Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

RDC-Madagascar: « Il faudra être très costaud » ( Florent Ibenge )

2019-07-05
05.07.2019
2019-07-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/01-07/Ibenge_florent_coach_conf_19_0214.jpg -

Le sélectionneur de la RDC, Jean-Florent Ibenge

Les Léopards de la RDC croiseront le fer avec les Barea du Madagascar le dimanche 07 juillet 2019, à Alexandrie en Égypte sous le coup de 17 heures de Kinshasa. Cette rencontre comptera pour les 8èmes de finale de la 32ème édition de la Coupe d’Afrique des nations ( Can) au pays des Pharaons.

Après une qualification aux forceps en 8èmes de finale, les fauves congolais auront fort à faire. Sur leur chemin, se dressent la révélation du tournoi jusqu’ici. Il s’agit de l’équipe de la grande île.

Le sélectionneur de la RDC, Jean-Florent Ibenge met en garde tous ses joueurs en vue de prendre le Madagascar au sérieux vu son parcours élogieux lors des éliminatoires de cette Can.

Et de surcroît, son statut du leader du groupe B pour une première participation à la compétition devançant ainsi le Nigeria (6 pts) du vétéran, Mikel Obi, la Guinée (4 pts), parmi les 4 meilleurs 3ème et les Hirondelles du Burundi (0 pt).

« Tout le monde est entrain de minimiser cette équipe malgache. Vous trouvez que c’est une surprise alors qu’au regard de son parcours cela ne l’est pas. Elle s’est brillamment qualifiée pour cette Coupe d’Afrique et elle continue à démontrer sa solidité en restant invaincue pour le moment. C’est une équipe à prendre réellement au sérieux. Elle a mérité sa place et il faudra être très costaud pour aller la déloger. Cela ne sera pas un match facile » , a-t-il souligné.

Madagascar était la première équipe à se qualifier lors de la campagne des éliminatoires de la Can Égypte 2019. C’était dès la 5ème journée. Un seul souci c’est l’absence de son milieu de terrain Marco Ilaimaharitra qui manquera à l’appel suite à l’accumulation de deux cartons jaunes.

Logés dans la poule B, les rouge, vert et blanc ont concédé le nul de 2-2 face au Syli national de la Guinée ( 1ère journée) , ont battu le Burundi, 1-0 ( 2ème journée) avant de dicter leur loi aux Super Eagles du Nigéria, 2-0 (3ème journée).
Un bilan de 7 pts (+3), soit 5 buts marqués et deux buts encaissés.

Quant au pays de la légende Pierre Ndaye, il s’est hissé après plusieurs rebondissements: deux défaites de deux buts à brosse respectivement contre les Hirondelles du Burundi et les Pharaons, de l’Égypte.

Ce grand pays du ballon rond a toutefois frappé tout le monde de stupeur en faisant la remontada en une seule rencontre. C’était le 30 juin 2019 au stade du 30 juin situé au Caire, face aux Warriors du Zimbabwe sur le score de 4-0 avec au passage un doublé du pensionnaire de Beijing Guoan, Cédric Bakambu.
Une belle manière de se venger contre l’équipe de l’ Afrique australe qui avait brûlé la politesse aux congolais au stade des Martyrs de Kinshasa, 1 contre 2.

Puis s’en est suivi des calculs à « la congolaise » que tout autre peuple sur le continent ne connait le secret pour que la bande au capitaine Youssouf Mulumbu passe au prochain tour.

Les victoires des Lions de l’ Atlas sur le score d’1-0 devant les Bafana Bafana de l’ Afrique du Sud puis des Lions de la Teranga du Sénégal sur les Harambee Stars du Kenya, 3-0, ont été une bouée de sauvetage pour les Gilets rouge, jaune et bleu.


Le Matin Info / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8489 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


PAPA WA ROMA 666 @UI11G4O   Message  - Publié le 05.07.2019 à 16:13
nous allons devorer ces zebus sans pitieeeeeeeeeeeeeeeee, vous verez comment un léopaerd blessé rougi devant sa proie et cela jusqu'en demi final sans qu'aucune équipe se tienne en face des grands léopards

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 05.07.2019 à 13:55
FLASH FLASH ! Encore une bévue énorme de TSHILOMBO: LES LEOPARDS DE LA RDC MENACES DE DISQUALIFICATION !! Cherchant en désordre les louanges et la Gloriole,voulant s'attribuer les victoires des Léopards à la CAN,TSHILOMBO,sur conseil du "Pasteur"MUKUNA ,TSHILOMBO a conclu avec KATUMBI le deal ( encore !) suivant : 1/ quitter définitivement LAMUKA 2/ Remise à Katumbi de 2 millions de dollars pour corrompre les 2 gardiens du Zimbabwe pr encaisser buts contre RDC. 3/Pour Katumbi : un poste politique juteux et stratégique lui permettant de relancer ses business au Katanga, ( MIN FIN ? ) lL a va ainsi assister au prochain match des Léopards ( moyennant 4 millions de dollars/ jours de frais de mission !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant CAN 2019: disqualification des Léopards ou intox malgache ?
left
Article précédent CAN-2019 : les lions du Maroc et du Sénégal face à des outsiders

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance