mediacongo.net - Actualités - Bahati quitte le FCC. « Vous verrez, d’autres vont suivre »



Retour Politique

Bahati quitte le FCC. « Vous verrez, d’autres vont suivre »

Bahati quitte le FCC. « Vous verrez, d’autres vont suivre » 2019-07-11
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/01-07/bahati_lukwebo_19_02154.jpg -

Le bras de fer pour le poste de président du Sénat au sein du Front commun pour le Congo (FCC) s’est transformé en guerre de tranchées et se conclut par un divorce sans consentement mutuel.

L’“autorité morale” du FCC, l’ex-président Joseph Kabila, n’en démord pas, la présidence du Sénat doit revenir à l’un de ses plus fidèles lieutenants, Alexis Thambwe Mwamba.

Après la présidence de l’Assemblée nationale accordée à Jeannine Mabunda, après la primature concédée à Sylvestre Ilunga, le Sénat devrait donc revenir lui aussi à un membre du PPRD, le parti politique de Joseph Kabila.

Le Congo reste gouverné depuis Kingakati

“Trop, c’est trop”, lance au bout du téléphone Modeste Bahati, président du parti AFDC qui, avec ses alliés, peut se targuer d’être la seconde famille politique du FCC “mais en n’ayant jamais été pris en compte pour l’obtention d’un poste significatif. Et selon leurs calculs, le poste de président du Sénat devrait même revenir à un indépendant (Thambwe Mwamba, était candidat indépendant) et la vice-présidence tomber dans les mains d’Evariste Boshab. C’en est trop  !”.

Tu m’exclus, je m’exclus

Modeste Bahati, ministre d’État et ministre de l’Économie nationale, n’en démord pas. Il veut être candidat à la présidence du sénat. En réponse à son “entêtement”, l’homme a été exclu du FCC mardi 9 juillet.

La réponse ne s’est pas fait attendre, ce mercredi 10 juillet, Modeste Bahati a réuni les présidents des partis qui composent son regroupement AFDC et alliés. “Tous ensemble, nous avons confirmé l’option prise le 2 juillet dernier et nous maintenons notre candidature pour la présidence du Sénat. Il s’agit d’une question de justice et d’application des textes. Ce texte dit qu’il faut tenir compte du poids politique de chaque parti et de chaque regroupement. Mais visiblement, au FCC, certains ont oublié ce texte”, poursuit Modeste Bahati qui égrène les élus de son regroupement “44 députés nationaux, 70 députés provinciaux, 13 sénateurs, 2 gouverneurs, 7 vice-gouverneurs et différents présidents d’assemblées provinciales. Il a fallu se battre pas à pas pour obtenir ces élus. Et contrairement au PPRD, l’AFDC ne disposait pas du soutien de la Ceni ou de la Cour constitutionnelle. Je peux le dire, ils nous ont piqué des élus. Nous avons donc décidé ce jour de reprendre notre liberté d’action. Nous demeurons dans la majorité mais nous allons former un groupe autonome. Désormais vous aurez, au sein de la majorité, le FCC, Cach et AFDC et alliés”.

Profonde fissure

Le ministre de l’Économie, ancien ministre du Plan, aime les chiffres et repart dans la démonstration du poids respectif des différentes composantes du FCC. “Évidemment, le PPRD est le parti le plus important mais nous sommes juste derrière. Et si vous additionnez au PPRD le poids de ses partis satellitaires, vous n’obtenez qu’un tiers de l’ensemble du FCC. Et malgré ces chiffres, malgré ces évidences, il veut tout s’approprier, cela n’a pas de sens, on ne peut pas accepter cette dictature”.

Pour Modeste Bahati, pas question de quémander. Cette fonction, elle revient à sa formation. “Nous ne quémandons rien. On n’a pas peur. On va participer à cette compétition. L’opinion publique est de notre côté. Bien sûr, ce n’est pas elle qui va voter pour le président du Sénat mais les sénateurs et nous avons bon espoir”.

Depuis plusieurs jours, des caciques du parti se manifestent discrètement pour soutenir la démarche du patron de l’AFDC. Bahati ne dément pas. “Certains nous poussent à poursuivre notre combat. D’autres nous disent qu’au PPRD certains craignent que la montée en flèche de l’AFDC soit le début de leur descente aux enfers. Ce qui est certain, c’est qu’avec le départ de l’AFDC du FCC  ; la charpente va s’écrouler”.
L’asymétrie qui régnait en maître au sein de la majorité s’est largement infléchie. Le gouffre qui séparait le FCC de Kabila, du Cach de Tshisekedi-Kamerhe s’est soudainement amoindri.

Quand on interroge Modeste Bahati sur un possible rapprochement entre l’AFDC et Cach, le ministre d’État se contente d’affirmer  : “on est en politique…” Quand on évoque sa proximité géographique avec Kamerhe (les deux hommes sont du Sud-Kivu), il ne ferme aucune porte. “De toute façon, de facto, en quittant le FCC, on renforce Cach. UDPS et Cach, ce sont 47 députés, si nous devions envisager une association, tout serait à revoir, y compris certains équilibres dans la composition du futur gouvernement. Mais nous n’en sommes pas encore là. Nous avons repris notre liberté par rapport au FCC, nous nous sentons véritablement libérés et d’autres vont suivre… Vous verrez”, conclut, prophétique, un Modeste Bahati prêt à en découdre


La Libre Afrique / MCP, via mediacongo.net
8345 suivent la conversation
49 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Prof. Dr.Robert KIKIDI | WE8J2GQ - posté le 11.07.2019 à 14:15

Je confirme qu'avec retrait de l’AFDC-A qui a 44 députés nationaux et 13 sénateurs est un signe annonciateur de la recomposition de la majorité à l’Assemblée nationale et au Sénat.Car les autres promettent d'y partir si PPRD continue sa gloutonnerie.Mon ONG AFRIQUE-SANTE,asbl est membre du PRP/FCC bien installée dans les 26 provinces, mais on nous a refusé le moyens pour faire la campagne du Camarade Shadari et maintenant, nous avons sollicité d'être membre du Gouvernement du Prof ILUNGA ou PCA OU DG . LES MEMBRES DISENT QU'ATTENDENT NOTRE NOMINATION OU ON QUITTE.AAA AUSSI SE DIT QU'ELLE FERA DE MÊME.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
avatar
A bon entendeur | 74PQ24O - posté le 11.07.2019 à 13:45

Nous attendons l'élection du bureau définitif du Sénat et celle du gouverneur et vice-gouverneur du Sankuru. CENI, dites-nous les dates. C'est QUAND?

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un Grenier Pour Tous | EHQ24L9 - posté le 11.07.2019 à 12:32

Par nos observations, nous avons voulu mettre en avant le fait qu'un homme politique puisse prendre son courage en dénonçant un système autoritaire et kléptocrate qui n'entend que servir ses propres intérêts, ceux de son clan et alliés... Et si le départ de Bahati augurait la fin du système Kabila, le paysage politique de la RDC pourrait vite évoluer vers autre chose au lieu d'être téléguidé par quelqu'un qui ne veut pas abandonner le pouvoir en utilisant multiple combine.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
lukaso2019 | OD7TVQW - posté le 11.07.2019 à 12:11

Les cloches ne s' accordent plus. Je me demande comment le précheur de kingakati va dire la messe.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Eyovidie | S4RLC4P - posté le 11.07.2019 à 12:04

Lorsqu'il m'avait été demandé de définir ''Autorité Morale '',je vous avez répondu que ça voulait dire '' Dictateur''.On en est où là cher Lukwebo...

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 11.07.2019 à 11:18

Nous attendons. Dans un groupe les gens peuvent vous encourager de s'en allez , pretestant que vous avez raison, qu'ils vont suivre, à la fin , ils simplement prendre votre place.

Non 2
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
DK mbote | 4Z8V7H7 - posté le 11.07.2019 à 10:59

JRN, la lutte de Lumumba et Fatshi n'avait pas le même mobile que BAHATI. BAHATI, c'est pour un poste qu'il veut à tout prix, à tort ou à raison. Mon point de vu est que la fidélité et la discipline dans un parti ou regroupement est une valeur positive...Autrement on dira de Tshibala et consorts qu'ils ont bien fait de quitter papa Fatshi??? J'allais applaudir Bahati s'il avait quitté le FCC sans cette histoire de poste; c.à.d en temps normal, tout en dénonçant le mal dans le camp FCC, là alors bravo. Pour le cas présent, c'est un assoiffé de pouvoir.

Non 2
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
avatar
KATU | JY4LJDR - posté le 11.07.2019 à 10:55

hum trop beau pour etre vrai à mon humbl avis...ce divorce Bahahti -fcc n'est peut etre qu'une strategie made in kingakati...

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Elikya ya Bana Nzambe | GJS51PS - posté le 11.07.2019 à 10:48

En te libérant tu nous libères. Courage Honorable Bahati. Le peuple est derrière toi dans ce combat, parce que c'est aussi son combat.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 11.07.2019 à 10:46

Quel theâtre ridicule! Et le désordre continue...

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un Grenier Pour Tous | EHQ24L9 - posté le 11.07.2019 à 10:37

La vie politique en RDC après les élections du mois de décembre dernier n'a pas encore fini de livrer tous les secrets des accords que les hommes politiques et leurs partis ont contractés! Les congolais ne se plaindront pas de voir le FCC, ce conglomérat de partis politiques monté pour servir les intérêts d'un seul homme, de son clan (frère et soeur) et de ses alliés corrompus sans foi ni loi imploser sur la place publique. L'histoire se répète parfois: nous avons vu Lumumba faire face aux colonialistes Belges, Tshiseki le père s'opposer à kabila père et fils. Maintenant nous assistons tel dans une pièce de théâtre Bahati prendre son autonomie vis-à-vis d'un FCC...

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
avatar
Rabbling Moto pamba | 4YNEFT7 - posté le 11.07.2019 à 10:37

Son départ a été déjà lancé au lendemain de la publication de résultat législatif par la CENI, mais tellement il était fidèle et il soutenait avec un "Soutien indéfectible" voilà le résultat. Mayi eninganaka pamba te

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
DBB | F3N8FCQ - posté le 11.07.2019 à 10:23

Bahati doit pousser son raisonnemet jusqu'au bout quitter le Fcc,renoncer aux accords qui ont place les membres de l AFDC au bureau parlement,aux assemblees provinciaux et gouvernorats avec le concours du FCC et retirer ses membres cela serait mieux... Autrement c'est la frustration personnelle,Hey Bahati na pouvoir

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
DK mbote | 4Z8V7H7 - posté le 11.07.2019 à 10:22

Pour ce qui est de Denise, que tu appelles affectueusement maman; qui est allée prendre en charge 200 orphelins au Rwanda et non au Congo; dis-moi mon ami; c'est vrai ou faux??? J'ai dit ceci parce qu'à longueur des journées vous ne voyez qu'un seul Rwandais dans ce pays: Kabila. Denise l'est aussi et c'est vrai; désolé.

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
PAPA WA ROMA 666 | UI11G4O - posté le 11.07.2019 à 10:18

DK mbote | 4Z8V7H7 - posté le 11.07.2019 à 10:13, je retire mes qualification envers votre humble et honte personnalité, je n'ai pas insulté qui que ce soit, mais il faut vivre au KIVU pour comprendre les vraies origines congolais de notre première dame actuelle, c'est pas que tous nos frères du grand KIVU sont rwandais ou ougandais, ça il faut bien savoir faire la part de chose, l'unique mal dans l'actuel congo est l'enfant soldat a qui notre frère MZEE avait donné le nom de KABILA, c'est bien lui l'ennemi commun de nous tous et unissons nous afin de le mettre hors d'état de nuire.

Non 2
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
DK mbote | 4Z8V7H7 - posté le 11.07.2019 à 10:13

Merci PaPa wa Roma, je te respecte puisque tu es Congolais. Si nous voulons bâtir notre nation, commençons par le respect mutuel et l'amour entre compatriotes. La haine et l'injure ne sont pas des valeurs positives. En parlant de FATSHI, j'ai voulu tout simplement montrer que le mal peut être partout; pas seulement dans le FCC...

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JBLK | QB11MIS - posté le 11.07.2019 à 10:07

Ceux qui peuvent pas changer d'avis ne peuvent pas changer quoi que ce soit dixit Georges Bernard shaw.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mosakoli | 8HPLQJY - posté le 11.07.2019 à 09:53

Quoi qu'il en soit, c'est la faute à notre classe politique qui a plongé depuis Mobutu dans un culte de personnalité diabolique. Voir comment tous ceux que nous croyons être grands s'aligner pour accéder à la salle de l'EP Kingakati, on a honte d'être dirigé par ces médiocres. Mais Dieu fait toute chose bonne en son temps. C'est le temp d'affaiblir cette bande des crocodiles sans conscience ni sens de la patrie. Bravo Prof Lukwebo. Que les autres suivent.

Non 4
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Baylon | LN5Q8QJ - posté le 11.07.2019 à 09:45

"Nous avons repris notre liberté par rapport au FCC, nous nous sentons véritablement libérés et d’autres vont suivre… Vous verrez”Whouaouw…!!!MIEUX VAUT TARD QUE JAMAIS .. ET UN ESCLAVE QUI IGNORE SES DROITS NE PEUT QUE SE CONTENTER DE SES CHAINES, DIT-ON. JE L'AVAIS DEJA DIT ET CELA NE FAIT QUE COMMENCER. LE BALLET S'ANNONCE CHAUD ET INTERRESSANT. CEPENDANT UNE CHOSE EST A RETENIR: LE PEUPLE RECHERCHE DES VERITABLES LEADERS POLITIQUES ET PATRIOTES POUR REJOINDRE SON CAMP, LE CAMP DE LA PATRIE.

Non 2
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
avatar
le peuple gagne toujours | RCJWHGE - posté le 11.07.2019 à 09:40

Que l'implosion commence!! Imaginez un seul instant que jkk lui même déclarait quitter le fcc!! La debandade des sieurs Boshab, Shadary, Thambwe, Kimbuta, Mende, et autre. La fuite des mouvanciers kutu bien!!

Non 1
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
PAPA WA ROMA 666 | UI11G4O - posté le 11.07.2019 à 09:37

CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (GROSSIERETES )

Non 10
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
"Justice" ya mboka na biso | TYE1YEX - posté le 11.07.2019 à 09:37

Bahati et son regroupement ont quitte ou ete exclu,ete auto exclu (?) de la plateforme FCC.Donc,s'il demeure dans la majorite et se veut autonome,cela signifie que son regroupement ne fait plus partie du groupe parlementaire FCC!Difficile a suivre.Bon,il retrouve sa liberte,c'est deja ca!!

Non 1
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
avatar
Mbok'Elengi 10e rue | TSWZGT3 - posté le 11.07.2019 à 09:37

Tout ça c'est la faute du Pantin de Felix. S'il avait nommé un informateur, Kabila n'aurait pas des ailes si longues aujourd'hui. Il y'avaient plusieurs groupes dans le FCC qui voulaient quitter, mais Trichekedi, venant lui-même de la tricherie n'a pas voulu entendre cette obligation de la Loi. Maintenant qu'il est malmené par Kabila, il ne peut que regretter, mais c'est trop tard! Felix un vrai inconscient. Ce qu'il adore, c'est le tourisme international avec 27 voyages en 5 mois seulement contre 12 voyages en 24 mois du Présidente Laurencao d'Angola son voisin. Etudier et avoir ne fut ce qu’un diplôme d’Etat c’est bien vraiment, sinon on devient assoiffé du pouvoir à...

Non 7
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
DK mbote | 4Z8V7H7 - posté le 11.07.2019 à 09:26

Je ne sais pas qui tu es, puisque tu es anonyme... Quand je dis que le feu Tshisekidi a fait pendre les gens, c'est pourquoi le nom du stade des martyrs, c'est une idiotie d'après toi???? La femme de Félix, Rwandaise et prend en charge 2àà enfants au Rwanda c'est une idiotie??? Ou c'est toi qui est idiot.... Mais,j'ai du respect pour tout Congolais et je ne tombe pas dans les injures.

Non 4
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | VQ8M5YK - posté le 11.07.2019 à 09:20

DK mbote | 4Z8V7H7 - posté le 11.07.2019 à 09:04: tu raconte des idioties sur mediacongo! tu crois que cette imbecilité fera de ton mpangi president de la republique?

Non 4
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | VQ8M5YK - posté le 11.07.2019 à 09:16

Bravo mr Bahati, pour tous les traitres et ingrats comme Mbikayi,s'ils ont ete elus avec vos font, ils doivent perdre leurs mandats et etre remplacés par leurs suppléants qui te sont loyaux! c'est aussi ça la politique,pas des cadeaux à faire aux adversaires!

Non 3
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
DK mbote | 4Z8V7H7 - posté le 11.07.2019 à 09:06

Désolé les amis; mais ne mélangez pas Dieu avec vos sentiments tribales et/ou politiques. Qui vous a dit que le FCC appartient au diable et le cash à Dieu. Au FCC, ils n'ont jamais pendu des compatriotes; mais le père du cash a fait pendre des gens dans le même stade de ses funérailles. Comme on dit: l'assassin revient toujours dans le lieu de son crime.

Non 6
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
mbala | OF4Z1F9 - posté le 11.07.2019 à 09:05

vas dans l'opposition, quitte le bateau de FCC- Cach

Non 4
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
chunks | Z28NX2R - posté le 11.07.2019 à 09:04

Les autres partis ,où etes vous? mais suivez vite vite Lukwebo car ce criminel de kabila va tous vous egorger là bas. attention! prenez deja fuite de lui car avec ce tambwe criminel ils vont vous exterminer à kingakati. Quittez ce fcc vers CASH svp si vous avez encore besoin de vivre et aimez votre cher pays en vrai patriote. Quittez fcc svp! La porte du cash est grandement ouverte pour vous accueillir!

Non 5
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
DK mbote | 4Z8V7H7 - posté le 11.07.2019 à 09:04

Quant à Benoit, tu oublies que la femme de ton président est rwandaise; C'est au Rwanda qu'elle prend en charge 200 orphelins et non au Congo. Voilà ce que tu sembles soutenir, c'est malheureux ça. Le malheur du Congo n'est seulement le FCC; bien sûr ils ont leur part, mais c'est le peuple Congolais dans son ensemble qui ne veut pas changer des mentalités.

Non 6
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | VQ8M5YK - posté le 11.07.2019 à 09:02

Bravo mr Bahati, pour tous les traitres et ingrats comme Mbikayi,s'ils ont ete elus avec vos font, ils doivent perdre leurs mandats et etre remplacés par leurs suppléants qui te sont loyaux! c'est aussi ça la politique,pas des cadeaux à faire aux adversaires!

Non 1
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
DK mbote | 4Z8V7H7 - posté le 11.07.2019 à 09:00

Désolé les amis; mais ne mélangez pas Dieu avec vos sentiments tribales et/ou politiques. Qui vous a dit que le FCC appartient au diable et le cash à Dieu. Au FCC, ils n'ont jamais pendu des compatriotes; mais le père du cash a fait pendre des gens dans le même stade de ses funérailles. Comme on dit: l'assassin revient toujours dans le lieu de son crime.

Non 5
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
PAPA WA ROMA 666 | UI11G4O - posté le 11.07.2019 à 08:59

NKANSHAMA | 9BGL4H4 - posté le 11.07.2019 à 08:47, c'et bien toi qui ne comprend rien, FATSHI est avec ce incivique de KABILA afin de l'anéantir petit a petit et avec certitude, car l'oiseau KANABE a multie formes, avex ses têtes démoniaque comme NTAMBWE MWAMBA, BOSHAB, SHADARY etc.... pour bien le detruire il faut avoir des grandes stratégies comme celles qu'a fait FATSHI, à présent avec le soutien de KATUMBI, NYAMWISSI , soit BAHATI et les autres qui viendront tels JP BEMBA, l'imposteur n'aura plus d'autres choix que de fuire, mais sa place sera à la CPI, tu me donneras raison un jour, ouvre bien tes yeux, c'est la fin de cet assassin et son FCC

Non 6
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 11.07.2019 à 08:58

J'ai l'impression que c'est une comedie, il quitte Fcc mais il reste dans l'alliance FCC-CACH-AFDC avec comme autorite' morale Hypolite Kanambe.

Non 10
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
congo uni | PKLOZ8L - posté le 11.07.2019 à 08:53

Fcc avait deja vu le depart de bahati

Non 0
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
chunks | Z28NX2R - posté le 11.07.2019 à 08:53

Bien fait Mzee et courage vers la porte CASH et tout est pret pour votre AFDC-A et aux autres de ne pas trainer alors que la porte est grandement ouverte au CASH pour trop bien mener la politique en rdc et de jeter en prison les gourous fcc pour la premiere operation. Vous verez, Modeste Lukwebo va venir avec tous les autres partis du fcc et seul le PPRD par honte va constituer ce regroupement.

Non 2
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
NKANSHAMA | 9BGL4H4 - posté le 11.07.2019 à 08:47

Les mêmes personnes qui ont reproché à Moise Katumbi d'avoir été un proche de Joseph, applaudisse aujourd'hui Bahati.En fait, Katumbi et le G7 avaient une longueur d'avance sur Bahati. Qui vient de comprendre en retard ce que les autres avaient déjà compris. Je pense que le pire reste de continuer à soutenir le mal comme Félix avec son mariage inouïe avec Kabila.

Non 5
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Prof. Dr.Robert KIKIDI | WE8J2GQ - posté le 11.07.2019 à 08:27

L’autorité morale du FCC, SEM le Président SORTANT Joseph Kabila a fait son choix, à la présidence du Sénat, C'est l’un de ses plus fidèles compagnons, Patriarche Alexis Thambwe Mwamba. Bahati est maintenant libre avec son fameux regroupement.

Non 8
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 11.07.2019 à 08:26

Venez venez venez vous tous soutenir votre frere felix avec vos deputés, vous tous qui sont encore dans le tenebre fcc et lamuka aille fayulu veillez suivre l' exemple de bahati et katumbi, quittez fcc pour combattre les rwandais dans notre pays car ils sont beaucoup. vous ne serez pas esclaves dans la maison de votre pere fatshi, venez tous cas est un homme humble et democrate il va vous acceuillir avec les yeux doux.

Non 5
Oui 22
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Prof. Dr.Robert KIKIDI | WE8J2GQ - posté le 11.07.2019 à 08:25

L’autorité morale du FCC, SEM le Président SORTANT Joseph Kabila a fait son choix, à la présidence du Sénat, C'est l’un de ses plus fidèles compagnons, Patriarche Alexis Thambwe Mwamba. Bahit est maintenant libre avec son fameux regroupement.

Non 10
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 11.07.2019 à 08:12

Venez soutenir cach avec vos deputés et c' est fini, de l' autre coté de lamuka aille katumbi tous sont daccord pour le soutien du peuples, et nous attendons d' autres qui vont bientot quitter fcc pour cach alors tout le calcul d' fcc sera aneanti et cach sera grand. Cach vous regarde bien par la fenetre avec les yeux doux comment vous vous divisez pour qu' il regne sur vous.

Non 2
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 11.07.2019 à 07:53

Il faut que tout le monde arrive A ce stade " TROP C'EST TROP " c'est alors que les choses vont changer. C'est vraiment incroyable qu'une personne sans baggage intellectuel prenne tout un pays en ottage. Tout ces mediocres qui vont s'aligner A Kingakati doivent etre chicoter tres bien avant d'aller en prison.

Non 3
Oui 27
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
PAPA WA ROMA 666 | UI11G4O - posté le 11.07.2019 à 06:58

c'est àa l'homme , la RDC a besoin des hommes comme celui ci, malgré qu'il fut et il est encore démon de la kabilie, mais il a compris que ce diable ne se converti sera jamais en saint; soyez fort papa

Non 4
Oui 34
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
aime le congo | P21ZPBS - posté le 11.07.2019 à 06:15

Prof Bahati tu ...[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE DE PROPOS GROSSIERS]....Oza mobali

Non 3
Oui 32
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
avatar
kimbilikiti | HY4YZL1 - posté le 11.07.2019 à 06:04

Il n est jamais trop tard, bonne chance a vous.

Non 3
Oui 27
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bob | 65TAKTN - posté le 11.07.2019 à 03:04

J'OSE CROIRE NOUS AURONS MAINTENANT UN VRAI GOUVERNEMENT, IL FAUT ATTENDRE ENCORE UN PEU POUR QUE D'AUTRES PARTIS DU FCC QUI ONT LE SOUCI DE VOIR LA RDC PROSPÈRE QUITTENT FCC, FCC SIGNIFIE LE MALHEUR DE LA RDC, TOUT CE QUE DIEU FAIT EST BON IL FALLAIT REGARDER LA SORTI DU GOUVERNEMENT POUR QUE LES CHOSES CHAGER, VOUS ALLEZ VOIR L'IDIOT DE KABILA VA ENCORE AMENÉ LE RESTE À KINGSETT ENFIN DE LEUR FAIRE SIGNER UN AUTRE DOCUMENT DÉSORMAIS PERSONNE NE QUITTE FCC ET SÛREMENT CES IDIOTS VONT SIGNER PARCE QUE LA MANIÈRE DONT CES MALFRATS ONT PEUR DE KABILA TU NE PEUT PAS COMPRENDRE, LES POLITICIENS CONGOLAIS RESPECTÉ VOUS, UN PEU DE DIGNITÉ KABILA N'EST MÊME PLUS PRÉSIDENT, WEEEE...

Non 3
Oui 36
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bob | 65TAKTN - posté le 11.07.2019 à 02:48

TU ES VRAI HOMME, LES CHOSES VONT CHANGER ET ÇA DOIT CHANGER, FCC VA RESTER AVEC UN SEUL PARTI PPRD, KABILA SE PREND MAINTENANT COMME SI IL EST INTOUCHABLE ET L'UNIQUE QUI PEUT TOUS QU'IL VEUT, IL L'OUBLIE QU'IL EST SUR LE VISEUR DES AMÉRICAINS UN BON MATIN IL VA SE RÉVEILLER DANS L'AVION DESTINATION PAYS-BAS POUR M'ÉLOIGNER DE TSHISEKEDI, TOUT SE PAIE, BEMBA A ÉTÉ ÉLOIGNÉ POUR LAISSER KABILA TRAVAILLÉ TRANQUILLEMENT MAINTENANT C'EST SON TOUR IL VA ALLER ATTENDRE À LA CPI POUR QUE TSHISEKEDI TRAVAILLE DANS LA PAIX, UN SALOPARD COMME ÇA IL VEUT METTRE TOUT LE MONDE DANS SA POCHE, SALOPARD

Non 4
Oui 36
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 11.07.2019 à 02:38

Cette bataille entre FCC et CACH. Entre le Ble et l'ivraie. Ca va se repercuter partout sur le plan mondial afin de nettoyer l'aire a Ble de l'ivraie. Il y aura du sang partout sur la terre mais Dieu a decide que le monde des mechants ici a la fin soit chatie sans pitie. Au FCC qu'on garde son calme car Dieu est dans notre camp; et il va renverser leur mastodonte qu'ils se sont fait creer croyant l'emporter sur les Fils et Filles de Dieu. Tout celui qui a la marque ou l'image de la bete, ne va pas echapper!

Non 28
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 11.07.2019 à 02:33

Bahati est un bon debarras pour nous. Tu es l'ivraie et y compris ceux qui vont prendre leurs claques et partir avec toi. C'est arrive juste avant la sortie du gouvernement et j'en remercie le Seigneur pour l'avoir su denicher avant. Si il y a d'autres qui doivent partir: c'est le temps pour eux de le faire. La cohabitation est maintenant de mise entre les deux forces politiques au Congo, et qui a vu la mort de Lamuka. La bataille est annoncee entre FCC et CACH et je pourrai dire que finalement: la coalition est morte!

Non 31
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Attaque de la prison de Butembo : le député Crispin Mbindule dénonce une collaboration entre l’ADF et le M23
AUTOUR DU SUJET

Nord-Kivu/Après les scellés de son bâtiment : B. Lukwebo accuse le FCC de règlement des comptes

Politique ..,

Élection du bureau du Sénat : Modeste Bahati resterait le grand gagnant

Politique ..,

Election du bureau définitif du Sénat : le FCC en chute libre ! (OPINION)

Politique ..,

Modeste Bahati prêt à collaborer avec le bureau du Sénat

Politique ..,