est parti faire le DEAL avec le Rwandais joseph Kabila pour proteger ses bien et de couvrir tous les CRIMES qu'il a commit et Emmanuel shadary a eu 17%. Clement Kanku quelle laisson tu vas donner au peuple Congolais et surtout aux nos Jeunes et a nos Mamans qui souffrent MATIN, MIDI, SOIR tous les jours? Tu es MEDIIOCRE et tu a ete' complice avec Evarice Boshab et Sami Badibanga au TUERIES des Kasaiens plus d'un million des Kasaien qui ont perdu leurs vie a cause de la corruption que Joseph Kabila vous a donne's l'argent pour ELIMINER ton propre peuple et plus des 85 fosses communes les gens vous aviez ENTERRE'en VIE. La justice internationale va vous arretez tous qui aviez commit ces CRIMES contre l'humanite'.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kimbilikiti @HY4YZL1   Message  - Publié le 11.06.2019 à 17:50
L home de Kamwena nsapu revient encore???? ce pays mawa mingi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hecantochires @HI783NZ   Message  - Publié le 11.06.2019 à 17:50
C'est bien.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
gomes @IQNKUTC   Message  - Publié le 11.06.2019 à 17:46
Un projet très important sans vouloirs d'interets sauf le majeur: sauver le congo, un congo uni et prospère pour le developpement. Voilà le souci du monde entier et surtout les pays voisins. L'ADAGE LE DIT: L'UNION FAIT LA FORCE. PENSONS AU FUTUR DE NOS ENFANTS ET DES GENERATIONS À SUIVRE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
gomes @IQNKUTC   Message  - Publié le 11.06.2019 à 17:45
Un projet très important sans vouloirs d'interets sauf le majeur: sauver le congo, un congo uni et prospère pour le developpement. Voilà le souci du monde entier et surtout les pays voisins. L'ADAGE LE DIT: L'UNION FAIT LA FORCE. PENSONS AU FUTUR DE NOS ENFANTS ET DES GENERATIONS À SUIVRE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Contentieux électoraux : « Pourquoi seuls les riches sont validés en remplacement des démunis ? », s’interroge Constant Mutamba
left
Article précédent Le Président Félix Tshisekedi fera escale ce mardi à Libreville avant de se rendre en Guinée Equatoriale

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 24 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 12 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 11 commentaires

Politique Judith Suminwa se donne 7 jours de consultations, avant de former le gouvernement

13.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance