Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

La RDC et le Burundi s’engagent à redynamiser leur coopération bilatérale

2019-06-14
14.06.2019
2019-06-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/10-16/tshisekedi_felix_nkurunziza_pierre_19_000.jpg -

Le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et son homologue burundais Pierre Nkurunziza

La République démocratique du Congo et le Burundi s’engagent à redynamiser leur coopération bilatérale, indique ce vendredi 14 juin 2019, la presse présidentielle. Selon elle, le président burundais Pierre Nkurunziza et son homologue congolais, Félix Tshisekedi ont échangé pendant deux heures au Palais présidentiel de Rohero.

A en croire les services de la présidence des deux chefs d'État, cette visite éclair s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations d'amitié et de coopération existant entre le Burundi et la RDC.

Au cours de ces entretiens fructueux en tête à tête, les deux chefs d'État ont évoqué des questions d'intérêt commun aux niveaux bilatéral, régional et international.

Des voies et moyens d'approfondir et de diversifier les liens d'amitié et de coopération entre les deux pays ont été exploités.

Félix Antoine Tshisekedi et Pierre Nkurunziza ont évalué la coopération entre les deux pays et relevé le faible niveau de mise en œuvre des accords existants. Les deux Chefs d'État ont recadré la stratégie de redynamisation de cette coopération par la redéfinition d'un nouveau programme de travail (…).

Les questions sécuritaires n'ont pas échappé aux entretiens entre les deux Chefs d'État. A Kinshasa tout comme à Bujumbura on s'est montré déterminé à éradiquer les forces négatives qui écument la zone frontalière de la Ruzizi.

La visite officielle de Félix Tshisekedi a aussi été marquée par un dîner d'amitié offert par le Burundi à la délégation congolaise.

Après une demie journée passée à Bujumbura, le Président congolais a repris son avion pour Kinshasa.


Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8467 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 15.06.2019 à 15:28
Les meurtres en ITURI, ce n'est pas une urgence eh! On verra ça après peut-être dans l'autre "programme de 300 ou 700 premiers jours!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kabila rwandais en R @U8EOL8N   Message  - Publié le 15.06.2019 à 09:20
Felix tu allais faire ça après . Et par rapport aux meurtres dans l' Ituri ces derniers jours. Pour toi la sécu c'est accessoire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Cour constitutionnelle: une commission spéciale va réexaminer les arrêts invalidants les députés Lamuka
left
Article précédent Contentieux électoraux : « Les mieux élus se font remplacer par les non-élus », dénonce Jacques Djoli

Les plus commentés

Politique « On doit réviser la constitution de 2006, car elle a été parrainée par Paul Kagame » ( Auguy Mamoni)

12.05.2024, 25 commentaires

Afrique Tshisekedi en visite de travail à Oyo

11.05.2024, 18 commentaires

Politique Blocage de la formation du gouvernement : «l’arbitre a perdu son sifflet, si l’arbitre continue comme ça, l’avenir du pays est compromis» (JC Katende à Tshisekedi)

13.05.2024, 14 commentaires

Politique Le gouvernement Suminwa traine les pas !

11.05.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance