Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Crise libyenne : Fayez El-Sarraj chez Sassou-Nguesso

2019-06-26
26.06.2019 , Tripoli, Libye
2019-06-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/24-30/fayez_el_sarraj_19_000.jpg Tripoli, Libye-

Fayez El-Sarraj

Arrivé mardi dans la soirée à Brazzaville, le chef du gouvernement d’union nationale en Libye, Fayez El-Sarraj devrait faire part de l'évolution de la crise qui secoue le pays d’Afrique du Nord depuis des mois.

Un emploi du temps visiblement très chargé ce mercredi 26 juin 2019 pour les responsables congolais. Outre le Conseil des ministres, il y a la réception de Fayez El-Sarraj, chef du gouvernement libyen d’union nationale reconnu par la communauté internationale.

Il s’agira pour le dirigeant libyen de faire le point de la situation politico-militaire aux autorités congolaises dont Denis Sassou-Nguesso désigné en novembre 2016, président du Comité de haut niveau de l’Union africaine sur la Libye.

Un comité qui, à l’instar de bien d’institutions internationales, fait face à un conflit qui oppose depuis plus de trois mois Tripoli aux troupes du maréchal Khalifa Haftar installé à l’est.

En début avril dernier, alors que les yeux du monde entier attendait les conclusions d’une conférence interlibyenne censée aboutir à la fin du chaos observé depuis la chute de Khadaffi en 2011, les forces de Haftar réunies au sein de l’Armée nationale libyenne (ANL) ont lancé un assaut de grande envergure sur Tripoli. Au point même d’arriver aux portes de la capitale libyenne. Jusqu’ici, les combats font des ravages et ont déjà fait plus de 500 morts et près de 2500 blessés.

John Ndinga Ngoma
Africanews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8409 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant La France adoube la présidentielle mauritanienne, l'opposition maintient la pression
left
Article précédent Gambie : l'ex-président Jammeh accusé d'agressions sexuelles par trois femmes

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance