Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Elimination des Léopards à la CAN Egypte 2019 : "Nous devons nous asseoir pour tirer les leçons" (Lisanga Bonganga)

2019-07-10
10.07.2019
2019-07-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/08-14/lisanga_bonganga_jean_pierre_18_00002.jpg -

Jean-Pierre Lisanga Bonganga, ministre des Sports a.i.

A la suite de l'élimination des Léopards de la CAN 2019, le ministre ad intérim des Sports et Loisirs, Jean-Pierre Lisanga Bonganga invite les hauts dirigeants du monde footballistique à tirer les leçons de l'échec. Le chef de la délégation rd congolaise s'inscrit en faux contre tous ceux qui se lancent dans des critiques acerbes et cherchent des boucs-émissaires.

Le patron du sport congolais tient mordicus à ce que les linges sales puissent se laver en famille et que tous les regards soient résolument tournés vers l'avenir.

"Comme l'a si bien dit le 1er sportif congolais, le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, les Léopards sont tombés arme à la main. Maintenant que cette étape est passée, mettons le cap sur l'avenir de notre sport.

Bien entendu, nous devons nous asseoir pour tirer les leçons de ce qui vient de se passer. A mon humble avis, il ne sert à rien de se tirailler. Dans une famille, il arrive que quelques discordances surgissent", a-t-il déclaré à Radio Okapi depuis Le Caire.

La délégation congolaise a quitté le pays des Pyramides, hier mardi 09 juillet dans la soirée. Lors de cette 5ème Can organisée en Égypte, la RDC n'a pu mieux faire que s'arrêter en 8èmes de finale, éliminée par la révélation du tournoi, Madagascar amené par le sélectionneur français, Nicolas Dupuis.

Au finish, 4-2 aux tirs aux buts après le score de 2-2 aux termes du temps réglementaire et des prolongations. Marcel Tisserand et Yannick Bolasie avaient loupé le cadre lors de cette séance fatidique.

Les deux buts des fauves congolais tout au long de 120 minutes étaient marqués de la tête et portaient les paraphes respectivement de Cédric Bakambu à la 21ème minute (3ème but) et Chancel Mbemba, à la 90ème minute.

Les poulains de Jean-Florent Ibenge se sont qualifiés en 8èmes de finale, après plusieurs rebondissements. Deux revers contre les Crânes de l'Ouganda, 2-0 (1ère journée), les Pharaons d'Égypte, 2-0 (2ème journée) et une victoire écrasante et revancharde face aux Warriors du Zimbabwe, 4-0 (3ème journée).

Gloire Batomene
Forum des As / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8461 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Muravumba @29KBYHZ   Message  - Publié le 10.07.2019 à 15:57
Reflechissez sur tout sauf sur le coaching Ibenge doit d'abord partir avant ce que vous appelez reflexion Vous cherchez tout simplement à dépenser de l'argent supplémtaire pour des séminaires inutiles Si Omari et Ibenge s'en vont, beaucoup de choses changeront et les gens cesseront demaudir ce des hommes et commenceront à reflechir.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hama @GNWEEAX   Message  - Publié le 10.07.2019 à 14:39
Parole de Zemira: "nous devons nous asseoir pour tirer les leçons de ce qui vient de se passer " A qui tu penses en parlant de NOUS ? Constant Omari n'a jamais joué au football… Il faut obtenir d'abord son départ et le reste va suivre comme sur des roulettes. De conciliabules en palabres en passant par les dialogues et les élections truquées, les Congolais vivent encore comme avant le 30 juin 1960 alors que nous sommes en 2019. Aux grands maux, des cures de chevaux. Il faut chasser Omari et ses marionnettes qu'il place au somment des Ligues provinciales. Il n'y a pas deux solutions.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lanceur d'alerte @WUSQ2J3   Message  - Publié le 10.07.2019 à 14:03
La solution est simple: 1)Départ de Constant Omari,avec toute sa bande,de la fecofa 2) Audit de l'équipe de léopards 2019 y compris toute la délégation qui a accompagné l'équipe en Égypte Trop c'est trop!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Past DSK @PAEJCGZ   Message  - Publié le 10.07.2019 à 12:57
Parle-nous un peu, comment ton conseiller a-t-il été molesté à Alexandrie? Vous aviez l'intention de détourner cet argent… ? Nous allons parlé de quoi??? Bien entendu du départ de tous ceux qui forment l'actuel Léopard; c'est-à-dire: Constant Omari et ses assistants, Florent Ibenge et ses assistants, le Capitaine de l'équipe et tous ses collègues joueurs (Pro comme locaux). Après quoi, le recrutement des responsables à tous les niveaux et sélection des nouveaux joueurs pour rebâtir une nouvelle équipe. Merci pour ce qu'ils ont fait jusque là mais l'heure est arrivée pour qu'ils partent TOUS!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zemira @4SRZTHP   Message  - Publié le 10.07.2019 à 12:33
"nous devons nous asseoir pour tirer les leçons de ce qui vient de se passer " A qui tu penses en parlant de NOUS ? Constant Omari n'a jamais joué au football… Il faut obtenir d'abord son départ et le reste va suivre comme sur des roulettes. De conciliabules en palabres en passant par les dialogues et les élections truquées, les Congolais vivent encore comme avant le 30 juin 1960 alors que nous sommes en 2019. Aux grands maux, des cures de chevaux. Il faut chasser Omari et ses marionnettes qu'il place au somment des Ligues provinciales. Il n'y a pas deux solutions.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Serena Williams poursuit sa quête du record
left
Article précédent CAN 2019 des léopards: un tournoi rocambolesque et bien mouvementé !

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance