Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Sport

CAN 2019: disqualification des Léopards ou intox malgache ?

2019-07-04
04.07.2019
2019-07-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/01-07/rd-congo-leopards.jpg -

A trois jours de son huitième de finale contre le Madagascar, la RD Congo pourrait être disqualifiée à cause d'une affaire de corruption. L’information est donnée par "The Herald", un journal zimbabwéen et relayé par le magasin sud africain de football Kick Off et Orange Football Club. Selon ce média, une affaire de corruption pourrait entraîner le renvoi des Léopards par la CAF à la CAN 2019.

C'est une bombe lâchée par le journal zimbabwéen "The Herald" relayé par Kick Off ! La RD Congo risque d'être disqualifiée de la Coupe d'Afrique des nations 2019 suite à une affaire de corruption.

Battus deux fois par l'Ouganda et l'Egypte, les Léopards se sont réveillés en écrasant le Zimbabwe (4-0) lors de la troisième journée. Une victoire qui a permis aux Léopards de soigner leur différence de buts et de se qualifier parmi les quatre meilleurs troisièmes.

A en croire "The Herald", une enquête a été ouverte par la CAF concernant le gardien zimbabwéen, Elvis Chipezeze. sur une affaire qui concerne les Léopards, les Warriors et surtout leur gardien Elvis Chipezeze. Ce dernier aurait reçu une somme d'argent pour lever le pied et permettre à Bakambu et Co de s'imposer sur un large score. 

 

Si les faits reprochés aux Léopards s'avéraient établis, cela pourrait conduire à l'élimination de la RDC avec une suspension d’au moins 3 ans de la CAN ainsi qu'à une lourde amende. Mais cette disqualification ferait par voie de conséquence les affaires des Barea de Madagascar ce dimanche.

En effet, en cas de suspension, ce seraient les Zimbabwéens qui affronteraient Madagascar en huitièmes de finale de la CAN. Une équipe de Zimbabwe qui ne se serait donc pas préparée pour la circonstance et qui n'a pas la foudre de guerre des Léopards. Bref, une équipe qui serait très prenable pour les Barea avec ses deux défaites, 0-1, face à l’Egypte en match d’ouverture de la CAN le 21 juin dernier, le carton, 0-4 contre la RDC le 30 juin et un match nul, 1-1, contre l’Ouganda le 26 juin dernier.

Même si rien n'est encore confirmé, cette affaire vient perturber des Congolais en pleine préparation pour leur match contre les Malgaches. Les heures qui viennent nous diront plus sur cette affaire, qui risque de faire beaucoup de bruit.

La RD Congo et Madagascar doivent en principe s’affronter en huitième de finale dimanche prochain.


Orange Actu / Africa Top Sports / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 22 commentaires
8653 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Me Alain Lumony @K65MHWD   Message  - Publié le 05.07.2019 à 16:54
Selon le Secrétaire général de la CAF, Mouad Hajji, ces allégations sont sorties dans un journal malgache, au départ cela peut s'expliquer en ce que les malgaches, qui ont de bonnes raisons de redouter les léopards, essaient maladroitement de leur saper le moral avant le match par cette intox. Comme stratégie, c'est déloyal et malhonnête.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le peuple gagne touj @RCJWHGE   Message  - Publié le 05.07.2019 à 13:50
BUZOBA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
NSAKA MALANGU REHOBO @5LP2587   Message  - Publié le 05.07.2019 à 11:46
CHIPEZEZE A SU QU'IL SERA GARDIEN A ENVIRON 15 MINUTES DU MATCH QUAND SON TITULAIRE S'EST BLESSE AU RECHAUFFEMENT. KATUMBI SAVAIT IL DEJA LA VEILLE QUE CHIPEZEZE SERA ALIGNE?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Marechal T @AT3NI3S   Message  - Publié le 05.07.2019 à 11:41
Si réellement le ZIMBABWE était à l’auteur du match, ils allait nous marquer de but. Le fait de n'est pas marquer cela justifie leur incapacité. Car la RDC ne pouvait pas se laisser après avoir perdue 2 match, ils ont mouillé leur maillot et voila la suite. C'est bizarre!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bobo @T3DJ93C   Message  - Publié le 05.07.2019 à 09:43
To boyi ba distraction

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
willcow @KCTZP8R   Message  - Publié le 05.07.2019 à 08:56
Mes prédécesseurs, j'avais donné mon point vue sur un article quant le Léopard partait pour la préparation de son 8ième final que la RDC footballitiquement est un pays fort et fait toujours craindre. Bon, en attendant la dernière décision, nous devons toujours garder notre esprit très élevé. Encore, la RDC va donner combien de millions de dollars (ou milliards de dol au gardien Zimbabwéen)? CE N'EST PAS VRAIS, ZIMBABWE SOIT SÉRIEUX.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE GLAS des imposteu @1XVY75Q   Message  - Publié le 05.07.2019 à 08:50
Chers amis laissez Mr Moise Katumbi calme. Un peu du respect,rien avoir dans tout ça.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Past DSK @PAEJCGZ   Message  - Publié le 05.07.2019 à 08:49
Pure distraction!!!!!! Qui a corrompu alors?? Les circonstances de ces buts n'appellent pas à un acte de corruption. Ce sont des buts incontestables et incontestés. Que les malgaches ne se frottent pas les mains car nous allons les affronté sur terrain dimanche 7/7/019! Léopards, soyez prêts! Il n' y aura personne pour vous inquiéter d'une quelconque fait de corruption. C'est la peur qui leur fait dire ça car nous sommes dangereux pour toutes les équipes, même les Egyptiens pcq'ils savent que si nous les rencontrons en final, ils n'auront pas la coupe!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LITOYI @X65XKXK   Message  - Publié le 05.07.2019 à 08:46
MAIS LUI KATUMBI ? qu'est-ce-qu'il est allé faire là-bas à l'hôtel?il a fui la marche du 30 juin sous prétexte et voilà leurs comportements indignes et inciviques nous voulons que tu sois président de MAZEMBE mais pas de notre pays Ne crois pas que 2 IGNORANTS VOLEURS qui sont au pouvoir l'ont mérité rien d'autres que les faux pénaltys que tu es entrain cherché d'avoir.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Diakanda @VPVMCDX   Message  - Publié le 05.07.2019 à 08:37
Le malheur c'est le passage de katumbi à l'hôtel ou logeaientles joueurs de Zimbabwe et surtout qu'en milieu politique et de football Mr katumbi être un grand corrupteur

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE GLAS des imposteu @1XVY75Q   Message  - Publié le 05.07.2019 à 08:14
Du n'importe quoi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bobo @T3DJ93C   Message  - Publié le 05.07.2019 à 08:08
Fausse info, le Zimbabwe n'etait pas a l'auteur du match, pourquoi ils n'ont pas marqué ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lwabeya Ntumba @LAAJN8T   Message  - Publié le 05.07.2019 à 07:50
Attention! D'après "Afriquefoot", l'info serait partie d'un journal local égyptien "Alh sports Le Caire" tout en utilisant le conditionnel. Moïse Katumbi aurait été aperçu à proximité de l'hôtel où éltait logée l'équipe zimbabwéenne la veille du match RDC - Zimbabwe. La caf aurait ouvert une enquête. Voilà la source d'information qui insiste beaucoup sur le conditionnel. À vous de juger.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
gmk @72T1Y3Q   Message  - Publié le 05.07.2019 à 07:47
je comprends l'incapacité du président de la CAF malgache qu'il est,il a donné la coupe à l'espérance de Tunis à bout de 45minutes puis c'est annuler match à rejouer contre wac, incompétence

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
gmk @72T1Y3Q   Message  - Publié le 05.07.2019 à 07:43
la rdc est elle l'unique équipe à marquer 4buts de suite ds un match non non,que dire du barca battu 4_0 par Liverpool, du Paris battu 6_1 par barca soyez sportif chers zimbabwéen de toute façon même si vs passiez penser remporter la coupe non non

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PAPA WA ROMA 666 @UI11G4O   Message  - Publié le 05.07.2019 à 07:17
Fausse information pour nuire aux léopards

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Vince Mutupeke @VJV8R63   Message  - Publié le 05.07.2019 à 06:27
Et si c'est une fausse information pour le seul but de ternir notre image et démoraliser les les léopards qui poursuivent leur entraînement, ce journal de ...[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE DE GROSSIERETES] "The Herald" devrait être fermé et poursuit en justice afin qu'il subisse la rigueur de la loi. On ne peut pas jouer avec l'image de toute une nation comme ça et s'en sortir sans être inquiété. Au lieu d'accepter la défaite par faire play vous cherchez à déstabiliser moralement et ternir l'image. Vous en payerez au prix fort.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Vince Mutupeke @VJV8R63   Message  - Publié le 05.07.2019 à 06:14
"les Warriors et surtout leur gardien Elvis Chipezeze. Ce dernier aurait reçu une somme d'argent pour lever le pied et permettre à Bakambu et Co de s'imposer sur un large score " Est-ce que c'est possible ça? Attendons la suite. S'il s'avère que c'est vrai il y a eu corruption, des têtes vont probablement tomber et ce serait la honte international pour mon pays, une mauvaise image du pays qui serait envoyée. La suite nous dira quoi!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 05.07.2019 à 05:20
Ne penser pas que parce que la RDC est le Pays le plus corrompu au monde qu'elle peut le faire partout! Les Zimbabweens savaient très bien qu'en battant la RDC ils seraient le MEILLEUR TROISIÈME avec quatre points! Alors pour quelle raison laisseraient-ils les congolais alors qu'ils savaient déjà qu'ils avaient UNE GRANDE CHANCE?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lwabeya Ntumba @LAAJN8T   Message  - Publié le 05.07.2019 à 02:28
Je ne pense pas que cela soit vrai. Toutefois, s'il s'avère que cela soit vrai, n'en soyez pas surpris. Nous en sommes responsables. La corruption dont on a parlé ces derniers temps dans les milieux politiques de notre pays, ne devrait pas être étrangère à ce genre de soupçon. Nous devons assumer les conséquences de nos actes. C'est notre personnalité qui est engagée.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
patrick balanganayi @7EPH9TM   Message  - Publié le 05.07.2019 à 00:22
vous êtes animé des mauvaises foi , les léopards restent toujours les léopards , nous avions mérité ce match la vidéo est là , ayez l' esprit du faire play les zimbabween c' est ça le foot , vous nous trouverez jamais dans ça

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
patrick balanganayi @7EPH9TM   Message  - Publié le 05.07.2019 à 00:15
c' est quoi ça encore

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant CAN 2019 : Cédric Bakambu élu meilleur joueur de la phase de groupes !
left
Article précédent RDC-Madagascar: « Il faudra être très costaud » ( Florent Ibenge )

Les plus commentés

Société Gims : "J'ai refusé l'offre de Bill Gates de m'utiliser pour vacciner toute la RDC"

17.07.2024, 10 commentaires

Science & env. Insalubrité à Kinshasa : une amende de 50 millions de FC à toute personne qui va jeter des immondices sur la voie publique

18.07.2024, 10 commentaires

Economie Commerce extérieur : des véhicules transportant du poisson à destination de la RDC bloqués en Ouganda

17.07.2024, 9 commentaires

Politique Est de la RDC : l’UE préconise un « cessez-le-feu permanent »

18.07.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance