Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Fayulu annonce la suspension des activités parlementaires des élus de Lamuka

2019-06-12
12.06.2019
2019-06-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/10-16/fayulu_martin_college_boboto_19_000.jpg -

Martin Fayulu Madidi

Martin Fayulu vient d'annoncer la suspension de la participation des députés de Lamuka aux activités de l'Assemblée nationale.

Au cours d'un point de presse ce mercredi 12 juin 2019 à son hôtel, Faden House, Fayulu a affirmé avoir reçu le quitus de tous les leaders de Lamuka d’annoncer cette décision en vue de protester contre l'invalidation de leurs députés par la Cour constitutionnelle.

Le candidat de Lamuka à la présidentielle du 30 décembre 2018 a également annoncé une série d'actions contre la coalition FCC- Cach qui selon lui, a assassiné la démocratie en République démocratique du Congo.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 46 commentaires
8501 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


HELLO @MR3X97X   Message  - Publié le 13.06.2019 à 10:40
MAMPUYA : ce ne sont pas les moyens que nous manquent, c'est la volonté politique qui nous manque pour construire notre pays. ce n'est pas question de temps mais d'avoir la vision et la volonté du pays, voilà ce qui a manqué à Joseph Kabila. Kabila n'avait pas la vision de notre pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
HELLO @MR3X97X   Message  - Publié le 13.06.2019 à 10:32
MAMPUYA, peut être tu veux dire vrai mais dans 18 ans on ne pouvait pas construire meme une (1) nouvelle route?? où lier toutes les provinces par des routes, où construire meme une (1) seule Autoroute?? Dans 18 ans toute la famille de Kabila (qui était pauvre) est comptée parmi les grands riches du monde, peux-tu imaginer??

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
NKANSHAMA @9BGL4H4   Message  - Publié le 13.06.2019 à 07:57
Ce Monsieur doit rester cohérent. Après avoir signé la désignation de KATUMBI comme coordonnateur de LAMUKA, là il prend de position pour LAMUKA, en qualité de qui le fait-il? Il doit être discipliné ou bien il quitte LAMUKA, ou alors il parle au nom de son parti politique. Il faut qu'il soit cohérent.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 12.06.2019 à 23:00
la diasporas de Bandundu et Equateur vous êtes des millions en Europe financés les projets en RDC chez vous comme les Maliens et les sénégalais font chez eux au lieu de faire seulement la politique bêtement sur le net,les dirigeants de Lamuka aussi au lieu de ses réunir toujours en Europe qu'ils aillent faire leurs réunions dans le Bandundu et l'Equateur pour favorisés l'hôtelleries locale et créer des emplois pour vos frères

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 12.06.2019 à 22:56
FAYULU j'espère il vas les payés avec l'argent de faden housse si non ça ne tiendras pas longtemps chez les députés qui verront 12 mille dollars par mois partir en fumé

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 12.06.2019 à 21:28
Fayulu est trop presse malheureusement En politique: la longueur du temps est tres tres important Dans une telle atmosphere de tension il n'est pas du tout sage de jouer aux tireurs de ficelles L'incident, semble-t-il, pour certains: qui a eu lieu a la pleniere du 07/06/19: ne requiert pas qu'on se precipite comme l'a fait Fayulu ce matin, qui cherche de tirer son epingle du jeu Ce n'est pas le moment indique, pour un politique de se demarquer "Les echanges verbaux ont eu lieu a l'Assemblee Nationale. Et c'est dans cet hemicycle qu'il faudra qu'il y ait la solution"!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 12.06.2019 à 21:27
Il y a un "garant "de l ETAT, du fonctionnement des institutions QUI SE BALADE en avion à raison de 4 millions de dollars par jour, de frais de mission !!! Face à l'inanition de la nation et à LA CONFUSION honteuse actuelle,au blocage du fonctionnement de l Etat,le garant de la nation en plus d être INCONSCIENT s'avère être IRRESPONSABlE !Que le parlement se conforme à la Constitution et engage la procédure pour LA DESTITUTION de celui qui EST INCAPABLE de garantir le bon fonctionnement des institutions

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
L'AMOUR DE LA PATRIE @NI1BJY4   Message  - Publié le 12.06.2019 à 20:51
Si Fayulu demande aux députés Lamuka de ne pas siéger donc il reconnaît que Félix est bel et bien président de la RDC. En plus, qui est-il pour signer un tel communiqué. La confusion est totale au sein de la classe politique Congolaise.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 12.06.2019 à 20:41
DISTRACTIONS : il y a un garant de l ETAT, du fonctionnement des institutions QUI SE BALADE en avion à raison de 4 millions de dollars par jour, de frais de mission !!! Face à l'inanition de la nation et à LA CONFUSION honteuse actuelle,au blocage du fonctionnement de l Etat, la Constitution ne demande pas DE MARCHE d appliquer l article 64 et le garant de la nation en plus d être INCONSCIENT qu'il sorte de cette IRRESPONSABILITE qui le caractérise ! Et que le parlement aussi se conforme à la Constitution et engage la procédure constitutionnelle pour ce cas

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RDC ESPOIR @NROKTER   Message  - Publié le 12.06.2019 à 20:41
Franchement je suis désolé des quelques commentaires des compatriotes fanatiques! Pourquoi vous ne pouvez pas voir avec vos yeux le malheur et danger qui guettent notre pays? Que Fayulu soit coordonnateur ou pas pour la signature de ce communiqué de presse, sachons que les faits sont réels et nul part au monde on peut vivre tels comportements de la part de la majorité tricheur! Botika ba sentiment po kaka bino nde bo kolela et le langage va changer. Cherchons la paix chers internautes!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 12.06.2019 à 20:39
DISTRACTIONS : il y a un garant de l ETAT, du fonctionnement des institutions QUI SE BALADE en avion à raison de 4 millions de dollars par jour, de frais de mission !!! Face à l'inanition de la nation et à LA CONFUSION honteuse actuelle,au blocage du fonctionnement de l Etat, la Constitution ne demande pas de " Cellule de CRISE" mais que ce garant de la nation en plus d être INCONSCIENT qu'il sorte de cette IRRESPONSABILITE qui le caractérise ! Et que le parlement aussi se conforme à la Constitution et engage la procédure constitutionnelle pour ce cas

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
congo yetu @PXFHW23   Message  - Publié le 12.06.2019 à 20:26
c'est ça,ce que vous appelez un pays de droit où la cour constitutionelle est corrompu ? vraiment notre beau pays,que Dieu puisse bénir notre Congo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JAKAWA @E2RLSHS   Message  - Publié le 12.06.2019 à 19:30
ça c'est du feu allumé! Quelqu'un sera brûlé! Même Goliath a fini par tombé!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JAKAWA @E2RLSHS   Message  - Publié le 12.06.2019 à 19:29
ça c'est du feu allumé! Quelqu'un sera brûlé! Même Goliath a fini par tombé!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
In God We Trust @DXQNBPE   Message  - Publié le 12.06.2019 à 19:03
Something is not right Pourquoi revenir sur des vieux dossiers au delà du délai de contestation prévu par la loi? Je ne suis pas un fan de Lamuka, mais je compati avec eux dans ce cas. Le pays n'avancera jamais sans une opposition républicaine.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 12.06.2019 à 18:31
FRANCHEMENT JE ME POSE LA QUESTION DE SAVOIR SI NOS JUGES DE LA COUR CONSTITUTIONNELLE DE [CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE DE GROSSIERETES] ONT L'EAU À LA PLACE DU CERVEAU, COMMENT UNE COUR QUI PRÉTEND ÊTRE UNE GRANDE COUR SE COMPORTE COMME ÇA C'EST DÉCEVANT, LES 60 JOURS QUI AUTORISE LA CONSTITUTION SONT PASSÉ DEPUIS, MÊME PAS 2 OU 3 DÉPUTÉS JUSQU'À 23 RIEN QUE DE L'OPPOSITION C'EST UNE PROVOCATION, NOUS SOMMES MOBILISÉ IL FAUT METTRE FIN À CE SYSTÈME LE PLUS VITE POSSIBLE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 12.06.2019 à 18:08
Lamuka,vous êtes combien? Toi même Fayulu tu n'est pas député,tu as refusé de l'être.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 12.06.2019 à 17:53
Merci Président. Bonne et courageuse décision. Nous sommes ensemble! Le pantin a trahi la RDC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le double @EFRMHPD   Message  - Publié le 12.06.2019 à 17:39
Tout député patriote de l'opposition qui veut le changement ne doit plus siéger dans ce parlement monocolore laissons seuls le FCC au parlement pour qu'on voit ce qui va changer comme pour eux,ce sont les intérêts de Kabila qui doivent primer que ceux du peuple congolais c'est bien mais qu'ils sachent que le peuple gagne toujours

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ariel @8ML5E6J   Message  - Publié le 12.06.2019 à 17:36
Oui, mais dans lamuka, qui est coordonateur, si c'est Fayulu qui signe le communiqué? La cours constitutionnelle a fait ses avantures, mais Fuyulu, comme cette cours, il fait quoi, si il ne se soumet pas?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Antoine @GNF1HEC   Message  - Publié le 12.06.2019 à 17:32
Bon, on va juste voir qui vont obtempérer et qui ne vont pas le faire. Le problème c'est comment compenser les intérêts pécuniaires générés comme émoluments. On sait bien que ce sont les postes qui intéressent, surtout que c'est vraiment lucratif

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RMK @VA7WQ93   Message  - Publié le 12.06.2019 à 17:31
En voilà un autre pantin finalement c'est qui le coordon de Lamuka? C'est avec ce système de la politique de la chaise vide que Vous vouliez diriger ce pays? Bande des distraits et d'inconscients

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
je t'aime RDC @BGRFHWA   Message  - Publié le 12.06.2019 à 17:26
arrêtez de vous poser des questions aussi bête comme quoi qui est coordonnateur patati-patata cette cour elle se prend pour qui ou celui est derrière cette cour se prend pour qui pour se permettre des idioties pareilles? arrêtez de vous acharnez sur la personne de Martin et affrontez la réalité en face. Peuple congolais au juste il y a quoi dans vos têtes!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
omega @DPZ9PIK   Message  - Publié le 12.06.2019 à 17:24
Ah voila encore des elucubrations qui ne disent rien . Les deputes de Lamuka ne quitteront pas . Ils savent qu ils ont l'argent a recuperer mr Fayulu. c'est ce que toi tu as fait en son temps avec Etienne non Tu demandes aux autres de pouvoir faire ce que toi tu as refuser de faire. bizarre!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un combatant @BE8KI5L   Message  - Publié le 12.06.2019 à 17:21
N’oublions pas que Felix et non Kabila qui gouverne. Donc, l’usage de la police, les arrêts et le contrôle d’un soulèvement populaire testeront Felix et sa capacité de créer l’ordre et protéger les institutions démocratiques. UDPS n’a pas protege les MPs. Ils ne protègent pas ses parlementaires. L’UDPS Fils Mukoko ne les obéit pas, et continue d’aligner les combattants contre l’alliance FCC-Cach. Ajouter LAMUKA dans le chaos, vous avez une situation qui risque de dérouter Felix ou pousser Kabila de lui demander de tirer sur la foule, arrêter et installer la dictature. FCC est prepare et UDPS n’est pas prepare. Que doit-on faire?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 12.06.2019 à 17:17
HELLO | MR3X97X - posté le 12 06 2019 à 17:04 Pour construire une cabane il faut des semaines, pour la détruire une heure. Depuis 1958 jusqu'en 1990 vous avez détruit le fondement de l'économie congolaise, et vous pensez la reconstruire après 18 ans ? En 45 l'Allemagne était détruite, sont les memes industriels allemands qui avaient recostruient leurs pays. Donnez moi les noms des industriels congolais avant l'indépendance,de 1965-11980 ? Nous sommes pleins des génies politiciens, pas des génies industriels.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A bon entendeur @74PQ24O   Message  - Publié le 12.06.2019 à 17:14
Ces alliances contre nature vont s'éffondre toutes les unes après les autres (FCC, FCC-CASH, LAMUKA, AFDC_A ...). Nous sommes dans une législature qui ne dit pas son nom. Mais les gagnants d'aujourd'hui ne le seront certainement pas demain.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 12.06.2019 à 17:10
Je croyait plutôt que cela allait réjouir les gens du FCC/PPRd qui pourraient désormais dire: OUFFF! Finalement nous allons rester seuls au PARLE-ET-MENT pour faire ce qui nous semblent bon! Mais je vois qu'il y a une INQUIÉTUDE de la part du FCC/pprd; parce qu'ils savent que comme ils ont le reine d'une seule Institution, le PARLEMENT, avec un FÉLIX qui ne réprime pas les manifestations,ils savent que tout peut tourner contre eux n'importe quand! Pole Sana Fcc/Pprd!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A bon entendeur @74PQ24O   Message  - Publié le 12.06.2019 à 17:08
Je viens de le dire: Ceci prouve à suffisance que ces gens-ci ne savent ni ceux qu'ils sont réellement ni ce qu'ils veulent exactement et ignorent totalement les erreurs du passé. PEUPLE, SOYONS VIGILANTS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
HELLO @MR3X97X   Message  - Publié le 12.06.2019 à 17:08
l'opposition va sièger avec qui, presque tous les députés sont invalidés selon les instructions de Joseph Kabila. Qu'on laisse cette coalition sièger seule. Le pouvoir actuel depuis Janvier 2019, c'est une bête à 2 tètes (Kabila et Felix): on ne sait pas comment elle va marcher.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
HELLO @MR3X97X   Message  - Publié le 12.06.2019 à 17:04
Mampuya : nous ne voulons pas que Pays continue de la manière de Joseph Kabila, sans route, sans hôpitaux, sans écoles, sans eau, sans électricité. Selon toi tu trouves que le pays va bien. Va visiter d'autres pays comme Botswana, Afrique du Sud, Maroc, Algérie, Tunisie. tu auras une idée d'un pays qui doit continuer.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Octave August @5LJB1U9   Message  - Publié le 12.06.2019 à 17:03
Qui engage actuellement Lamuka et peut signer au bas des documents officiels de cette Structure ? Le Coordonnateur Katumbi ou le Danseur anarchiste Fayulu ? Voilà comment la Confusion et la Cacophonie sont les maîtres mots des Comploteurs de Genève.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Erick @FUER9FH   Message  - Publié le 12.06.2019 à 17:02
Qui est le leader de LAMUKA en fin de compte ? Moïse prend des décisions pour nommer dans LAMUKA, Fayulu prend des décisions pour suspendre la participe de députés de LAMUKA à l'assemblée nationale. C'est comme ça qu'on peut se prévaloir être à la hauteur de diriger un pays dans ce désordre organiser ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
HELLO @MR3X97X   Message  - Publié le 12.06.2019 à 17:01
Musongyempasu : il faut suivre les info, il va défendre le peuple avec quoi??? On a invalidé 20 députés de Lamuka en remplacement avec ceux de FCC. Maintenant qui va défendre le peuple devant cette bette à 2 tetes (coalition FCC-CASH)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 12.06.2019 à 17:00
Bon élève du rue Petunias de Limete. Aucune loi obblige les députés d'aller au parlement. Donc si meme es députes de CACH+Lamuka s'en vont le pays va continuer à fonctionner. Bonne chance Mr. Fayulu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
musongyempasu @TOSEN9Z   Message  - Publié le 12.06.2019 à 16:56
mr le peuple vs a elu pour aller le defendre à l'assemblée nationale; et non laisser la place au fcc ; la encore vs nous prouver de votre incompétence de nous défendre ; ces marches produiront quoi ; après vous allez dire six mois gaspillé pour n'est rien faire! vs aviez refusez cette élection vs devriez rester ferme a votre décision ; preparez vs pour 2023

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
HELLO @MR3X97X   Message  - Publié le 12.06.2019 à 16:50
Une très bonne décision, laissez cette coalition seule sièger à l'Assemblée Nationale. Meme dans les Assemblées provinciales, retirez vous. L'opposition retirez vous, à moins que vous êtes aussi corrompu. Felix n'a pas de position, c'est un masque de Kabila.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Tshisekediste @LMIUYJK   Message  - Publié le 12.06.2019 à 16:46
Il oublie qu'en 2011 quand le SPHINX lui avait demandé de ne pas siéger, il avait refusé. Il pense que ces ...[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE DE GROSSIERETES] de LAMUKA vont le suivre. Et en outre, depuis quand lui peut engager LAMUKA? Il n'est pas coordonnateur. Ces erreurs administratives lui avaient coutées au cour lors de contentieux, il reprend encore. kiekie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 12.06.2019 à 16:40
Les gens de FCC et Cach paniquent. Pourquoi ne pas vous en réjouir et voir où tout cela va vous amener. Allez, messieurs, réjouissez vous!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hecantochires @HI783NZ   Message  - Publié le 12.06.2019 à 16:31
Bien dit Mr "allez, il faut le faire".

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ilunga k @OVBSTLI   Message  - Publié le 12.06.2019 à 16:31
Qui , finalement , coordonne Lamuka Katumbi, Fayulu, il y a anguille sous roche. Le camp Fayulu est déterminé d'ignorer Moise. Seul l'avenir nous en dira plus.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
youpi @986FMR1   Message  - Publié le 12.06.2019 à 16:31
Qui est-il? le coordonnateur? le porte parole? Voila la RDC, il y a quelqu'un au sein de Lamuka pouvant announcer une telle decision et non Fayulu. Ou allons nous trouver un modele a suivre? tous sont les memes

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Doddy @A42R97N   Message  - Publié le 12.06.2019 à 16:30
la jurisprudence oblige. De même vous aviez refusé cette recommandation en 2011, les députés savent déjà la réponse.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SEULE_LA_VOLONTE_DE_ @YJNXOLN   Message  - Publié le 12.06.2019 à 16:29
Les erreurs du passe continuent

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Je suis Kishishe, Je @X1LACUK   Message  - Publié le 12.06.2019 à 16:26
Courage pour les actions de LAMUKA_Politique de chaise vide A qui profite cette stratégie???

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 12.06.2019 à 16:23
Politique de chaise vide

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kinshasa : affrontement entre militants du PPRD et UDPS à Limete
left
Article précédent Invalidation des Députés : Félix Tshisekedi, le Grand Perdant

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance