
Sport
Selon le sondage effectué par Orange Football Club, l’attaquant vedette des Léopards de la RD Congo, Cédric Bakambu, a été le meilleur joueur de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations 2019. Le buteur congolais devance Riyad Mahrez et Sadio Mané.
A l’issue de la phase de groupes de la CAN 2019, la rédaction d’Orange Football Club a consulté son public afin de désigner le meilleur joueur du premier tour de la grande messe du football africain. Et après près de 1000 votes, Cédric Bakambu a été élu.
Auteur d’un magnifique doublé face au Zimbabwe (4-0), la super star des Léopards a été l’un des grands artisans de la qualification de la sélection congolaise pour le second tour. Le pensionnaire du Beijing Guoan récolte 30 % des voix et devance largement le capitaine des Eléphants de la Côte d’Ivoire, Serey Dié (14 %).
Il convient de noter également que le podium est complété par Sadio Mané avec 13 % des suffrages, tandis que Riyad Mahrez (10 %) et Mohamed Salah (5 %) se classent respectivement 4ème et 5ème de notre consultation.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique « S’il est garçon, qu’il change la Constitution », lance Corneille Nangaa à Tshisekedi
09.05.2026, 15 commentairesPolitique Changement Constitution : pour Lisanga Bonganga Félix Tshisekedi réalise un voeu d’Etienne Tshisekedi
10.05.2026, 9 commentairesPolitique Joseph Kabila, "l’acteur clé de l’alternance pacifique et démocratique, et fossoyeur de cette belle œuvre": Héritage contrasté d’une présidence
08.05.2026, 6 commentairesCulture Mécontentement des « Golois » envers Félix Tshisekedi : le SG de l’UDPS échange avec Ferré Gola pour calmer les tensions
09.05.2026, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Cédrick Bakambu