
Sport
Les Léopards de la République démocratique du Congo jouent, ce samedi 15 juin, un match amical contre la sélection nationale du Kenya. Les joueurs congolais ont quitté Marbella le vendredi 14 juin, leur lieu de préparation, pour rejoindre Madrid, où la rencontre aura lieu à 17h00, heure locale.
A Madrid, Ils ont notamment reçu une visite chaleureuse de leur ancien coéquipier, Cédric Mabwati.
La RDC a déjà joué contre le Kenya à quatre reprises, pour deux victoires de chaque côté.
Lors des deux récentes confrontations, les Kényans s'en étaient bien tirés, en battant les Congolais à Kinshasa au stade des Martyrs comme au retour au Kenya.
Après ce dernier match amical à Madrid, les léopards mettront le cap directement vers le Caire, où ils effectueront leur dernière étape de préparation et d’acclimatation avant le début de la compétition.
La première rencontre des Léopards se jouera le samedi 22 juin au stade International du Caire à 16h30, heure locale face à l'Ouganda.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Les 117 « péchés » de la Constitution dévoilés par Dieudonné Nkishi
31.03.2026, 9 commentairesAfrique Qualification de la RDC au Mondial : les réactions du Rwanda divisent
01.04.2026, 9 commentairesSport Qualification de la RDC au Mondial 2026 : « C’est Félix Tshisekedi qui l’a fait », Didier Budimbu
01.04.2026, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance