Sport
Le président Andry Rajoelina a déclaré qu'"il y a une fierté nationale" à Madagascar après que la victoire des Baréas sur la RDC.
Pour leur première participation à une Coupe d'Afrique des Nations, ils se sont qualifiés pour les quarts de finale de la compétition.
Madagascar a battu la République démocratique du Congo 4:2 aux tirs au but après un nul 2:2.
Le président a affrété un avion pour amener des supporters à la compétition en Egypte.
Il a déclaré à la BBC que "nous avons été en mesure de prouver que nous sommes une équipe gagnante".
"Maintenant que nous avons atteint les quarts de finale, nous allons aller jusqu'au bout, gagner la compétition et impressionner nos adversaires".
Dans l'autre match de dimanche, les buts de Youcef Belaili, Riyad Mahrez et Adam Ounas ont permis à l'Algérie de battre la Guinée 3:0 au Caire.
L'Algérie affrontera le Mali ou la Côte d'Ivoire en quarts de finale jeudi.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution
04.05.2025, 14 commentairesAfrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC
03.05.2025, 13 commentairesPolitique Deal RDC-USA : "Au grand jamais je ne braderai les richesses de la RDC" (Félix Tshisekedi)
05.05.2025, 12 commentairesEconomie RDC-Rwanda : les États-Unis posent des conditions à Kinshasa et Kigali avant la signature de tout accord minier
03.05.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Andry Rajoelina, président du Madagascar