mediacongo.net - Actualités - Willy Mishiki : « La mission de Thambwe Mwamba est claire : mettre en accusation Félix Tshisekedi »



Retour Politique

Willy Mishiki : « La mission de Thambwe Mwamba est claire : mettre en accusation Félix Tshisekedi »

Willy Mishiki : « La mission de Thambwe Mwamba est claire : mettre en accusation Félix Tshisekedi » 2019-07-15
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/01-07/mishiki_willy_19_0214.jpg -

Le président national de l'Union nationale des nationalistes (UNANA), Willy Mishiki, estime qu’Alexis Thambwe Mwamba a été désigné candidat du Front commun pour le Congo à la présidence du Sénat pour un seul but : destituer le président de la république, Félix Tshisekedi. Il l'a dit dans une interview accordée au « Vrai journal », un magazine d’informations.

« La mission de Thambwe Mwamba est claire : mettre en accusation Félix Tshisekedi en vue de reprendre le pouvoir et celui qui sera là », a-t-il dit.

La liste de candidats du Front commun pour le Congo (FCC) censés concourir à l'élection du bureau définitif du sénat a été dévoilée le samedi dernier. Le Cap pour le changement (CACH), du président de la république, Félix Tshisekedi, principal partenaire du FCC ne figure pas sur la liste.

Dénonçant par ailleurs la dictature qui règne au sein du FCC, l'ancien vice-ministre à l'énergie pense que le poste de la présidence du sénat revenait de droit à l'AFDC au regard de son poids au sein de la plateforme de Joseph Kabila en lieu et place de Thambwe Mwamba qui, selon lui, « ne fait pas le poids à Bahati ».

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
8350 suivent la conversation
26 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Mampuya | T6L7OKA - posté le 16.07.2019 à 00:04

N.B.: Il y'a plusieurs facons. .

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 16.07.2019 à 00:02

Il plusieurs facons pour un politicien congolais de declarer son idiotie, il suffit de lui tendre le micro.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
avatar
willcow | KCTZP8R - posté le 15.07.2019 à 18:48

(Suite)...(tout est possible en RDC). Mes compatriotes, il ne faut pas que les pasteurs viennent toujours nous dire des choses afin que nous prenions des dispositions nécessaires, les hommes hors du commun peuvent alerter un mal avenir (bon, quand quelqu’un est habitué aux mensonges, vols, corruptions, etc. parfois ce qu’il dit est mise en doute, et quand le mal arrive on lui donne raison). Ce que je peux dire au président actuel/RDC s’il aura l’occasion de me lire (je sais, il n’est pas dupe), d’être prudent. TOUT PEUT ARRIVER, MÊME SI ON IGNORE CERTAINES PERSONNALITÉS A CAUSE DE LEUR CUPIDITÉ.

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
avatar
willcow | KCTZP8R - posté le 15.07.2019 à 18:47

Mes prédécesseurs, il n’y a pas de fumé sans feu, dit-on. Je me souviens toujours, le jour où Mr. Willy MISHIKI avait dit si Mr Etienne TSHISEKE WA MULUMBA paix à son âme revenait en vie en RDC qu’on lui coupe la main ; personne n’a porté plainte contre lui (Mr. Willy MISHIKI) pour dire qu’il savait au moins quelques chose sur la mort et nous crûmes tous que c’était la diversion (mais, quand la mort avait frappé, c’était la désolation en RDC). Et aujourd’hui, le même Mr. Willy MISHIKI revient avec une autre révélation sur la mise en accusation de l’actuel président/RDC en cas de l’élection de Mr Alexis THAMBWE MWAMBA au poste du président du sénat...

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
avatar
Le Congo avant tout ! | UVCW7WI - posté le 15.07.2019 à 17:03

Certains RD Congolais parlent trop pour ne rien dire ! En fin de compte, ils constatent qu'ils avaient seulement trop parlé pour rien.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 15.07.2019 à 15:36

"Alain lumoni" : comme tous les roitelets africains , quand ils sont au pouvoir, avec gardes du corps zélés, salamalecs et ronds de jambes de conseillers obséquieux,cortèges en 4x4 climatisées,vols luxueux en 1st,suites présidentielles luxueux, ces messieurs ne SE RENDENT PAS COMPTE que ce qu'ils font pendant qu'ils sont entourés de flatteries et honneurs leur sera reproché à l'heure inévitable du jugement comme,Hailié Sélassié, Samuel DOE, Mugabe,Bokassa, IDI AMINE DADA,YAYA JAME HOSNI MUBARAK HIsein Habré,Charles Taylor, Jacob Zuma... Les faits prévus par l ART 148 ont été commis par TSHILOMBO ...impossible de les EFFACER..

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 15.07.2019 à 15:21

MIKISHI des enquêtes ouvertes depuis Mai 2019 par deux services belges d'investigations : l' Office Central pour la Répression de la Corruption (OCRC) et de la Cellule de Traitement des Informations Financières (CTIF). .Ces investigations ciblent notamment des comptes bancaires de congolais et qui depuis Mars 2019 sont crédités de TRES GROS montants en DIZAINES DE MILLIONS DE DOLLARS. Des mouvements suspects sont constatés ainsi entre les comptes d’un certain Mr Thierry T….,une dame D.. N….aussi un truand belgo turc Lukman Server, déjà bien fiché par les Services spécialisés de BelGique.. A SUIVRE

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
chunks | Z28NX2R - posté le 15.07.2019 à 15:17

Ces gens du fcc vont MOURIR TOUS dans ce qu'ils cherchent pour le president de la rdc FATSHI.attendons voir leur premiere action afin de trop bien les capturer tous fcc et les jetter dans un trou commun puis de la terre comme ils ont toujours fait à nos compatriotes congolais surtout de l'Est.

Non 2
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 15.07.2019 à 15:09

MIKISHI: ce n'est pas Tambwe Mwamba qui a forcé Tshilombo à:1/ Abandonner les populations de Beni, Ituri,Djugu et privilégier les honneurs, les voyages en avions luxueux en 1st, suites présidentielles à 15.000 dollars/jours etc..2/ A autoriser des contrats léonins sans appels d'offres de 180 millions Euros et 56 millions $ pour des palais, 24 Millions de dollars pour des stations d'essence 3/ A favoriser le transfert de plus de 10 millions de dollars sur le compte du petit frère Thierry idem sur celui du mafieux belgo turc Lukman Sever etc... VOIR article 148 de la CONSTITUTION.

Non 5
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
chunks | Z28NX2R - posté le 15.07.2019 à 15:07

Ce tambwe et son criminel de Kabila ne vont pas arriver à destituer FATSHI car tous les congolais seront là et ces gens du fcc seront contrés toute leur vie

Non 1
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un combatant | BE8KI5L - posté le 15.07.2019 à 14:51

Thambwe se met la corde au cou. Lorsqu’il avait declare Moise K. persona-non grata, il avait l’appui d’ANR, armée et police. Fashi a rémis le passeport de Moise. Qui a le pouvoir? Pas en tout cas le Kingakati de SHAKA. D’ailleurs, ils perdent le contrôle de l’Etat et craquent sous le poids de la méchanceté. Fashi a Kamhere comme V.P. Donc, pour Ilunga, c’est bien dommage. Fatshi doit bloquer leurs salaires, le fond de roulement du Sénat, Parlement et Gouvernement. Une façon de faire pression sur FCC de décamper et aller se reposer a Makala.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
PAPA WA ROMA 666 | UI11G4O - posté le 15.07.2019 à 14:46

OK, nous attendons que ces diablotins ose cette aventures, ils verront qui parmis eux en commençant par lui même l'animal KANABE si quelqu'un restera vivant dans ce pays, qu'ils ose, nous attendons, un seul mot de FATSHI suffit pour mettre en deroute tous et sans exception je dis bien tout, si KANABE et ses chiens sont encore en vie , c'est pcq FATSHI a joué de la paisanteur, ça ils le savent bien en plus ne rèver pas que KANABE reviendra en 2023, c'est un rève pour vous les inciviques du FCC, nous avons bcp des cartes en attente, mais la plus grande sera votre mise en debandade sans exception, osé vos betise et vous verrez

Non 0
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
avatar
A bon entendeur | 74PQ24O - posté le 15.07.2019 à 14:32

Nous attendons qu'il mette sur la place publique les enregistrements qu'il a eu avec le Juge de la Haute cour.

Non 0
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
askots | AJTBIE6 - posté le 15.07.2019 à 14:31

Bon retour à Monsieur Willy Mishiky après avoir été en prison pour n'avoir pas remboursé l'argent d'autrui. Vous avez chanté Kabila mais par votre comportement personnel de voyou, vous avez été emprisonné et maintenant vous êtes inéligible au FCC, raison pour laquelle vous amadouez Tshilombo.

Non 1
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bob | 65TAKTN - posté le 15.07.2019 à 14:19

Ces ingrids de FCC ne sont pas si bête, ils sont tous conscient, aucun d'eux ne pourra accéder au pouvoir de cette manière car le peuple leur tient à l'œil, aucun de la bande de kabila ne pourra osé de le faire sinon il va démissionner de lui, encore kabila ou un proche de ce dernier encore à la tête de la RDC jamais, ils doivent tous oublier ça.

Non 2
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
avatar
le peuple gagne toujours | RCJWHGE - posté le 15.07.2019 à 14:18

il y a 2 agendas cachés. pour le fcc, detistution de felix et pour le cash dissolution de l'assemblée dans une année. 2 climax possibles aux conséquences non maitrisables par les uns comme les autres. le peuple lui va se ranger beaucoup plus facilement du côté de tout ce qui peut être nefaste à kabila que le contraire. comme a dit @Me Alain, leur ballon d'essai a prouvé qu'ils vont se mordre les doigts en s'attaquant à felix (du moins s'il ne change pas de cap entre temps). Ils sont encore là en sécurité grâce à ce "deal" de malheur.

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SEULE_LA_VOLONTE_DE_DIEU | YJNXOLN - posté le 15.07.2019 à 13:57

Un scenario irrealisable Mr Mishiki. le FCC sait que le jour ou il le fera, ca sera la fin de l'aventure.... Le peuple n'est pas dupe.

Non 2
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Erick | FUER9FH - posté le 15.07.2019 à 13:49

Prophète Mishiki. Après avoir prophétisé sur la mort d'Etienne, voilà une autre prophétie, "l'Accusation de Félix" par Tambwe Mwamba

Non 0
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bokolela | FZNBCEB - posté le 15.07.2019 à 13:43

après avoir échoué aux élections législatives maintenant tu devient opposant ? jeux d'enfants alors willy tu es dans quel camps ? willy un escroc, un opportuniste,pas toi mishiki tu es un aventurier ,tu as plus de 200copines,

Non 2
Oui 120
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 15.07.2019 à 13:33

Le Fcc a sa stratégie de destitution de leur avorton en cas de nécessité. L'avorton lui n'a aucune stratégie pour parer à toute éventualité si ce n'est d'octroyer des marchés publics au gré-à-gré et des voyages intempestifs à l'étranger. En politique il faut mettre toutes les hypothèses sur la table et faire correspondre à chacune d'elle une solution appropriée. Le pantin, le sait-il?

Non 14
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Me Alain Lumony | K65MHWD - posté le 15.07.2019 à 13:23

Les conséquences d'un écart de langage du député Charles Nawej ont été graves, à savoir la colère populaire à travers le pays, de sorte que la Kabilie a dû rétropédaler, ledit député ayant présenté des excuses publiques. Cela a été un ballon d'essai lancé par Kabila et les siens, pour tester la réaction de la population en cas d'action dirigée contre le Président de la République. Ce qui est sûr, c'est que s'ils osent tenter l'aventure de la mise en accusation du Président, ils feront naître une très forte contestation populaire aux conséquences forcément mortelles pour la Kabilie.

Non 2
Oui 22
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sérieux | ITYD3Q5 - posté le 15.07.2019 à 13:12

Savez-vous que c'est à cause de la présence de Félix TSHISEKEDI à la tête de ce pays que lui, KABILA, vit encore dans ce pays avec ses acolytes? Qu'ils osent seulement, ils traverseront toutes nos frontières et à pieds, et par nage, et même par embarcation de fortune sans au préalable savoir là où ils seront d'aller.

Non 2
Oui 132
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
avatar
Le slameur noir | 3NZV218 - posté le 15.07.2019 à 12:53

Félix Tshisekedi n'est pas un dupe

Non 4
Oui 26
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Guy | REZ7YND - posté le 15.07.2019 à 12:51

Muziki eh Mishiki est de retour. Il cherche à se racheter oubliant sa prophétie sur la mort d'Etienne Tshisekedi. Hier Mishiki soutenait JKK et aujourd'hui c'est Tshisekedi qu'il soutient. Vraiment c'est un opportuniste et médiocre.

Non 1
Oui 21
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
polcap | BRRHI8G - posté le 15.07.2019 à 12:49

Bravo tozozela tambwe ameka.......ekoyebana

Non 4
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Hecantochires | HI783NZ - posté le 15.07.2019 à 12:37

On tend vers la fin de KABILA et bientôt les tocsins vont sonner.

Non 3
Oui 27
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Dossier Kabund : « Nous avons apporté des preuves. Ils n’ont pas voulu examiner les preuves, ils ont préféré prendre ce raccourci » (SG du parti ACh)
AUTOUR DU SUJET

Willy Mishiki à Joseph Kabila : « S’il veut être grand dans ce pays, qu’il laisse la...

Politique ..,