Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Afghanistan. Un attentat taliban à Ghazni fait 14 morts et 180 blessés

2019-07-08
08.07.2019
2019-07-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/01-07/attentat_taliban_ghazni_19_0214.jpg -

Les talibans ont annoncé avoir commis un attentat à la voiture piégée, dimanche 7 juillet à Ghazni dans le centre de l’Afghanistan, qui a fait 14 morts et plus de 180 blessés selon le bilan officiel. L’attaque intervient en pleines négociations de paix entre les États-Unis et les talibans.

Les talibans ont annoncé avoir commis un attentat à la voiture piégée dimanche à Ghazni dans le centre de l’Afghanistan, qui a fait 14 morts et plus de 180 blessés, ont rapporté les autorités.

Les talibans ont dit avoir fait exploser une voiture piégée près du site de la Direction nationale de la sécurité (NDS) dans cette ville, capitale de la province du même nom. « Des dizaines d’agents de la NDS ont été tués ou blessés », a déclaré le porte-parole des talibans, Zabihullah Mujahid.

60 enfants blessés

Selon les autorités gouvernementales afghanes, huit membres de la NDS ont été tués dans l’explosion, ainsi que six civils dont un enfant. Au moins 60 enfants qui étaient en cours dans une école située à proximité du lieu de l’attentat sont au nombre des blessés, ont déclaré des médecins.

« Il est incompréhensible de mettre en danger des enfants de cette façon, et je condamne fermement cette attaque », a déclaré le représentant spécial américain pour la réconciliation en Afghanistan, Zalmay Khalilzad, sur Twitter.

Des attentats ont lieu quasiment chaque jour en Afghanistan où les talibans contrôlent la moitié du pays. Les pourparlers de paix entre représentants des États-Unis et des talibans pour mettre fin à 18 ans de guerre se poursuivent malgré tout au Qatar.

Au terme d’une pause de 48 heures destinée à permettre un dialogue interafghan, ils doivent reprendre mardi.


Ouest-France / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8365 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Etats-Unis - Iran : l’impuissance de l’Europe
left
Article précédent Yémen: les Emirats réduisent leurs troupes en évoquant une logique de "paix"

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 12 commentaires

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 12 commentaires

Politique Dossier stations des forages : une lettre de Sele Yalaghuli qui en dit long

26.04.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance