Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Insolite

Une éthiopienne accouche et passe son examen 30 minutes plus tard

2019-06-12
12.06.2019
2019-06-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/10-16/ethiopie.jpg -

En Éthiopie, une femme a passé ses examens dans un lit d'hôpital 30 minutes seulement après avoir accouché. Almaz Derese, âgée de 21 ans et originaire de Metu, dans l'ouest de l'Ethiopie, espérait passer les tests avant la naissance de son bébé, mais les examens du secondaire ont été reportés à cause du Ramadan.

Elle était en travail le lundi peu avant le début du premier examen. Mme Almaz a déclaré que le fait d'étudier pendant sa grossesse n'était pas un problème et qu'elle ne voulait pas attendre l'année prochaine pour obtenir son diplôme.

Elle a passé ses examens d'anglais, d'amharique et de mathématiques à l'hôpital le lundi et passera ses autres examens au centre d'examen au cours des deux prochains jours.

"Parce que je me précipitais pour passer l'examen, mon travail n'a pas été difficile du tout ", a déclaré Mme Almaz à la BBC. Son mari, Tadese Tulu, a dit qu'il devait persuader l'école de lui permettre de passer les examens à l'hôpital.

En Éthiopie, il est courant que les filles abandonnent l'école secondaire et y retournent plus tard pour terminer leurs études. Mme Almaz veut maintenant suivre un cours de deux ans qui la préparera à l'université. Elle a dit qu'elle était satisfaite du déroulement des examens et que son fils allait bien.


Afrique Femme / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8838 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


A bon entendeur @74PQ24O   Message  - Publié le 12.06.2019 à 17:59
Chacun a ses objectifs.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant
left
Article précédent

Les plus commentés

Politique « Les immunités de Joseph Kabila lui sont accordées comme ancien chef de l’État et non en tant que sénateur élu » (Francine Muyumba)

14.05.2025, 8 commentaires

Politique Face à la controverse sur le changement de la Constitution : Me Janvier Lemere Kiyombo Makonga propose une lecture juridique sur la justiciabilité des révisions constitutionnelles

12.05.2025, 4 commentaires

Politique UDPS : Augustin Kabuya mobilise 105 députés nationaux malgré les appels au boycott

12.05.2025, 4 commentaires

Politique Processus de Washington : Tshisekedi et Trump en fin mandat en 2028 !

13.05.2025, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance