Présidence du Sénat : FCC demande à Bahati de retirer sa candidature
2019-07-09
2019-07-09
09.07.2019
2019-07-09
2019-07-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/08-14/fcc_membres_tribune_18_00005.jpg
Le Front commun pour le Congo accentue la pression sur le président de l'Alliance des forces démocratiques du Congo (AFDC) Bahati Lukuebo.
Dans une réunion tenue ce lundi 8 juillet 2019, à Kinshasa, tous les regroupements politiques du FCC ont réaffirmé leur soutien à Alexis Thambwe Mwamba désigné par leur autorité morale, Joseph Kabila, pour occuper le perchoir de la chambre basse du parlement congolais.
Au cours de cette réunion, il a été demandé à Modeste Bahati de tirer les conséquences de son comportement politique et de retirer publiquement sa candidature au poste de président du Sénat.
Selon un député de l'AFDC, Bahati Lukwebo a demandé quelques heures de réflexion avant de lever la dernière option.
Pour le moment, le président de l'AFDC n'a pas encore apposé sa signature sur la déclaration de soutien des regroupements politiques du FCC à la candidature de Thambwe Mwamba
MediaCongo
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 16 commentaires
8677 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
ZORRO citer une seule réalisation de FAYULU ou en RDC ,son parti n'as jamais décollé sans militants,sans élus,sans siège pourtant c'est votre héros ,TAMBWE est plus expérimenté que Bemba,FAYULU,MUZITO,MATUNGULU voir Kabila et BAHATI,y compris chez CASH FELIX est un enfant de Tambwe en tout,il a juste l’expérience pour aider a mettre les institutions en place sans intérêts car lui a dejas beaucoup gagnés financièrement et en maturité politique il a plus du recul
Shaka, ton Tambwe MwaMBA a déjà fait quoi de spécial depuis qu'il est dans différents gouvernements depuis Mobutu ?
LE FCC C'EST LE CENTRE MAGIC DIABOLIQUE QUI JOUE LA BALE POLITIQUE DU CONGO ATRAVERS SON ENTRENEUR ET ARBITRE DJEF KABILA.
Le politicien congolais a toujours le choix entre travailler en groupe pour le bien du pays, ou travailler en solo pour faire plaisir à son ego. L'union fait la force dit on , cet adage n'a pas de signification dans notre politique. Nous avons des chefs des clans ,des tributs,chefs coutimiers, mais en politique en suffit d'une petite notoriété alors on devient autorité morale incontournable.
voilas les effets de soutenir des incompétent ,immérités vous êtes tous ridicule ,malhonnête ,terre a terre en insultant le FCC un parti avec des gens compétents et organisé ,vous êtes réduit a la mesquinerie ,la bassesse et votre mauvaise foi ne changeras rien vous serez toujours les derniers en RDC sans rôle a part celui des injures et de la médiocrité, FELIX il a fallut qu'il change des amis pour devenir président ,il s'est mis du bon coté du FCC du coté de l'histoire il entre dans l'histoire de la RDC comme Lumumba,Kasa-vubu,Mobutu,Kabila père,Kabila fils et puis FELIX
Mes prédécesseurs, quand on n'est pas lié à un accord qui ne dit pas son nom, là vous êtes libre de toutes pression et fort d'exprimer sa volonté. Dans le groupement politique FCC, tous son un et il ne peut y avoir deux candidatures au sein de cette structure, d'où c'est l'un d'eux doit désister au profit de l'autre. Toutefois, à un poste vacant, il faut qu'il y est 2 ou + de 3 candidats pour passer au vote, comme le FCC veut un seul candidat au poste du président du sénat, là le FCC veut la continuité de leur système d'impunité, de corruption, etc au sein de l'hémicycle. IL Y A LIEU D'OUVRIR LES YEUX.
Dans tous les cas, Modeste BAHATI LUKWEBO aura bien joué sa carte. Faire l'exhibition de son poids politique dans un conglomérat d'aventuriers tel que le FCC en contredisant publiquement le timonier, le " seul guide éclairé " du groupe, à savoir KABILA KABANGE Joseph là où tout le monde du FCC se prosterne , n'est pas rien. s'il n'obtenait pas la tête du sénat, il obtiendra autre chose d'aussi grand. C'est cela la politique !
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (MANQUE DE COURTOISIE ENVERS UN INTERVENANT)
Une association des malfaiteurs ces FCCiens! au lieu de mettre la pression sur vos deux criminels sous sanctions à savoir Tambwe et Boshab, mais vous vous faites pression sur le moindre mal qui est bahati?
les crétins escrocs de Lamuka sautent sur toute les occasions meme ridicules pour commentés n'importe quoi, c'est qui arrive entre Bahati et le FCC c'est ça la politique ,finalement ils trouveront une solution Bahati peut mettre la pression pour le sénat mais en visant un autre poste en échange comme un grand ministère ou une entreprise, LAMUKA manque toujours l' occasion, pour se taire au lieu d'organisé leur coalition moribonde les élections de 2023 approche en grand pas
Qu'il ne la retire pas, il doit s'y arc-bouter jusqu'à gain de cause, il faut qu'il soit jusqu'au boutiste, pour que kanambe apprenne tant soit peu à respecter ses partenaires même ceux de la tricherie. A défaut, qu'il divorce d'avec le FCC.
Ils ont peurs kiekiekiekie les inconscients!
Bahati se ridiculise pour rien Il va retirer sa candidature pour éviter une fissure au sein de l'AFDC car il n'y a pas que lui qui cherche un poste S'il maintient sa candidature alors que le poste de président du sénat ne garantit rien pour les autres ambitieux de l'AFDC,ces deniers seront obligés de le désavouer. Attendons voir Il n'est pas bon de prendre des décisions sous émotions ou dans la précipitation C'est ici que toute la grandeur de Joseph Kabila saute aux yeux par rapport à son entourage et à ses collaborateurs,comploteurs et saboteurs. Le silence est le meilleur faiseur de rois et il est très imprudent de poser le pied là ou tu n'es pas sur que le sol est résistant,sinon, tu seras englouti dans le sable mouvant de l'histoire étonnante du Congo.
Mzee ne faut pas LACHER et trahir l'AFDC-A car ces gourous du fcc n'ont rien à faire comme TUERIE maintenant et ils n'ont pas à vous inquieter maintenant car leur force est zero aujourd'hui. Tenez fort Mzee car le senat est à vous!
Bahati, le temps est venu pour toi de te coucher et d'implorer le pardon de son excelence immaculée AUTORITE MORALE à qui tu as juré fidelité au detriment de la population congolaise. Si tu es HOMME là, ose dire tout haut ce que tout le monde pense de jkk et du fcc. Les sujets ne manquent pas,il y a par exemple: megestion, tuerie, corruption, detournement, dictature, haute trahison, etc. Fais cela et tu pouuras demander pardon au peuple que toi et tes amis ont si longtemps pauperisé.
BAHATI ne veut que le poste pour les avantages il fait comme tout les petits politiciens congolais,sachant bien qu'il ne vas rien apporter en occupant cette fonction stratégique,comparer à TAMBWE MWAMBA un politicien expérimenté depuis le régime Mobutu il à toujours occupés les plus hautes fonctions en RDC c'est pas un passe droit mais le mérite,la présidence du sénat dans tout les pays sont toujours occupés par les sages de la politique les politiciens expérimentées qui est Bahati a part chef d'un petit parti c'est quoi son passé politique en RDC ? en plus il doit sa petite notoriété a Kabila c'est qui ne pas le cas de TAMBWE ministre a tout les gouvernements Mobutu ,Kabila père et fils