mediacongo.net - Actualités - Les 5 meilleurs navigateurs Web pour protéger votre vie privée, édition 2019



Retour Sur le net

Les 5 meilleurs navigateurs Web pour protéger votre vie privée, édition 2019

Les 5 meilleurs navigateurs Web pour protéger votre vie privée, édition 2019 2019-06-27
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/24-30/navigateur_web_firefox_19_021.jpg -

nos données personnelles sont devenues l'une des ressources les plus précieuses au monde. Il a créé une valeur énorme pour les entreprises de haute technologie telles que Google et Facebook, ainsi que pour les tiers qui acquièrent vos données et les utilisent à des fins multiples.Prenez, par exemple, ce qui en a profité pour cibler des annonces, affiner la messagerie et aider Donald Trump à la Maison-Blanche. Ceci est un exemple particulièrement aigu, mais de nombreux navigateurs Web se présentent également sous la forme de cookies et d’autres logiciels.

Google Chrome, par exemple, pour surveiller votre activité. Le fait que ces navigateurs puissent vous suivre vous permet d'activer des profils de vos centres d'intérêt et de vos activités, qui peuvent être utilisés pour cibler des annonces. Il existe cependant des navigateurs Internet plus sécurisés qui accordent la priorité à la confidentialité de vos données.

Vous trouverez ci-dessous nos cinq navigateurs Web préférés qui minimisent le nettoyage des données. Et pour plus de sécurité, vos données de localisation resteront confidentielle.

5. Safari

Vous connaissez probablement très bien le navigateur Web Safari d’Apple, mais ce que vous ignorez peut-être, c’est qu'il résiste mieux que d’autres concurrents classiques (Google Chrome) en matière de confidentialité. Safari propose un certain nombre de fonctionnalités utiles pour préserver votre confidentialité en ligne. Cela rend plus difficile pour les annonceurs et les autres utilisateurs de vous suivre dans les actions de votre navigateur.

Il empêche les sites Web tiers de déposer des données dans votre cache par défaut, ce qui correspond au nombre de navigateurs capables de suivre votre localisation. Safari inclura cela si vous voulez cacher votre email. Il peut générer et ensuite vous attribuer une adresse email aléatoire qui transférera automatiquement tous les emails du tiers vers votre adresse email réelle. 

4. Brave 

Brave est un navigateur relativement nouveau et open-source, créateur de Javascript, développé par Brave Software Inc. Le navigateur est et bloque toutes les publicités et les technologies de suivi. Leurs serveurs ne voient pas ou (ce qui signifie qu’ils ne peuvent pas le vendre), et vous pouvez personnaliser votre navigateur de paramètres de confidentialité. Ils vous permettent également de savoir combien de publicités et de trackers sont bloqués quotidiennement, ce qui peut être très éclairant.

Même si la publicité vous convient, les annonces ne sont ni mauvaises ni bonnes, elles ne sont que… des annonces! – il est intéressant de savoir quand, comment et où vous êtes commercialisé. Les plugins, qui se sont avérés être un risque pour la sécurité, sont également désactivés par défaut. Il y a une certaine controverse concernant leur programme de publicité, dans lequel ils prévoient, mais le programme est purement opt-in.

3. Epic

Epic est un excellent navigateur de confidentialité, mais arrive en troisième position en raison de la difficulté d’utilisation. Il adopte une approche extrême de la vie privée et est un produit de la part d’un éditeur de logiciels. Ça enlève; utilise un qui cache votre adresse IP et crypte votre navigation de sorte que personne ne puisse la voir; et il demande chaque site Web que vous visitez.

Cette dernière fonctionnalité est simplement une requête, et commune à d’autres navigateurs, mais pour ceux-là, vous devez l’activer. Epic demande aux sites de ne pas vous suivre, mais les sauvegarde en les empêchant activement de le faire. Le navigateur n'utilise pas non plus la suggestion automatique, n'enregistre pas vos mots de passe et ne stocke pas votre historique. Ces fonctionnalités rendent le navigateur plus privé que d’autres mais rendent la convivialité un peu pénible.  

2. Tor

Tor est un navigateur développé en 2002 par le projet à but non lucratif Tor et basé sur Firefox. Il protège à la fois votre identité et votre activité en ligne, en transmettant vos données lors de leur transfert sur le réseau Tor. Tous les cookies lorsque vous avez terminé la navigation, de même que votre historique de navigation, mais ce sont les relais qui rendent Tor si utile et si difficile à suivre.

Tor vous permet également d'accéder au Dark Web, une partie d'Internet uniquement accessible via un logiciel tel que Tor. Une chose à noter, cependant, est que les forces de l’ordre et les fournisseurs de services Internet peuvent voir qu’un ordinateur utilise Tor, même s’ils ne peuvent pas voir ce qu’il fait.

1. Firefox

En matière de confidentialité et de convivialité grand public, Firefox est en tête du peloton. Le navigateur a été développé par Mozilla Corporation, une organisation à but non lucratif, qui n’a pas pour tâche de siphonner vos données. Les fonctionnalités de Firefox permettent aux utilisateurs de bloquer tous les mécanismes de suivi détectés par le navigateur.

Contrairement à certains de ses frères moins respectueux de la vie privée, il propose également une gamme importante que vous pouvez utiliser et personnaliser pour améliorer davantage la confidentialité. Enfin, l’un des aspects clés de Firefox est qu’il s’agit du seul navigateur traditionnel à code source ouvert. Vous pouvez ainsi consulter son code source et vous assurer qu’il n’existe pas de scripts de suivi écrits dans l’architecture sous-jacente.

Ainsi, quand il s’agit de protéger votre vie privée en ligne, vous pouvez utiliser Firefox quand vous voulez la vie privée et une belle expérience; Tor ou Épique quand vous ne voulez vraiment pas être identifié; Courageux quand vous voulez une interface propre avec de bonnes fonctionnalités de confidentialité; ou Safari si vous souhaitez utiliser quelque chose d’important mais que vous souhaitez tout de même disposer d’un niveau de protection de base contre le suivi indésirable.


Miroir Mag / MCP, via mediacongo.net
550 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Yahoo! réduit la voilure
left
ARTICLE Précédent : USA: Au zoo du Bronx, elle entre dans l'enclos des lions pour leur dire "Je t'aime"
AUTOUR DU SUJET

Lady Sonia, la Congolaise qui « coache » un million de personnes sur le Web

Sur le net ..,

Sud-Kivu : « Je ne veux pas entrer dans la guéguerre qui a eue lieu au sein du FCC » (Théo...

Provinces ..,

AFDC-A : Au Sud-Kivu, les partisans de Bahati empêchent une tentative d’implantation de la...

Provinces ..,

Conflit FCC/AFDC: sévère mise en garde de Me Ephrem Iragi à tous ceux qui tenteraient...

Politique ..,