mediacongo.net - Actualités - Nigeria – Corée du Sud : première victoire africaine au Mondial féminin 2019



Retour Sport

Nigeria – Corée du Sud : première victoire africaine au Mondial féminin 2019

Nigeria – Corée du Sud : première victoire africaine au Mondial féminin 2019 2019-06-12
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/10-16/nigeria_foot_joueuses_victoire_19_000.jpg -

Après un parcours vierge lors de la première journée de la 8è Coupe du monde féminine qui se joue du 7 juin au 7 juillet en France, le Nigeria vient d’offrir à l’Afrique sa toute première victoire.

Les Supers Falcons ont battu ce mercredi 12 juin 2019 la Corée du Sud (2 – 0) dans le groupe A à Grenoble. Les championnes d’Afrique décrochent ainsi trois points dans cette compétition après sa défaite (3 – 0) face à la Norvège lors de sa première sortie le 8 juin dernier à Reims.

Elles peuvent se régaler en attendant le prochain match et dernier contre la France, pays hôte du Mondial. Une France étincelante lors de l’ouverture – victoire (4 – 0) contre la Corée du Sud, dispute ce soir à 19 h TU, son 2e match contre la Norvège, aussi victorieuse lors de son entrée dans la compétition face au Nigeria (3 – 0).

Comme le Nigeria, les deux autres représentants du continent à savoir l’Afrique du Sud et le Cameroun ont intérêt à remporter leur prochain match afin d’éviter une élimination dès le premier tour.

En 2015 au Canada, les Lionnes Indomptables avaient atteint l’étape des huitièmes de finale avant d‘être éliminées par la Chine. La meilleure performance de l’Afrique au Mondial féminin est un quart de finale disputé par le Nigeria en 1999 aux États-Unis.

Alliance Zamo
Africa
519 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

Le sort des africaines à la Coupe du monde

Sport ..,

Mondial féminin 2019, France vs Nigeria : l'arbitrage vidéo en questions

Sport ..,

Mondial féminin 2019 : les équipes africaines connaissent leurs adversaires

Sport ..,