Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_01052026
mediacongo
Retour

Politique

La RDC et le Burundi s’engagent à redynamiser leur coopération bilatérale

2019-06-14
14.06.2019
2019-06-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/10-16/tshisekedi_felix_nkurunziza_pierre_19_000.jpg -

Le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et son homologue burundais Pierre Nkurunziza

La République démocratique du Congo et le Burundi s’engagent à redynamiser leur coopération bilatérale, indique ce vendredi 14 juin 2019, la presse présidentielle. Selon elle, le président burundais Pierre Nkurunziza et son homologue congolais, Félix Tshisekedi ont échangé pendant deux heures au Palais présidentiel de Rohero.

A en croire les services de la présidence des deux chefs d'État, cette visite éclair s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations d'amitié et de coopération existant entre le Burundi et la RDC.

Au cours de ces entretiens fructueux en tête à tête, les deux chefs d'État ont évoqué des questions d'intérêt commun aux niveaux bilatéral, régional et international.

Des voies et moyens d'approfondir et de diversifier les liens d'amitié et de coopération entre les deux pays ont été exploités.

Félix Antoine Tshisekedi et Pierre Nkurunziza ont évalué la coopération entre les deux pays et relevé le faible niveau de mise en œuvre des accords existants. Les deux Chefs d'État ont recadré la stratégie de redynamisation de cette coopération par la redéfinition d'un nouveau programme de travail (…).

Les questions sécuritaires n'ont pas échappé aux entretiens entre les deux Chefs d'État. A Kinshasa tout comme à Bujumbura on s'est montré déterminé à éradiquer les forces négatives qui écument la zone frontalière de la Ruzizi.

La visite officielle de Félix Tshisekedi a aussi été marquée par un dîner d'amitié offert par le Burundi à la délégation congolaise.

Après une demie journée passée à Bujumbura, le Président congolais a repris son avion pour Kinshasa.


Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8716 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 2521 jours
Les meurtres en ITURI, ce n'est pas une urgence eh! On verra ça après peut-être dans l'autre "programme de 300 ou 700 premiers jours!!!

Réagir

Répondre
Felix tu allais faire ça après . Et par rapport aux meurtres dans l' Ituri ces derniers jours. Pour toi la sécu c'est accessoire.

Réagir

Répondre
right
Article suivant Kasaï-Oriental : l’UDPS/Mbuji-Mayi marche pour soutenir les sanctions américaines contre Joseph Kabila
left
Article précédent Sanctions américaines :le ministre Paluku compare Kabila au chef rebelle angolais Savimbi

Les plus commentés

Politique « S’il est garçon, qu’il change la Constitution », lance Corneille Nangaa à Tshisekedi

09.05.2026, 15 commentaires

Politique Joseph Kabila, "l’acteur clé de l’alternance pacifique et démocratique, et fossoyeur de cette belle œuvre": Héritage contrasté d’une présidence

08.05.2026, 6 commentaires

Culture Mécontentement des « Golois » envers Félix Tshisekedi : le SG de l’UDPS échange avec Ferré Gola pour calmer les tensions

09.05.2026, 6 commentaires

Provinces Nord-Kivu : des mouvements citoyens rejettent un éventuel troisième mandat de Tshisekedi

10.05.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance