mediacongo.net - Actualités - Agressions sexuelles : le pasteur Paul Mukendi reconnu coupable



Retour Diaspora

Agressions sexuelles : le pasteur Paul Mukendi reconnu coupable

Agressions sexuelles : le pasteur Paul Mukendi reconnu coupable 2019-07-01
Femme / Religion
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/01-07/paul-mukend.jpg -

Le Révérend Paul Mukendi, fondateur et président international du ministère "Paul Mukendi" et Pasteur principal du Centre évangélique "Parole de Vie" au Québec (Canada) a été reconnu coupable de neuf chefs d'accusation samedi par un jury au palais de justice de Québec.

Le révérend congolais faisait face à neuf accusations dont celles d'agression sexuelle, voies de fait avec lésions et menaces de mort sur une plaignante desormais agée de 31 ans.

Lors du procès, la victime a admis avoir dû se soumettre aux désirs du révérend Paul Mukendi, pendant 14 ans, entre 2002 et 2016. Les premières agressions seraient survenues alors qu'elle n'avait que 14 ans.

Elle était l’une des premières membres de l’église Parole de Vie, fondée par Paul Mukendi, 41 ans. Sa mère, fidèle fervente, l’aurait « offerte en offrande » au révérend.

Le quadragénaire est reconnu coupable sur toute la ligne par un jury composé de quatre femmes et sept hommes.

Évidemment, on est très satisfait du verdict, on est surtout satisfait pour la victime pour laquelle le processus de dénonciation a été long et ardu, a déclaré la procureure aux poursuites criminelles et pénales, Sonia Lapointe.

Le jury a rendu son verdict sans savoir que d’autres femmes de l’église ont affirmé avoir elles aussi été agressées par Paul Mukendi. Le ministère public avait tenté de faire admettre ces témoignages en preuve, mais la demande avait été rejetée par le juge. Toute la cause reposait donc principalement sur le témoignage de la plaignante.

Alors que l'avocat de Mukendi a demandé à ce qu'il soit libéré en attendant sa peine, le juge Jean-François Emond a préféré opter pour la détention immédiate pour ne pas miner la confiance du public. La Couronne a demandé la détention immédiate de l'accusé.

La détermination de sa peine devrait avoir lieu en septembre. La défense a déjà fait connaître son intention de porter la cause en appel.


Le soleil / Ici Radio Canada / Afrique Femmes / MCP, via mediacongo.net
2954 suivent la conversation
5 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

HORIZON TEAM Sarl | XY1Z1YL - posté le 13.07.2019 à 07:25

Je propose même au jury lors de délibéré de prononcer en outre la dissolution de ses églises.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bukitra1 | B9YFMIS - posté le 05.07.2019 à 10:53

Ah!! les eglises de sommeil.

Non 3
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Pro développement | JXMDFJF - posté le 03.07.2019 à 11:56

QUE L’ÉTERNEL DES ARMÉES AIT PITIÉ DE NOUS PAUVRES PÉCHEURS.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KINGAKATI | LDI1RQB - posté le 02.07.2019 à 17:12

AH MONSIEUR LE JOURNALISTE, TROP DES REEDITS. CELA REND TON TEXTE LONG POUR RIEN. DES PARAGRAPHES ENTIERS QUE TU REPETE PLUSIEURS FOIS. CA DECOURAGE POUR LA LECTURE, PLEASE.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kimbilikiti | HY4YZL1 - posté le 01.07.2019 à 17:41

bi nzambi nzambi.......

Non 3
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Moïse Katumbi communie avec la population zambienne
left
ARTICLE Précédent : Basket-ball : l’ex-internationale Philo Bompoko inhumée en France