
Société
Les "bérets rouges", une branche des jeunes du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), venus ce mercredi 12 juin au Palais du peuple pour manifester leur soutien à Jeannine Mabunda, préparent une descente punitive au siège de l'UDPS à Limete.
Selon eux, la base de l'UDPS qui a incendié et saccagé les sièges du PPRD, ARC et CNC, tous du Front Commun pour le Congo, (FCC), a poussé le bouchon trop loin. Ils se disent décidés à leur rendre la monnaie de leur pièce.

Déjà, des affrontements ont eu lieu entre les militants des deux formations au niveau de Matonge et du Pont Cabu cet avant-midi.
Quelques conducteurs des motos s'en sont sortis avec des blessures graves.
La manifestation des jeunes du PPRD vient en réponse aux militants de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) qui ont manifesté le lundi 10 juin pour dénoncer ce qu'il qualifie d'outrage au Chef de l'État.
Leur présence au Palais du peuple est aussi dans le but de soutenir l'action parlementaire initiée par les députés FCC contre les ordonnances du Président Félix Tshisekedi nommant les nouveaux mandataires à la SNCC et à la Gécamines.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique “Il n’y aura pas de 3e mandat pour Félix Tshisekedi, ni glissement, ni changement de Constitution”, affirme C64
19.05.2026, 15 commentairesPolitique Actualité politique : Augustin Kabuya annonce la création de la coalition C4 pour soutenir le changement de la Constitution
20.05.2026, 9 commentairesSociété Procès Frivao : absent à l’audience, Mutamba invoque la maladie, le ministère public conteste et dévoile des propos chocs
19.05.2026, 6 commentairesPolitique Lisanga Bonganga qualifie la Coalition Article 64 de « raté » et de « mort-né »
20.05.2026, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance