Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - KBM Bonus
mediacongo
Retour

Politique

"Thambwe Mwamba et Boshab pour créer des problèmes à Félix Tshisekedi" (cadre AFDC)

2019-07-04
04.07.2019
2019-07-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/01-07/tshisekedi_felix_president_18_00003.jpg -

Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président de la République

Un cadre de l'AFDC de Bahati Lukwebo qui a requis l'anonymat, originaire du Nord-Kivu, s'est déchaîné ce jeudi 4 juillet 2019 au micro de MCP, en rapport avec le choix de l'autorité morale du FCC, quant au candidat président du Sénat pour le compte de cette famille politique.

"Contre toute attente, Joseph Kabila nous a imposés Thambwe Mwamba et Boshab pour diriger le Sénat. Deux candidats sous sanctions euro-américaines".

Pour lui, ce "duo à problème" est là pour créer des problèmes au président Félix Tshisekedi et l'empêcher de réussir son mandat. "C'est Tshisekedi qui est visé, insiste-t-il, s'appuyant également sur le choix inattendu du premier ministre Ilunga et d'Albert Yuma, ce qui a suscité la colère d'une frange importante de la population.

Il soupçonne la stratégie de modifier la Constitution, déboulonner Félix Tshisekedi, organiser des élections anticipées et faire revenir Joseph Kabila au pouvoir.

"C'est à cause de ces genres de mauvais choix que nous avons perdu à la magistrature suprême", regrette-t-il.

Ce cadre de l'Afdc souhaite voir Modeste Bahati Lukwebo piloter le Sénat, au regard de son poids politique, sa loyauté ainsi que son expérience dans la gestion de la chose publique. " Avoir 70 députés provinciaux et 43 députés nationaux, ce qui fait de l'Afdc la deuxième force politique du FCC, ce n'est pas une mince affaire", rappelle-t-il.

Et de conclure, "nous n'avons pas besoin de dirigeants hautains, et qui seront bloqués au pays, car interdits de fouler d'autres sols..."


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8796 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 2506 jours
Cher anaonyme, vous faites des coq-à-l’âne. Quel rapport y a-t-il entre le choix des candidats PPRD et la can? Vous ressemblez à l'élève qui ouvre son cahier de géo pour tricher, alors qu'il s'agit de l'histoire.

Réagir

Répondre
Il y a 2506 jours
FLASH FLASH ! Encore une bévue énorme de TSHILOMBO: LES LEOPARDS DE LA RDC MENACES DE DISQUALIFICATION !! Cherchant en désordre les louanges et la Gloriole,voulant s'attribuer les victoires des Léopards à la CAN,TSHILOMBO,sur conseil du "Pasteur"MUKUNA ,TSHILOMBO a conclu avec KATUMBI le deal ( encore !) suivant : 1/ quitter définitivement LAMUKA 2/ Remise à Katumbi de 2 millions de dollars pour corrompre les 2 gardiens du Zimbabwe pr encaisser buts contre RDC. 3/Pour Katumbi : un poste politique juteux et stratégique lui permettant de relancer ses business au Katanga, ( MIN FIN ? ) lL a va ainsi assister au prochain match des Léopards ( moyennant 4 millions de dollars/ jours de frais de mission !

Réagir

Répondre
Il y a 2506 jours
Les cadres de l'AFDC cherchent à amadouer Félix pour obtenir des faveurs. N'est-ce pas que Lukwebo est un mélange du Mobutisme, du Kabilisme I et II et vise une étoile de plus à savoir devenir Tshisekediste. Ce sont des ingrats et des prostitués politiques.

Réagir

Répondre
Il y a 2506 jours
Calme-toi, tu pense que felix ne sait pas tout ça? il sait.

Réagir

Répondre
Il y a 2507 jours
Il faut persévérer dans le désordre!

Réagir

Répondre
Il y a 2507 jours
Bien dit! Le choix de Kabila est celui de quelqu'un qui dont il a la sûreté de bloqué Félix dans toutes ses bonnes intentions pour le bien de la RDC, alors que KABILA LUI VEUT S'ENRICHIR ENCOR ET ENRICHIR LE CERCLE TRÈS FERMÉ DE LA KABILIE.

Réagir

Répondre
right
Article suivant RDC-USA : Un juge fédéral ordonne le retour aux Etats-Unis d’une colombienne expulsée à Kinshasa
left
Article précédent Emery Okundji : « Aucun prétexte ne peut justifier une prolongation du pouvoir au-delà de 2028»

Les plus commentés

Politique Histoire politique | 15 mai 1997 : les dernières heures de Mobutu, l’AFDL aux portes de Kinshasa

14.05.2026, 9 commentaires

Politique Changement de la Constitution : « L’Église ne doit pas devenir le soldat du 3ᵉ mandat », Lamuka s’en prend à Ejiba Yamapia

14.05.2026, 6 commentaires

Science & env. Kinshasa : l’État récupère plus de 43.000 hectares à Maluku, Kingakati désormais dans le nouveau plan urbain

14.05.2026, 6 commentaires

Politique Opposition de Macron aux sanctions américaines contre le Rwanda : la présidence congolaise y voit un calcul diplomatique de la France

13.05.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance