Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Monde

Au moins 17 morts dans des coulées de boue au Népal, 870.000 personnes touchées en Inde

2019-07-13
13.07.2019 , Népal, Inde
2019-07-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/08-14/inde_inondations_19_000.jpg Népal, Inde-

Un père sa fille à Katmandou alors que des pluies diluviennes s’abattent sur la ville © EPA

Des coulées de boue ont été provoquées par des pluies intenses au Népal, causant la mort d'au moins 17 personnes et en blessant sept autres, ont annoncé les autorités ce samedi 13 juillet 2019.

Depuis trois jours, d'intenses précipitations s'abattent sur le Népal, frappant particulièrement la capitale Katmandou et l'est du pays. Sept personnes ont été portées disparues et d'autres ont été sauvées en divers endroits, selon la police. Une dizaine d'autoroutes ont été endommagées par les inondations et coulées de boue. 

Les prévisions météorologiques tablent sur des pluies continues et des vents violents tout le weekend dans le pays. Le bureau météorologique avertit que les niveaux d'eau de plusieurs rivières dans le sud-est du Népal ont atteint des niveaux dangereux. La mousson, qui dure de juillet à septembre, déclenche chaque année des coulées de boue et inondations mortelles au Népal. 

Près de 870.000 touchées par les inondations en Inde

Le district de Morigaon à Assam en Inde est totalement sous eau
Le district de Morigaon à Assam en Inde est totalement sous eau © EPA

Le Népal n’est pas le seul concerné. Les inondations survenues dans l'État d’Assam, dans le nord-est de l’Inde, provoquées par de fortes pluies de mousson, ont touché près de 870.000 personnes et fait des milliers de sans-abri, ont annoncé les autorités samedi.

Les équipes de secours ont dû intervenir dans 1.556 villages inondés dans 21 des 33 districts de l’État d’Assam, tandis que les agences de l’État fournissaient des vivres et des fournitures médicales aux victimes des inondations.

Les autorités ont indiqué que cinq personnes ont perdu la vie dans les inondations.“La situation est grave. Au total, 869.024 personnes ont été touchées”, selon les autorités locales. Environ 8.000 personnes sans-abri suite aux inondations s’étaient réfugiées dans 68 camps de secours


Belga / 7sur7.be / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8894 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 2461 jours
Tu veux trouver sur une fille pour une nuit? Venez sur >>> Bredhot Com

Réagir

Répondre
right
Article suivant Guerre au Moyen-Orient: menaces et bombardements se poursuivent après le discours de Trump
left
Article précédent Guerre au Moyen-Orient: menaces et bombardements se poursuivent après le discours de Trump

Les plus commentés

Religion Le président Félix Tshisekedi élève Nkamba au rang de Ville Sainte lors de la commémoration de Simon Kimbangu

06.04.2026, 8 commentaires

Politique Rodrigue Ramazani sur les jeeps offertes par Félix Tshisekedi aux Léopards : « Faire le généreux avec l’argent du contribuable n’est pas un exploit, c’est une faute »

06.04.2026, 6 commentaires

Politique Pâques 2026 : le cardinal Fridolin Ambongo alerte sur la crise nationale et appelle à l’unité

06.04.2026, 6 commentaires

Politique Marginalisation politique des acteurs politique de l'Est du pays : Hasard ou calcul délibéré ?

07.04.2026, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance