mediacongo.net - Actualités - Tensions entre militants FCC-CACH : une cellule de crise mise en place 


Retour Politique

Tensions entre militants FCC-CACH : une cellule de crise mise en place

Tensions entre militants FCC-CACH : une cellule de crise mise en place 2019-06-12
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/10-16/nehemie-et-kabund-fcc-udps.jpg -

Face à la tension qui ne cesse de monter entre leurs bases respectives, une cellule de crise a été mise en place, ce mercredi 12 juin afin de résoudre les différends qui opposent le Front commun pour le Congo (FCC) et Cap pour le changement (Cach). C’est Patrick Nkanga, rapporteur et porte-parole du bureau politique du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), qui a fait l’annonce sur son compte Twitter.

 

C’est depuis l’annonce des ordonnances du chef de l’Etat, Félix Tshisekedi nommant les mandataires à Société nationale des chemins de fer du Congo (SNCC) et à la Société générale des carrières et des mines (Gécamines) que les relations déjà fragiles entre le FCC et Cach se sont détériorées. Le débat sur ces ordonnances à l’Assemblée nationale, initié par un député FCC, est la goutte d’eau qui a fait déborder la vase.

Ce mercredi, les militants de ces deux plateformes se sont violemment affrontées à Kinshasa et à Lubumbashi.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
6848 suivent la conversation
34 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Anonyme | J4TI6QP - posté le 13.06.2019 à 17:01

Jean Marc Kabund avec une peau dénaturée. Peux tu redresser ta face devant les sanguinaires Laisser la base de l'UDPS agir. Le pays doit être privilégié contre vos intérêts

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Zato | O1KJ4TG - posté le 13.06.2019 à 15:38

Vous avez injurié Kabila et le qualifier de rwandais. Félix vient de signer le projet du pont Kin Brazzaville en sacrifiant toute une province (Kongo central) maintenant entre les deux qui est le vrai congolais

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un combatant | BE8KI5L - posté le 13.06.2019 à 10:23

Salima | TTYVYQL -tais tois. Nous sommes de Bandundu, alors quel est votre probleme? Qu'est ce que les gens de Bnaundu ont avoir dans le conflit de l'UDPS et FCC. Quelle ville du Congo est développée? S'il y a un moderateur, qu'il puisse intervenir pour stopper les declarations tribales

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congolais LAMUKA! | TSWZGT3 - posté le 13.06.2019 à 10:08

Kabund s'étonne de la façon dont Mwilanya couche des éléments sur papier sans références. Kabund se demande comment ce Mr écrit toutes ces phrases en tête? Aaaahhhh donc à l'UDPS on nous freiner la vie au lieu d'aller à l'école? En plus, sachez que un inconscient ne change jamais, sauf sur une série de délivrances, parce qu'un INCONSCIENT=un FOU

Non 4
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 13.06.2019 à 10:02

SHAKA TSHIBUABUA UMBUKA

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 13.06.2019 à 10:00

PROF KIKIDI: à A VOUS sur ce forum, il est clair que vous cherchez a flatter TSHILOMBO pour avoir un poste. Utilisant la justification passe-partout , made in LAMBERT MENDE VOUS dites qu' un député sort de la mélée, avec des interventions de haut niveau, cherche la vedette. Donc pour vous les députés doivent se TAIRE ! En plus en bon flatteur vous voulez faire croire que TSHILOMBO peut AUJOURDHUI et FACILEMENT dissoudre le PARLEMENT.ET POURTANT Face aux tensions et désordres actuels ,à la CONFUSION ,à la paralysie et au blocage des institutions de l Etat, il revient au e "garant "de ne pas être un spectateur IRRESPONSABlE !LE parlement EST EN DROIT se conformANT à...

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congolais LAMUKA! | TSWZGT3 - posté le 13.06.2019 à 09:59

On ne gere pas les voyous. Cette cellule n'aboutira à rien! Mopepe

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 13.06.2019 à 09:58

@SHAKO/SHAKO, vous êtes à kingakati dans le bandundu. En 20 ans de l'Afdl,vous n'y avez pas construit ni aéroport ni rien d'autre vous même; et cela en tant que gouvernants et patrons du pays. Vous attendez la diaspora de venir développer le pays. Bien sûr on sent la logique de l'Afdl, le groupe d'occupation et en soi une diaspora du Rwanda/Tanzanie/Ouganda qui est là pour piller le Congo et acheminer le produit de pillage vers ces pays.

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Prof. Dr.Robert KIKIDI | WE8J2GQ - posté le 13.06.2019 à 09:33

En acceptant de débattre en public en plénière, qui plus est, radio-télévisée en direct, d’une motion d’un député sans aucun doute instrumentalisé et recherchant quelque notoriété par ces temps de débat de distribution des maroquins, le Bureau de l’Assemblée nationale a fait triompher l’option politique levée dans une officine oubliant la riposte cinglante: celle prévue par l’article 148 qui permettrait au Président de la République, Chef de l’Etat d’enclencher la procédure de dissolution.

Non 2
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 13.06.2019 à 09:04

Il y a un "garant "de l' ETAT, du fonctionnement des institutions QUI SE pélasse dans les suites des hôtels, QUI SE BALADE en avion à raison de 4 millions de dollars par jour, de frais de mission !!! Face à la désintégration de L Etat congolais,aux désordres ,à l'inanition de la nation et à LA CONFUSION actuelle,au blocage des institutions, e l Etat,le "garant "de la Nation en plus d être INCONSCIENT s'avère être IRRESPONSABlE !Que le parlement se conforme à la Constitution et engage la procédure pour LA DESTITUTION de celui qui EST INCAPABLE de garantir le bon fonctionnement des institutions de la RDC

Non 9
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 13.06.2019 à 08:54

Le FCC est à la base des PROBLÈMES que connaît la RDC depuis 1997; alors comment penses-tu résoudre le problème avec celui qui n'est habitué qu'à le créer, Félix! Cette coalition ne marchera pas tu le sais bien! Baliaka na NDOKI TE saani moko!Akobotela yo incompréhension!!!!

Non 4
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le livre ouvert | U7NPB7H - posté le 13.06.2019 à 08:25

De quel intérêt de pays parle Patrick Nkanga Bekonda parle ? FCC ne fera jamais rien de bon pour le peuple. A CACH, nous avons dit et ne cesserons de le dire : "On ne résout pas des problèmes avec les personnes qui les ont créés" ! Cette coalition ou cohabitation n'est que pour sauver FCC. Elle et néfaste pour la vie du pays et nous font oublier nos vrais ennemis.

Non 4
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Paul | UDTY9WS - posté le 13.06.2019 à 08:17

Il suffit de regarder KABUND sur la photo, Il se dit : Ce vieux sort d'où tout ce qu'il écrit ?

Non 6
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 13.06.2019 à 08:14

kiekiekikikekiekiekiekie Kabunda vice president de l'assemblee Nationale kiekiekiekiekie notre pays est foutu, A MATAKA NA PUNDA.

Non 8
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
IMBONGA | 263ENWS - posté le 13.06.2019 à 08:02

Cette coalition est un mariage forcé avec des intérêts différents et sans idéologie commune, exception faite peut-être à la tricherie et la violence qui caractérise, d'un côté la base, et de l'autre, les bérets rouges. Un mariage forcé ou cette coalition est voué à l'échec. L'affrontement est inévitable, et le spectacle garanti. Vous allez vous tirailler et étaler vos bêtises à la place publique pendant cinq ans. Vous nous avez volé nos voies dans les urnes, ON RIRA DE VOUS. Vos bagarres vont nous distraire et nous redonner un peu de joie dans nos vies...

Non 10
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kilulunguz | OJF2RCP - posté le 13.06.2019 à 04:15

Serge Mputu, la memoire courte est celle qui ne tient pas compte des causes lointaines et des causes proches. Elle est partisane jusqu'à dire que ça marche suand c'est la personne de son obédience qui dirige. Elle est aveugle jusqu'à ne pas voir la misère qui sévit autour d'elle et, probablement, dans sa famille. Elle prétend, comme lz tienne, avoir toujours raison. Elle perd de vue que le député réellement élu est celui qui n'oublie pas ses électeurs, celui qui ne jure pas loyauté à "son fabricant"

Non 2
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 12.06.2019 à 22:32

(Suitr)qui ne sont pas d ' accord avec les gens nomes. Dans l ' udps il y'a lutte entre la parti radicale isensible au resultats, et la partie des moins radicaux qui pensent au pays a d' autres noms.

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 12.06.2019 à 22:27

Qui aide qui et qui assiste qui. Les jeunes du pprd respectent leurs chefs et les mots d' ordres du parti. En petit mot cela se dit discipline. Mais qui commande dans l ' udps? Pour ceux qui manifeste, il y'a combien qui sont d' accord avec ces noms la cda Kiungu et. ..un jeune de l' udps qui n' est pas d ' accord quels sont les instruments a sa disposition dans le parti udps pour marquer le dessccord? Moi je suis convaincu qu ' ils des jeunes de l ' udps qui ne sont pas d ' accord avec Tshilombo.

Non 1
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
In God We Trust | DXQNBPE - posté le 12.06.2019 à 22:11

Élargissez le cadre de consultation aux autres forces politiques du pays. Cela ne vous affaiblira pas. Au contraire!

Non 1
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 12.06.2019 à 22:09

pourquoi la diasporas congolaise ne fait pas comme comme la diasporas Malienne et sénégalaise les bana bana qui financent des projets d’intérêts générale au lieu de faire seulement la politique bêtement sur les réseaux sociaux ? l'aéroport de Bandundu est dans un états lamentable comment investir dans le Bandundu dans ce cas pourtant il y des millions des gens de Bandundu en europe qu'ils fassent comme les Maliens financés votre aéroport au lieu seulement des commentaires et des injures sur le net ou taper nos musiciens en europe les soit disant combattants,LAMUKA prefere se réunir en europe au lieu de favoriser l’hôtellerie locale dans le Bandundu et l'Equateur pour...

Non 9
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 12.06.2019 à 21:20

DISTRACTIONS : il y a un garant de l ETAT, du fonctionnement des institutions QUI SE BALADE en avion à raison de 4 millions de dollars par jour, de frais de mission !!! Face à l'inanition de la nation et à LA CONFUSION honteuse actuelle,au blocage du fonctionnement de l Etat, la Constitution EST CLAIRE : procédure de desttutition de ce "garant" de la nation qui ,en plus d être INCONSCIENT s'avère être IRRESPONSABLE . Que le parlement aussi se conforme à la Constitution et engage la procédure AD HOC

Non 13
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 12.06.2019 à 21:00

kilulunguz. Tu as la memoire courte on dirait. Je t'ai parle hier d'un cul-de-sac que l'UDPS a la manie d'amener le pays avec. Maintenant que tu constates la desescalade... Et tu cries au pyromane? Je t'avais dit que c'etait previsible, depuis longtemps. Que le president n'a pas su gouverner le pays! La tension qu'il y a, heureusement pour notre pays: cela ne le fera pas embrase. Mais je t'ai parle que la maison qui brule actuellement: c'est bien celle de l'opposition. Je te l'ai dit, pourtant!

Non 8
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kilulunguz | OJF2RCP - posté le 12.06.2019 à 20:52

Ces pyromanes prétendent parvenir à éteindre un début d'incendie. L'un contribuant avec un litre d'essence l'autre une boite d'allumettes. De qui se moque-t-on?

Non 1
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Hama | GNWEEAX - posté le 12.06.2019 à 20:51

Des affrontements entre les bases Pprd et Udps à Kinshasa lundi et aujourd'hui; à Lubumbashi ce matin (au parquet et sur Kimbangu). Tatu Tshilombu préfère se pavaner dans les avions et serait parti à Malabo. Des tensions possibles au Kasai. Et tout cela à cause de la cour des cons à la solde de Kabila

Non 6
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 12.06.2019 à 20:38

DISTRACTIONS : il y a un garant de l ETAT, du fonctionnement des institutions QUI SE BALADE en avion à raison de 4 millions de dollars par jour, de frais de mission !!! Face à l'inanition de la nation et à LA CONFUSION honteuse actuelle,au blocage du fonctionnement de l Etat, la Constitution ne demande pas de " Cellule de CRISE" mais que ce garant de la nation en plus d être INCONSCIENT qu'il sorte de cette IRRESPONSABILITE qui le caractérise ! Et que le parlement aussi se conforme à la Constitution et engage la procédure constitutionnelle pour ce cas

Non 7
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Hama | GNWEEAX - posté le 12.06.2019 à 20:37

Les médiocres de Cach et du Fcc, vous allumez un feu, mais vous aurez difficile à l'éteindre si les acteurs nommés par Kabila de toutes ces institutions (dont la cour des cons) continuent à le servir de cette manière. Kabila manipule vos bases, Fcc et Cach!!!!

Non 3
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Boyasa | 97HJYCG - posté le 12.06.2019 à 20:16

L'image lie a cette publication me rappelle d'un enseignant qui donne cours de Droit a son etudiant en premier graduat.

Non 6
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
congo yetu | PXFHW23 - posté le 12.06.2019 à 20:11

le pays va mal

Non 1
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 12.06.2019 à 20:07

Congolais Trés Inteligent, voulez vous me dire que les situations de l' est s' est felix qui est a la base de ça ou bien c' est lamuka qui a prit des armes pour faire tomber felix ?

Non 15
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 12.06.2019 à 19:48

Je l' avais deja dit que l' opposition sans l' udps est morte en elle, imaginez vous tout les deputés de lamuka sont invalider il n' y a pas la reaction dans l' opposition, et quand les combattants du cach reclament leurs aventages ceux de lamuka critiquent iiiiiiiiiiih! ooooooh! aaaaaah! eeeh! uuuuh! attendez petit a petit cach seul va delivrer le pays dans la main de belzebuth.

Non 17
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congolais très intelligent | ON7YLEE - posté le 12.06.2019 à 19:47

Benoit Kangoma tu vis au Congo ??? Tu es complètement déconnecté de la réalité !!! Ton président ne maîtrise rien, le regain de tensions en Ituri, au Sud Kivu ... Je comprends ton niveau à partir de tes écrits.

Non 17
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 12.06.2019 à 19:38

C' est kabila qui a besoin de cach pour sa protection, cach lui n' a pas besoin de kabila car il est deja mieux placer, si aujourdhui il y a divorce la kabilié sera livré. cach lui est en train d' observer comment les apprentis politiciens d' fcc s' agitent pour faire du mal a felix et jusqu' a là cach n' a pas montré un mauvais signe a kabila, c' est sont eux qui ont des mauvaises intentions.

Non 12
Oui 21
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
ILMA | 2XLMQTX - posté le 12.06.2019 à 19:34

De crise en crises!

Non 1
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
IMBONGA | 263ENWS - posté le 12.06.2019 à 19:22

Cette coalition est un mariage forcé avec des intérêts différents et sans idéologie commune, exception faite peut-être à la tricherie et la violence qui caractérise, d'un côté la base, et de l'autre, les bérets rouges. Un mariage forcé ou cette coalition est voué à l'échec. L'affrontement est inévitable, et le spectacle garanti. Vous allez vous tirailler et étaler vos bêtises à la place publique pendant cinq ans. Vous nous avez volé nos voies dans les urnes, ON RIRA DE VOUS. Vos bagarres vont nous distraire et nous redonner un peu de joie dans nos vies...

Non 11
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Après les tensions, le FCC et CACH appellent au calme

Politique ..,

Le PPRD Patrick Nkanga célèbre la démocratie à Mbandaka

Politique ..,