Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Sud-Kivu: Théo Ngwabidje présente le programme de son gouvernement aux députés provinciaux

2019-06-14
14.06.2019
2019-06-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/10-16/ngwabidje.jpg -

Le Gouverneur de la province du Sud-Kivu était devant les députés provinciaux ce 11 juin pour présenter son projet de société et obtenir l’investiture de son gouvernement.

Dans son discours, Théo Ngwabije Kasi a axé son programme sur cinq axes dont la sécurité et la paix, les infrastructures et le patrimoine de l’Etat, les services sociaux de base, l’économie et le commerce ainsi que l’administration. Il a appelé les citoyens à l’amour pour la province.

« Le programme du gouvernement provincial que nous venons de mettre en place s’inscrit étroitement dans la vision que je vous aie présenté lors de la campagne électorale et dans les quatre axes stratégiques du chef de l’Etat ci-haut cité et qui constitue le socle sur lequel il va assoir ses priorités. Pour réaliser les politiques adoptées dans ce programme et en obtenir des bons résultats, il nous faudra de l’amour pour notre province, de la patience, de la méthodologie dans le planning et surtout du travail », a-t-il indiqué.

Pour réussir son programme, le Gouverneur a échelonné les priorités sur trois périodes à savoir le très court terme qui est de 100 jours, court terme qui est d’une année et long terme de 60 mois.

« A très court terme dans les cent jours, nous allons restaurer à quatre les nombre de services habilités à travailler au poste frontalier, instaurer les patrouilles diurne et nocturne mixte entre la police nationale congolaise et FARDC et positionner les policiers à des coins les chauds de la ville, supprimer les barrières illégales sur toute l’étendue de la province du Sud-Kivu et réglementer la circulation routière dans les principaux centres urbains et renforcer les capacités de la police de circulation routière dans ce domaine », a-t-il déclaré.

Le programme du Gouverneur a été adopté par les députés provinciaux après le débat. Ainsi le gouvernement provincial peut alors débuter le travail. D’ailleurs, les ministres provinciaux ont déjà procédé à la remise et reprise avec l’ancienne équipe.


MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8769 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


kimbilikiti @HY4YZL1   Message  - Publié le 14.06.2019 à 16:57
esperons qu il fera mieux que ses predecesseurs????? bonne chance

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kanf @MLGDWBJ   Message  - Publié le 14.06.2019 à 16:17
Bonne chance au nouveau gouvernement. Œuvrez avec amour de la patrie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Jacques Kyabula défend la paix au Haut-Katanga
left
Article précédent Djugu : au total 9 présumés assaillants auteurs de plusieurs exactions arrêtés par les services de sécurité

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance