Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Djugu: 2 personnes tuées à nouveau par les assaillants au village Lida en chefferie de Bahema Badjere

2019-07-05
05.07.2019
2019-07-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/01-07/beni_mort_attaque_18_0001.jpg -

Le chef de la chefferie de Bahema Badgere en territoire de Djugu rapporte de nouvelles tueries perpétrées ce vendredi 05 juillet 2019 par les assaillants actifs dans cette partie de la province de l'Ituri. 

Selon lui, 5 personnes, des déplacés internes pour la plupart, quittaient la localité de Bule à bort de trois motos pour se rendre à Maze et Dedja dans l'objectif de se ravitailler en nourriture. Elles sont tombées dans une ambuscade tendue par ces hors-la-loi qui ont ouvert le feu, tuant 2 parmi eux, tandis que les 3 autres ont réussi à s'échapper, ambandonant leurs motos.

« Ce sont des déplacés de Bule qui manquaient de quoi se nourrir. Ils sont allé s'approvisionner en nourriture, malheureusement ils sont tombé entre les mains des hors-la-loi » a expliqué Ndjali Lenga, joint au téléphonique par Bunia Actualité.

Ceci porte à 9 le nombre de morts enregistrés depuis le début de cette semaine dans cette entité visitée il y a eu par le Chef de l'État qui a même rassuré la population locale quant au retour d'une paix durable.

L'armée quant à elle, qui s'est confié ce jeudi 04 juillet à la presse via le Major Jerry Gbelo du service de communication, s'est dit « satisfaite » du déroulement des opérations dénommées « Zaruba ya Ituri » en cours à Djugu pour l'anéantissement total de ces assaillants, affirmant avoir pris contrôle de la forêt de Wago, l'une de leurs principales bastions.

C'était à l'occasion de la clôture de la mission à Bunia du chef d'atat-major général adjoint en charge des opérations et renseignement des FARDC, le lieutenant-général Amisi Kumba, dit Tango Four qui s'est rendu à Minembwe au Sud-Kivu.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8398 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Coopération interprovinciale, l'Ituri et le Haut-Uélé décident l'asphaltage commune de la route Aru-Watsa
left
Article précédent Minembwe : le Général Tango Fort et sa délégation ont discuté avec les populations locales ce vendredi

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 38 commentaires

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 33 commentaires

Société La justice tente de museler Ambongo, « la voix des affligés », dénonce Katumbi

29.04.2024, 16 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 15 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance