Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Isaac Newton : Pomme, biographie, invention, tout savoir sur ce mathématicien de génie

2019-06-14
14.06.2019
2019-06-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/10-16/newton.jpg -

Biographie : 

Naissance : 25 décembre 1642, Whoolsthorpe, Angleterre

Mort : 20 mars 1727, à Londres, Angleterre

Isaac Newton est le fils d'un fermier qui décède seulement trois mois après sa naissance. Sa femme se remarie alors que son fils à trois ans à un pasteur. Elle confie alors l'enfant à sa famille. Particulièrement intelligent, Isaac Newton est envoyé à l'école où il entretien des relations parfois compliquées avec ses camarades. 

Il commence les études supérieures en 1661 au Trinity College de Cambridge. N'ayant que peu de ressources, le futur scientifique doit effectuer des tâches ménagères en échange de la gratuité de son éducation. En 1665, il s'exile chez sa mère durant un an et demi car l'épidémie de Peste décime la population de Londres. Durant ce séjour, lui vient l'idée qu'il y a une relation entre la chute d'un corps sur la Terre et le mouvement de la Lune. Selon une version plus ou moins romancée, l'idée lui serait venu en voyant une pomme tomber d'un pommier alors qu'il était dans le jardin.

En 1669, Isaac Barrow, le mathématicien, laisse sa place à Newton qui devient titulaire de la chaire de Lucas. Deux ans après cette nomination, Isaac Newton construit le télescope, une invention qui va lui permettre d'intégrer la Royal Society. Il rencontre Robert Hooke, qui devient son ennemi juré.

Il publie en 1687 "Principes mathématiques de la philosophie naturelle". Il réalise une synthèse à la fois des lois de Kepler sur les orbites planétaires et de Galilée sur la chute des corps. Il y expose le principe d'inertie, l'égalité de l'action et de la réaction, les lois du choc, la proportionnalité des forces et des accélérations. Mais surtout, il y parle de sa théorie de l'attraction universelle : les corps s'attirent avec une force proportionnelle au produit de leur masse et inversement proportionnelle au carré de la distance qui les sépare. 

Après la publication de ce livre, Isaac Newton devient célèbre et accède à des postes prestigieux comme celui du directeur de la Monnie et le président de la Royal Society, il sera aussi anobli. Il écrit Opticks en 1704 où il expose ses travaux sur la lumière et explique qu'elle est en fait constituée d'un spectre de plusieurs couleurs.


Gentside / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8580 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


A bon entendeur @74PQ24O   Message  - Publié le 19.06.2019 à 14:19
Savant, très peu de congolais réagisse aux articles pareils.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Manifestation monstre à Hong Kong contre un projet de loi d'extradition vers la Chine
left
Article précédent Inde: une toxine dans les litchis tue 31 enfants d’encéphalite aiguë

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance