Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Sur le net

France: L'ex-Premier ministre Bruno Tshibala a vécu un calvaire à l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle

2019-06-25
25.06.2019
Diaspora
2019-06-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/24-30/Bruno_Tshibala_conspue_a_Paris.JPG -

Hier, lundi 24 juin  à l’aéroport Roissy Charles de Gaulle, le «désormais» Premier ministre démissionnaire Bruno Tshibala, a été empêché d’accéder au bus destiné au transport des passagers qui descendent de l’avion vers les halls de ces installations aéroportuaires de la capitale française.

Une vidéo sur cet incident intervenu dans cet aéroport de Paris  circule sur les réseaux sociaux depuis 13 heures 30 de cette journée d’hier. Ce document visuel montre comment des personnes déjà à bord du bus n’ont pas voulu un seul instant que ce chef du gouvernement congolais démissionnaire puisse les y rejoindre.

Tshibala n’a pas connu seul cette mésaventure. Il était accompagné de son épouse, de blanc vêtue, et d’autres personnes. Un agent de l’aéroport, un homme de type européen,  habillé d’un gilet jaune, a, tel qu’on le voit, repoussé l’une des personnes qui accompagnait le couple Tshibala. Apparemment, cet homme dans la délégation du Premier ministre démissionnaire voulait se confronter aux personnes qui conspuaient Tshibala.

On ne sait pas de quelle manière, Bruno Tshibala a quitté l’aéroport, car  le véhicule en question devait transporter les passagers qui venaient de descendre de l’avion pour l’aérogare. Visiblement, les gens qui avaient pris place à bord de cet engin doivent être pour la plupart des Congolais. Ils s’attaquaient à Tshibala en s’exprimant en lingala. Des femmes pour leur part, habillées pour la plupart en pagne et cheveux tressés comme des Congolaises, s’en sont pris au  dernier Premier ministre du régime de Joseph Kabila. Cela sous prétexte que Bruno Tshibala a contribué à la déchéance de la RD Congo.

Tshibala à Paris pour des contrôles médicaux

Dans une autre version des faits,  arrivé à Paris où il se rend régulièrement pour des contrôles ophtalmologiques, le Premier ministre démissionnaire  était à bord d’un avion avec deux Congolais, qui avaient alerté les autres une fois à l’aéroport de la capitale de la France.  Alors qu’il attendait, selon des sources, la voiture de l’Ambassade de la RD Congo en France pour le transporter vers le Salon d’honneur, ces deux Congolais qui avaient pris place dans le même avion de ce Premier ministre démissionnaire ont commencé à vociférer que Tshibala faisait trainer le bus.

Et pourtant, lui attendait le véhicule officiel. Ces deux Congolais ont donc été à la base de cet incident. La situation a été vite maitrisée,  grâce aux autres Congolais sérieux. Ce qui inquiète, ce qu’on s’attaque à Tshibala, pendant que  de nombreux acteurs politiques, qui hier étaient au pouvoir, mais désormais dans l’opposition, ont aussi contribué gravement à la déchéance du pays.  Mais ils  sillonnent calmement  les rues de Paris,  sans être dérangés. Cela pousse à réfléchir!  

 


La Tempête des Tropiques / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
8852 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 2430 jours
JE PENSE QUE LA FORCE D'une famille c'est les membres qui composes cette famille,et la force d'un pays c'est le peuple qui compose ce pays je me pose tant de question le Congo rdc est composé de quel genre de peuple,famille mal éduquer qui fait la honte du pays,meme en dehors du pays il faut aller montrer la bas que votre pays va mal? désolé

Réagir

Répondre
Il y a 2430 jours
kilulunguz | OJF2RCP - posté le 26 06 2019 à 00:23 Oui Oui mon frère, pourquoi ils vont se faire soigner en Europe ? Pourquoi ils envoyent les enfants etudier en Europe pas chez nous ??? Et celui qui dit qu'il est fier de ces idioties, banalite's, mal-gerence, impunite', viol, vol, tueries,insecurite', pillage,inconscience est malade franchement. Je ne pense pas qu'il y a un papa qui est fier de son fils voleur, franchement.

Réagir

Répondre
Il y a 2430 jours
Il fallait le tabassé cela aurait donné une leçon à sheo kilulu et mende

Réagir

Répondre
Il y a 2431 jours
F Mputu, contrairement à toi, Tshibala et d'autres n'ont pas pensé doter la Rdc d'hopitaux modernes et de soins de qualité parce qu'ils ne croient pas en la RDC. Pour eux, avec l'argent volé et leur statut de nouveau riche ils se feront toujours soigner en europe et aux usa. Ils s'y rendront pour mourir et leurs cadavres seront rapatrié pour être enterrés pompeusement toujours aux frais de cette même RDC qu'ils n'ont de cesse de piller

Réagir

Répondre
Il y a 2431 jours
La diaspora congolaise de Paris doit savoir qu'aujourd'hui nous autres congolais restes ici au pays: sommes tout simplement fiers de notre pays et de notre drapeau Par exemple un congolais comme moi: je n'ai aucune envie d'emigrer en France ni moins en Europe. Aucune envie! Je me sens fier d'etre en Afrique et de resider au Sud du monde Et je loue Dieu pour cela!

Réagir

Répondre
Il y a 2431 jours
INGETA!! INGETA!! TIA YE LUMBE ! LUMBE ! UN PNEU VITE

Réagir

Répondre
Il y a 2431 jours
"Vous me donnez un billet aller-retour Kinshasa/Paris et un autre billet d'aller-retour Lubumbashi/Kinshasa: pour ce qui me concerne! Je prendrai ce billet de Kin/L'shi. Sincerement! Je ne reve meme pas d'aller a Miguel un jour. En tout cas, peut-etre dans 1000 ans.

Réagir

Répondre
Il y a 2431 jours
On a la, la preuve que la France est devenue une republique bananiere A l'aeroport, ou les voyageurs qui atterrissent sont pries de prendre ces autocars, pour les emmener au hall de check-in Et qu'on soit pris dans un tel brawl: c'est dire le desordre qu'il y a actuellement en France! Ensuite ce que je trouve de pitie: c'est tous ces congolais qui croient faire croire aux congolais restes au pays, que la France est un pays viable Pendant que c'est foutu la-bas! Y a-t-il un congolais qui reve de France? Pas moi en tout cas!

Réagir

Répondre
Est-ce que c'est un secret que les TSHIBALA et consort ont pillé la RDC d'une manière systématique Pire encore ce groupe des traitres de la nation tous (y compris TRICHEKEDI) de l'udps ont servi des béquilles à KABILA Alors laissez les être humilié car tout se paie ici bas.

Réagir

Répondre
right
Article suivant
left
Article précédent

Les plus commentés

Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)

18.02.2026, 10 commentaires

Provinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang

17.02.2026, 8 commentaires

Politique FDLR, Muyaya crève l’abcès

17.02.2026, 8 commentaires

Economie RDC au bord du gouffre : la politique des ministres des Finances, du Budget et de l’Économie mise en cause

18.02.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance