mediacongo.net - Actualités - Pour l’AFDC-A, la candidature de Bahati Lukwebo ne vise qu’à assurer la victoire du FCC au Sénat



Retour Politique

Pour l’AFDC-A, la candidature de Bahati Lukwebo ne vise qu’à assurer la victoire du FCC au Sénat

Pour l’AFDC-A, la candidature de Bahati Lukwebo ne vise qu’à assurer la victoire du FCC au Sénat 2019-07-03
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/01-07/lukwebo_bahati_19_00214.jpg -

« La candidature du président et Son Excellence Bahati Lukwebo, pour nous, ça constitue un plan B pour le FCC. C’est-à-dire que lors que nous constatons qu’il n’y a pas de chance de faire passer le plan A, qui a été choisi par l’autorité morale du FCC, nous relançons maintenant le plan B. Nous évoluons jusqu’au dernier jour et nous verrons si nous avons la chance de passer ou si Thambwe Mwamba aussi a la chance. C’est pour donner la chance à notre FCC d’avoir un candidat parce qu’il y a d’autres candidats aussi. On ne peut pas dire que parce que notre autorité morale a choisi Thambwe Mwamba qu’il n’y aura pas d’autres », réagissait ce mardi 3 juillet à Top Congo FM, Placide Mutabunga.

Un « Plan B » pour éviter une nouvelle défaite de la Majorité au Sénat

Malgré la majorité du FCC au Sénat, le président du regroupement politique AFDC et Alliés appelle à la prudence. « Nous ne devons pas avoir une mémoire courte. En 2006, la Majorité présidentielle qui était composée du PPRD et nous tous, on était majoritaire mais Léon Kengo Wa Dondo était passé président, alors que nous avions notre candidat, c’est-à-dire She Okitundu. Raison pour laquelle nous ne devons pas échouer comme en 2006. Nous devons déjà prévoir. Nous nous avons déjà prévenu les choses avant que ça ne soit tard ».

C’est depuis le 29 juin dernier que l’AFDC et Alliés a proposé, par correspondance adressée au Coordonnateur du FCC, ses trois candidats au poste du président du Sénat. Son choix est porté sur ses trois élus, à savoir Modeste Bahati Lukwebo (Sud-Kivu), Célestin Vunabandi (Nord-Kivu) et Mike Mosisi (Tshopo).

De son côté, le candidat du FCC souhaite bonne chance au regroupement de Bahati Lukwebo, estimant pouvoir être en mesure de gagner cette élection malgré le maintien des candidats de l’AFDC


Top Congo / MCP, via mediacongo.
8325 suivent la conversation
10 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

KALUMBA | TR57OBY - posté le 04.07.2019 à 09:19

Tambwe Mwamba president et Boshabu vice president kiekiekiekiekiekiekie des criminels A la tete de notre senat, les candidats A la CPI, voila comment l'imposteur kadogo joue avec les Congolais en complicite' avec Mwabana Trichekedi.

Non 5
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Prof. Dr.Robert KIKIDI | WE8J2GQ - posté le 04.07.2019 à 08:35

Le Patriarche Tambwe Mwamba est le candidat du FCC ET choix porté par l'Autorité Morale SEM Joseph Kabila, Bahati Lukwebo ne peut pas refusé, s'il lui est loyal qu'il se contente du poste de 1è ou 2è vice Président du Sénat autrement il fait la rebellion avec cette ambition d'occuper le perchoir du Sénat comme 2è personnalité du pays après le Président de la République.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 04.07.2019 à 01:03

(suite) Si cela est ainsi, on est plus dans un schema de plan A/B. Mais dans l'avidité du pouvoir. Nous somme curieux de savoir comment cela va terminer. Bahati risque de se placer en faiblesse puisqu'il y'a d'autres nominations en vue, minitres ,vice ministres, PDG, sécraitaires eecc

Non 2
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 04.07.2019 à 01:01

Un comportement triste, myope, deplorable?. Bon disons que la dialectique politique d'un parti AFDC, évoluant dans une plateforme FCC, portée en déhors de la cloture du FCC. En gènéral ,Si on comprend bien, le plan A consite que le FCC dans son ensemble, tous votent pour Thambwe y compri donc les sénateurs du AFDC. Le plan B sous entend tous du FCC à voter pour Bahati. Cela veut dire qu'à la prèmiere votation qu'il y'ait impasse,entre Thambwe est un autre candidat non FCC et non AFDC. Mr,Mutabunga aurait dut etre plus claire de nous expliquer, quand le plan B entre en Jeu, dés la prèmiere votation?. Si cela est ainsi, on est plus dans un schema de plan A/B. Mais dans...

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 03.07.2019 à 22:04

les gens de LAMUKA s’excitent pour rien ,espèrent désespérément que la coalition FCC ,CASH ses divises cette raisonnement ce juste de la naïveté de gens de LAMUKA, le FCC et CASH n'iront jamais au clash,FELIX sait le sort que lui réserve les méchants de Lamuka tout comme le FCC il y auras des temps en temps des couacs mais sans plus au final ils trouveront toujours une attente cordiale

Non 5
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LE GLAS des imposteurs | 1XVY75Q - posté le 03.07.2019 à 21:45

Voilà après qu'il ait reçu des menaces, il cède.Pauvre con.

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 03.07.2019 à 21:44

Kiekiekiekiekiekieeeee !!!

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 03.07.2019 à 21:37

Ah Bahati L'INCOSTANT ÉTERNEL!

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 03.07.2019 à 21:35

TSHILOMBO :Comme tu le vois ENTRE AUTRES avec tes correspondances de coop mafieuses étalées sur les réseaux sociaux, RAÏS sait très bien que tu fais le pantin en attendant arriver à totaliser 13 mois, et alors dissoudre l'assemblé Nationale. SI TU CROIS CELA ALORS TU ES ENCORE PLUS naîf que ce que on constate. En effet rien que avec TES NOMBREUX délits d'initiés que nous enregistrons, TU SERAS dégagé dans les 9 mois!!! VOIR ART 148 DE LA CONSITUTION

Non 9
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Hecantochires | HI783NZ - posté le 03.07.2019 à 21:21

L'inconstance politique de nos politiciens.Ils ne savent pas ce qu'ils veulent. Quelque chose de bon peut-il sortir de nos politiciens?. N’esperons rien.

Non 0
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Jean-Marc Kabund est arrivé au parquet près la Cour de Cassation pour la poursuite de son audition
AUTOUR DU SUJET

Goma : " le droit de manifester est garanti par la constitution mais nous condamnons le meutre et...

Provinces ..,

Modeste bahati et l’Afdc condamnent l’exploitation honteuse d’une photo sortie de son contexte

Sur le net ..,

Modeste Bahati et l'AFDC condamnent fermement l'agression de la RDC

Politique ..,

Élection des gouverneurs et vice-gouverneurs : L’AFDC-A de Modeste Bahati exige le retrait des...

Politique ..,