mediacongo.net - Actualités - François Muamba estime que le choix de Mbusa Nyamwisi est « républicain »



Retour Politique

François Muamba estime que le choix de Mbusa Nyamwisi est « républicain »

François Muamba estime que le choix de Mbusa Nyamwisi est « républicain » 2019-06-20
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/17-23/muamba_francois_19_000.jpg -

François Muamba

Le sénateur François Mwamba, considère le choix d’Antipas Mbusa Nyamwisi, président du Rassemblement des congolais pour la démocratie (RCD/KML), de prêter main forte à la lutte contre le virus Ebola et l'insécurité dans l'Est de la RDC, notamment à Beni, Butembo et dans l'Ituri de « républicain ».

« Même différents d'origine et d'opinions, les congolais savent se rassembler autour de l'essentiel. Je salue le choix républicain d'Antipas Mbusa d'appuyer les efforts du président de la République Félix Tshisekedi pour mettre fin aux maux qui minent notre nation dans l'Est du pays », s'est-il réjoui ce jeudi 20 juin sur son compte Twitter.

Peu avant, ce proche du président de la république, le candidat malheureux à la présidentielle de décembre dernier, Noël Tshiani avait lui aussi salué le choix de Mbusa Nyamwisi de suspendre sa participation aux activités de Lamuka.

« Je salue la bravoure d'Antipas Mbusa Nyamwisi pour quitter les ténèbres et l’irrationalité et revenir à la raison, la rationalité, la nation et au peuple souverain. Nous sommes plus forts lorsque nous sommes unis et mettons l’intérêt national avant l’argent et nos intérêts privés », a indiqué N. Tshiani ce mercredi sur Twitter.

Après avoir pris ses distances avec la plateforme Lamuka, Mbusa Nyamwisi a remercié le chef de l'État Félix Tshisekedi d'avoir facilité son retour au pays. Le mercredi 19 juin, lors de sa toute première apparition publique à l’occasion d’une soirée organisée en son honneur par le mécanisme national de suivi de l’accord d’Addis-Abeba, il a déclaré « je suis là afin que mon pays soit un des meilleurs endroits où il faut vivre et cela ne peut se faire que par les enfants de ce pays que nous sommes ».

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
3352 suivent la conversation
21 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

anaonyme | 92D3XD4 - posté le 20.06.2019 à 20:49

DISTRACTIONS: un "président " faussaire 1/ FAUX DIPLÖME, 2/ PENDANT 10 ANS en Europe, FAUSSES cartes UDPS vendues3000 euros à des FAUX réfugiés,3/FAUSSE 1ere place aux élections ( il a eu 16 PC et non 38 /FAUSSES promesses: ou sont les 96 Milliards de dollars ?4/ Où sont les reliquats sur les 4 millions de dollars par jour de frais de mission - 52 Jours dehors depuis sa nomination ? 5/A quand l'ETAT MAJOR à GOMA ? ETC.....

Non 5
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le livre ouvert | U7NPB7H - posté le 20.06.2019 à 18:02

Merci Mbusa pour ce raisonnement. Nos frères de l'Est ont trop souffert et continue à trop souffrir !

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Prof. Dr.Robert KIKIDI | WE8J2GQ - posté le 20.06.2019 à 17:04

Une lettre adressée le 17 juin à Moïse Katumbi, coordonnateur de la coalition Lamuka, Antipas Mbusa Nyamwisi a annoncé la suspension de sa participation aux activités de cette plateforme politique, évoquant les raisons de sa contribution à l'éradication de l'insécurité et l'épidémie d'Ebola déploré dans l'Est de la RDC. conformément à l'avis de l'OMS.IL N'A PAS QUITTE LAMUKA.

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Prof. Dr.Robert KIKIDI | WE8J2GQ - posté le 20.06.2019 à 17:03

ne lettre adressée le 17 juin à Moïse Katumbi, coordonnateur de la coalition Lamuka, Antipas Mbusa Nyamwisi a annoncé la suspension de sa participation aux activités de cette plateforme politique, évoquant les raisons de sa contribution à l'éradication de l'insécurité et l'épidémie d'Ebola déploré dans l'Est de la RDC. conformément à l'avis de l'OMS.IL N'A PAS QUITTE LAMUKA.

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 20.06.2019 à 16:59

C'est normal que Mwamba l'appuie car ils sont tous deux des "GRANDS OPPORTUNISTES". Je commence à comprendre que c'est ce qu'il faut pour avoir un bon poste ministériel en RDC! Car comment lui qui n'a possiblement même pas fait 1 seul jour à l'INFIRMERIE va-t-il combattre le virus ebola! KO KOSA E TRAHISAKA BISO!

Non 2
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Prof. Dr.Robert KIKIDI | WE8J2GQ - posté le 20.06.2019 à 14:45

Le Directeur Général de l' OMS, Dr Tedros Adhanom, a rencontré ce lundi 17 Juin 2019 , dans la capitale Kinshasa , Martin Fayulu et Antipas Mbusa Nyamwisi considérés comme étant les hommes politiques les plus populaires des territoires de Beni et le chef de l'OMS s'est dit "heureux d'entendre" l'attachement de Fayulu et Nyamwisi "à un message commun contre l'ennemi commun , Ebola". C'est "Un leadership politique , avec l'engagement et l'appropriation de la communauté est essentiel pour mettre fin à l'épidémie" et non la recherche de poste. A la résistance communautaire s'ajoute la non-collaboration de la population avec les équipes de riposte et l'insécurité

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Okolela | V73Q7NS - posté le 20.06.2019 à 14:38

En RDC on aime polemiquer dans des histoires de rien du tout. Si MBUSA NYAMWISI estime bon de quitter LAMUKA parce qu'il ne trouve interet la bas ce sont choix! Et puis ce n'est pas un fait nouveau dans ce pays.

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 20.06.2019 à 14:24

Laissez mbusa tranquile, il ne peut pas etre rouler dans la farine comme yafulu soki mafulu par bemba.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Prof. Dr.Robert KIKIDI | WE8J2GQ - posté le 20.06.2019 à 14:14

SELON DES SOURCES DES Nations unies ,Un certain Lokana et Songa sont des miliciens de Mukwake et membre de RDC/KML d’Antipas MBUSA dont un grand nombre a été tué à Linga. cette présumée rébellion serait composée des Rwandais et des Burundais qui opéreraient en synergie avec des éléments congolais. Au vu du mode opératoire quasi identique des assaillants tant à Djugu en Ituri qu’au Nord-Kivu, précisément à Beni où plusieurs personnes ont été tuées à l’arme blanche, les autorités n’hésitent plus à établir un lien entre ces deux tableaux, concluant vite à une rébellion et l'ONU exhorte les jeunes à se désolidariser d’avec cette dernière.

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le livre ouvert | U7NPB7H - posté le 20.06.2019 à 13:48

Merci Mbusa pour ce raisonnement. Nos frères de l'Est ont trop souffert et continue à trop souffrir !

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
L'unité | 5O7OOY8 - posté le 20.06.2019 à 13:44

*@Prof. Dr.Robert KIKIDI | WE8J2GQ*: En votre qualité de "professeur docteur" , vous devez certainement avoir la capacité de résumer et de structurer vos interventions de manière à ne pas trop désorientés les lecteurs qui ne sont pas " professeurs" comme vous. Légitimement , on est en droit de se poser des questions sur votre personnalité.

Non 2
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Prof. Dr.Robert KIKIDI | WE8J2GQ - posté le 20.06.2019 à 13:43

Si vraiment la classe politique avait suivi le modèle de constance du Patriarche Etienne Tshisekedi , sans faire la politique papillon ou d'inconstance et du ventre, nous serions dans la vraie alternance politique sans ENTRER DANS UNE BOITE A CRÂBES QUE NOUS TROUVONS TOUS LAMUKA-CACH-FCC ET CONSORTS.

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
youpi | 986FMR1 - posté le 20.06.2019 à 13:42

S'il est bon selon vous pour le Nord Kivu parce qu'il connait etant lui-meme l'un des CAUSES de ces massacres, je dis non pour l'Ituri. Il est de nature de paix trompeuse quand il est aux affaires

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Prof. Dr.Robert KIKIDI | WE8J2GQ - posté le 20.06.2019 à 13:36

Il cherche à FLATTER LE CHEF pour tenter d'obtenir un poste. La politique du ventre et la transhumance au sein des partis politiques congolais.je sais que si Mbusa mon frère était influent comme vous le croyait, les massacres de nos frères et sœurs à BENI ET BUTEMBO dont est co-auteur avec son faux ADF-NALU seraient fini. QU'ON NE LE DONNE PAS LE POSTE VOUS VERREZ SA VRAIE FACE

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Prof. Dr.Robert KIKIDI | WE8J2GQ - posté le 20.06.2019 à 13:21

MM | V4NSQJU MON NOM C'EST Robert KIKIDI MBOSO(Mbusa), le Nord- Kivu est aussi ma province comme toutes les autres, PROF de santé publique et de sociologie politique, ANCIEN OFFICIER DE RENSEIGEMENT , je sais que si Mbusa mon frère était influent comme vous le croyait, les massacres de nos frères et sœurs à BENI ET BUTEMBO dont est co-auteur avec son faux ADF-NALU seraient fini. QU'ON NE LE DONNE PAS LE POSTE VOUS VERREZ SA VRAIE FACE.

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Prof. Dr.Robert KIKIDI | WE8J2GQ - posté le 20.06.2019 à 13:20

MM | V4NSQJU MON NOM C'EST Robert KIKIDI MBOSO(Mbusa), le Nord- Kivu est aussi ma province comme toutes les autres, PROF de santé publique et de sociologie politique, ANCIEN OFFICIER DE RENSEIGEMENT , je sais que si Mbusa mon frère était influent comme vous le croyait, les massacres de nos frères et sœurs à BENI ET BUTEMBO dont est co-auteur avec son faux ADF-NALU seraient fini. QU'ON NE LE DONNE PAS LE POSTE VOUS VERREZ SA FCASE REELLE.

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Prof. Dr.Robert KIKIDI | WE8J2GQ - posté le 20.06.2019 à 13:07

Ne lui donnez pas un poste au gouvernement et vous verrez si il est un républicain ou un "républicant"opportinuite.s'approcher du CACH,qu'il a discrédité En criminologie on dit celui qui trahi, trahira:du RCD-du RCD-KML, du MP au candidat Président jusqu’à la coalition LAMUKA via CACH aujourd'hui, cela révèle la machination d'un seigneur de guerre qui sévit à Beni et à Butembo

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
MM | V4NSQJU - posté le 20.06.2019 à 13:06

Prof. Dr.Robert KIKIDI | WE8J2GQ - posté le 20.06.2019 à 12:57 Dans le grand nord comme appelle les habitants du Nord-Kivu, Ebola est un montage politique et même un certain monsieur qui est député aujourd'hui avait relayé sur les ondes que c'est une manière de détruire le peuple par les politiciens. Si Nyamisi qui est un des hommes influents vient renforcer le discours du gouvernement, je ne sais pas comment tu peux appeler cela. Mettons nous la main dans la main pour voir notre pays faire un pas vers le progrès. Le pays a besoin de tout le monde.

Non 2
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Prof. Dr.Robert KIKIDI | WE8J2GQ - posté le 20.06.2019 à 13:04

EN RDC, il y a des républicains et des "républicants", des Nationalistes et des "Nationalisants" et des lumumbistes et des "lumumbisants", un Seigneur de guerre qui se nue en républicain,c'est un républicant. Tuer nos frères et sœurs par son faux ADF-NALU et se fait maintenant pacificateur et développeur avec bonus du SENATEUR, il est...

Non 2
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Prof. Dr.Robert KIKIDI | WE8J2GQ - posté le 20.06.2019 à 12:57

COMMENT Antipas Mbusa Nyamwisi, président (RCD/KML), va-t-il prêter main forte à la lutte contre le virus Ebola et l'insécurité dans l'Est de la RDC, notamment à Beni, Butembo et dans l'Ituri étant Chef de guerre qui sévit dans cette partie de la RDC? ela révèle la machination d'un seigneur de guerre qui sévit à Beni et à Butembo, il affirme dans ce dire de tuer nos frères et sœurs par son faux ADF-NALU et se fait maintenant pacificateur et du développeur. Un jour les masques de tous ces sanguinaires tomberont.

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

François Muamba : "Il n'y a pas d'alternative à l'alternance"

Politique .., Kinshasa