
Provinces
Les travaux de réhabilitation de l'avenue Foire dans la commune de Lemba exécutés, dans le cadre du programme d'urgence des 100 jours du chef de l'Etat Félix Tshisekedi, par l'Office des voiries et drainage (OVD), évoluent normalement constate, Media Congo Press (MCP) ce mercredi 3 juillet 2019.
Ces travaux qui consistent à revêtir le sol d’une nouvelle couche de bitume concernent le tronçon allant de la première porte de la foire internationale de Kinshasa (Fikin) jusqu’à la limite de la clôture. A côté de cela, les caniveaux sont également réhabilités pour une bonne canalisation des eaux.

Approchés, quelques conducteurs contraints autrefois à serpenter la route pour éviter les nids-de-poule, saluent l’avancement des travaux « bien qu’en cours, rendent déjà plus fluide la circulation ». Et d’ajouter : « surtout pendant cette période des vacances, cette avenue est plus fréquentée par les vacanciers qui viennent se divertir à la Fikin. »
Prévenants, les usagers se réjouissent de la fin des travaux qui va mieux désengorger cette avenue qui mène directement au ront-point Lemba Super.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Des confessions religieuses exigent le changement de la Constitution pour que la RDC ne soit plus un État laïc
17.05.2026, 14 commentairesPolitique “Il n’y aura pas de 3e mandat pour Félix Tshisekedi, ni glissement, ni changement de Constitution”, affirme C64
19.05.2026, 9 commentairesPolitique Enjeux de l’heure: Le parti « Nouvel élan » d’Adolphe Muzito favorable à la modification de la Constitution
17.05.2026, 7 commentairesPolitique 17 mai 1997 - 17 mai 2026 : "une conquête étrangère déguisée en libération" (Temoignage d’Eugène Diomi Ndongala)
17.05.2026, 6 commentaires
Ils nous font confiance