mediacongo.net - Actualités - Présidence du Sénat : FCC demande à Bahati de retirer sa candidature



Retour Politique

Présidence du Sénat : FCC demande à Bahati de retirer sa candidature

Présidence du Sénat : FCC demande à Bahati de retirer sa candidature 2019-07-09
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/08-14/fcc_membres_tribune_18_00005.jpg -

Le Front commun pour le Congo accentue la pression sur le président de l'Alliance des forces démocratiques du Congo (AFDC) Bahati Lukuebo.

Dans une réunion tenue ce lundi 8 juillet 2019, à Kinshasa, tous les regroupements politiques du FCC ont réaffirmé leur soutien à Alexis Thambwe Mwamba désigné par leur autorité morale, Joseph Kabila, pour occuper le perchoir de la chambre basse du parlement congolais.

Au cours de cette réunion, il a été demandé à Modeste Bahati de tirer les conséquences de son comportement politique et de retirer publiquement sa candidature au poste de président du Sénat.

Selon un député de l'AFDC, Bahati Lukwebo a demandé quelques heures de réflexion avant de lever la dernière option.

Pour le moment, le président de l'AFDC n'a pas encore apposé sa signature sur la déclaration de soutien des regroupements politiques du FCC à la candidature de Thambwe Mwamba


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
8330 suivent la conversation
16 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

SHAKA | 2ZKD172 - posté le 10.07.2019 à 00:14

ZORRO citer une seule réalisation de FAYULU ou en RDC ,son parti n'as jamais décollé sans militants,sans élus,sans siège pourtant c'est votre héros ,TAMBWE est plus expérimenté que Bemba,FAYULU,MUZITO,MATUNGULU voir Kabila et BAHATI,y compris chez CASH FELIX est un enfant de Tambwe en tout,il a juste l’expérience pour aider a mettre les institutions en place sans intérêts car lui a dejas beaucoup gagnés financièrement et en maturité politique il a plus du recul

Non 2
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Zorro | 24BNA3S - posté le 09.07.2019 à 18:59

Shaka, ton Tambwe MwaMBA a déjà fait quoi de spécial depuis qu'il est dans différents gouvernements depuis Mobutu ?

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
gomes | IQNKUTC - posté le 09.07.2019 à 18:03

LE FCC C'EST LE CENTRE MAGIC DIABOLIQUE QUI JOUE LA BALE POLITIQUE DU CONGO ATRAVERS SON ENTRENEUR ET ARBITRE DJEF KABILA.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 09.07.2019 à 17:06

Le politicien congolais a toujours le choix entre travailler en groupe pour le bien du pays, ou travailler en solo pour faire plaisir à son ego. L'union fait la force dit on , cet adage n'a pas de signification dans notre politique. Nous avons des chefs des clans ,des tributs,chefs coutimiers, mais en politique en suffit d'une petite notoriété alors on devient autorité morale incontournable.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 09.07.2019 à 14:58

voilas les effets de soutenir des incompétent ,immérités vous êtes tous ridicule ,malhonnête ,terre a terre en insultant le FCC un parti avec des gens compétents et organisé ,vous êtes réduit a la mesquinerie ,la bassesse et votre mauvaise foi ne changeras rien vous serez toujours les derniers en RDC sans rôle a part celui des injures et de la médiocrité, FELIX il a fallut qu'il change des amis pour devenir président ,il s'est mis du bon coté du FCC du coté de l'histoire il entre dans l'histoire de la RDC comme Lumumba,Kasa-vubu,Mobutu,Kabila père,Kabila fils et puis FELIX

Non 8
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
avatar
willcow | KCTZP8R - posté le 09.07.2019 à 14:55

Mes prédécesseurs, quand on n'est pas lié à un accord qui ne dit pas son nom, là vous êtes libre de toutes pression et fort d'exprimer sa volonté. Dans le groupement politique FCC, tous son un et il ne peut y avoir deux candidatures au sein de cette structure, d'où c'est l'un d'eux doit désister au profit de l'autre. Toutefois, à un poste vacant, il faut qu'il y est 2 ou + de 3 candidats pour passer au vote, comme le FCC veut un seul candidat au poste du président du sénat, là le FCC veut la continuité de leur système d'impunité, de corruption, etc au sein de l'hémicycle. IL Y A LIEU D'OUVRIR LES YEUX.

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sérieux | ITYD3Q5 - posté le 09.07.2019 à 14:44

Dans tous les cas, Modeste BAHATI LUKWEBO aura bien joué sa carte. Faire l'exhibition de son poids politique dans un conglomérat d'aventuriers tel que le FCC en contredisant publiquement le timonier, le " seul guide éclairé " du groupe, à savoir KABILA KABANGE Joseph là où tout le monde du FCC se prosterne , n'est pas rien. s'il n'obtenait pas la tête du sénat, il obtiendra autre chose d'aussi grand. C'est cela la politique !

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | VQ8M5YK - posté le 09.07.2019 à 13:47

CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (MANQUE DE COURTOISIE ENVERS UN INTERVENANT)

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | VQ8M5YK - posté le 09.07.2019 à 13:43

Une association des malfaiteurs ces FCCiens! au lieu de mettre la pression sur vos deux criminels sous sanctions à savoir Tambwe et Boshab, mais vous vous faites pression sur le moindre mal qui est bahati?

Non 1
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 09.07.2019 à 13:32

les crétins escrocs de Lamuka sautent sur toute les occasions meme ridicules pour commentés n'importe quoi, c'est qui arrive entre Bahati et le FCC c'est ça la politique ,finalement ils trouveront une solution Bahati peut mettre la pression pour le sénat mais en visant un autre poste en échange comme un grand ministère ou une entreprise, LAMUKA manque toujours l' occasion, pour se taire au lieu d'organisé leur coalition moribonde les élections de 2023 approche en grand pas

Non 9
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 09.07.2019 à 13:24

Qu'il ne la retire pas, il doit s'y arc-bouter jusqu'à gain de cause, il faut qu'il soit jusqu'au boutiste, pour que kanambe apprenne tant soit peu à respecter ses partenaires même ceux de la tricherie. A défaut, qu'il divorce d'avec le FCC.

Non 2
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
avatar
Mbok'Elengi 10e rue | TSWZGT3 - posté le 09.07.2019 à 13:14

Ils ont peurs kiekiekiekie...les inconscients!

Non 1
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Muravumba | 29KBYHZ - posté le 09.07.2019 à 13:10

Bahati se ridiculise pour rien.Il va retirer sa candidature pour éviter une fissure au sein de l'AFDC car il n'y a pas que lui qui cherche un poste.S'il maintient sa candidature alors que le poste de président du sénat ne garantit rien pour les autres ambitieux de l'AFDC,ces deniers seront obligés de le désavouer. Attendons voir.Il n'est pas bon de prendre des décisions sous émotions ou dans la précipitation.C'est ici que toute la grandeur de Joseph Kabila saute aux yeux par rapport à son entourage et à ses collaborateurs,comploteurs et saboteurs. Le silence est le meilleur faiseur de rois et il est très imprudent de poser le pied là ou tu n'es pas sur que le sol est...

Non 5
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
chunks | Z28NX2R - posté le 09.07.2019 à 12:58

Mzee ne faut pas LACHER et trahir l'AFDC-A car ces gourous du fcc n'ont rien à faire comme TUERIE maintenant et ils n'ont pas à vous inquieter maintenant car leur force est zero aujourd'hui. Tenez fort Mzee car le senat est à vous!

Non 1
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
avatar
le peuple gagne toujours | RCJWHGE - posté le 09.07.2019 à 12:55

Bahati, le temps est venu pour toi de te coucher et d'implorer le pardon de son excelence immaculée AUTORITE MORALE à qui tu as juré fidelité au detriment de la population congolaise. Si tu es HOMME là, ose dire tout haut ce que tout le monde pense de jkk et du fcc. Les sujets ne manquent pas,il y a par exemple: megestion, tuerie, corruption, detournement, dictature, haute trahison, etc. Fais cela et tu pouuras demander pardon au peuple que toi et tes amis ont si longtemps pauperisé.

Non 0
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 09.07.2019 à 12:51

BAHATI ne veut que le poste pour les avantages il fait comme tout les petits politiciens congolais,sachant bien qu'il ne vas rien apporter en occupant cette fonction stratégique,comparer à TAMBWE MWAMBA un politicien expérimenté depuis le régime Mobutu il à toujours occupés les plus hautes fonctions en RDC c'est pas un passe droit mais le mérite,la présidence du sénat dans tout les pays sont toujours occupés par les sages de la politique les politiciens expérimentées qui est Bahati a part chef d'un petit parti c'est quoi son passé politique en RDC ? en plus il doit sa petite notoriété a Kabila c'est qui ne pas le cas de TAMBWE ministre a tout les gouvernements Mobutu...

Non 15
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Dossier Kabund : « Nous avons apporté des preuves. Ils n’ont pas voulu examiner les preuves, ils ont préféré prendre ce raccourci » (SG du parti ACh)
AUTOUR DU SUJET

Le sénat a dépensé plus de31 milliards de CDF au mois de mai 2022

Politique ..,

Le président du Sénat représente le Chef de l’Etat au passage de la relique de Lumumba à...

Provinces ..,

Assemblée nationale et Sénat : clôture de la session parlementaire de mars

Politique ..,

Clôture du débat sur des questions orales adressées au vice-Premier ministre de l’Intérieur

Politique ..,