mediacongo.net - Actualités - Réunion de Lamuka : Katumbi - Fayulu à l'heure de vérité !



Retour Politique

Réunion de Lamuka : Katumbi - Fayulu à l'heure de vérité !

Réunion de Lamuka : Katumbi - Fayulu à l'heure de vérité ! 2019-07-17
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/15-21/fayulu_katumbi_bemba_muzito_18_00001.jpg -

La dernière réunion du présidium de Lamuka sous la coordination de Moïse Katumbi démarre le 24 juillet à Lubumbashi.

En marge de cette messe politique, Moïse Katumbi vient de mettre en place une cellule politique pour préparer les questions politiques qui feront l’objet de ladite réunion.

Cette cellule est composée de 2 délégués pour chaque sociétaire de Lamuka notamment, Chérubin Okende et Didier Molisho pour Moïse Katumbi, Eve Bazaiba et Jacques Lunguana pour Jean-Pierre Bemba, Jean-Claude Mwalimu et Jean-Félix Senga pour le compte de Fayulu, Kivuata et Kasongo Numbi représenteront Adolphe Muzito.

Freddy Matungulu qui devait occuper la présidence tournante de Lamuka en succession à Katumbi, n'est pas représenté dans cette cellule politique.

Le président de Congo na Biso a pris ses distances avec Lamuka en acceptant l'offre de Félix Tshisekedi de travailler au conseil d'administration de la Banque africaine de développement.

Outre la fin de la présidence de Katumbi après trois mois, cette rencontre de vérité devait clarifier l'opinion sur l'avenir de ce regroupement politique né à Genève pour soutenir la candidature de Fayulu à la présidentielle de décembre 2018 en République démocratique du Congo.

Moïse Katumbi et Martin Fayulu qui sont en guerre froide, feront-ils la paix de brave pour continuer la route ensemble ?

Rien n’est sûr. Surtout qu'on vient d'assister fraichement à des tirs à balles réelles entre les lieutenants de l'ex-gouverneur de l'ancienne province du Katanga et le candidat malheureux à la présidentielle du 30 décembre qui continuent à réclamer la vérité des urnes.

La sortie controversée de Martin Fayulu au journal Le Monde contre l'option levée par Moïse Katumbi d'abandonner le combat pour la vérité des urnes en vue d’une opposition républicaine au pouvoir de Félix Tshisekedi restera sans nul doute, la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

Le plan de sortie de crise de Martin Fayulu relayé sur les réseaux sociaux a servi de prétexte aux fidèles de Katumbi de régler des comptes à leur allié d'hier.

Dans ce document, le président de l'Ecidé réclamait le fauteuil du Haut conseil de réforme institutionnelle à l'issue des discussions avec Félix Tshisekedi qui restera président.

La réunion du présidium éclairera certainement la lanterne de l’opinion sur la posture que devra adopter Moïse Katumbi qui subit la pression de son entourage, quitte à savoir si réellement Jean-Pierre Bemba assumera la présidence tournante de Lamuka pour combler le vide laissé par Matungulu.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
10797 suivent la conversation
22 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

anaonyme | 92D3XD4 - posté le 18.07.2019 à 14:09

Des gouvernants compétents, instruits, non TRICHEURS,non CORROMPUS, RIGOUREUX et nationalistes peuvent si pas résoudre TOUT en un AN, mais du moins marquer des avancées palpables dans les domaines de l'économie, du social, de la santé, éducation, agriculture , infrastructures et celui des indices tels DéveloPpment Humain,DOING BUSINESS. Mais 7 mois d'amateurisme,voyages budgétivores,de gabégie financière,de clientélisme, népotisme et mensonges d Etat SONT INADMISSIBLES . Nos amis les fanatiques, comment défendre un tableau aussi lamentable et CHAOTIQUE ? "

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
DBB | F3N8FCQ - posté le 18.07.2019 à 10:02

Prenons Lamuka comme un etat d'esprit,un appel a l'eveil patriotique contre les anti valeurs de tous bords et sans tendance politicienne...Les hommes passeront mais le Congo demeurera a jamais

Non 0
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 17.07.2019 à 20:59

PAPAWA ROMA: voilas c'est que je viens de dire de comportement minables des congolais comme toi il n'y auras aucun homme politique célèbre en RDC de cette classe politique Congolaise,ni FELIX,Ni FAYULU,ni BEMBA,tous finirons comme MOBUTU ,au moins kabila a eu l'intelligence de partir lui peut se promener en moto en RDC d'ici quelques Mois ou 2 ans les congolais vont commence a l'acclamer a son passage au vue des résultats de FELIX et CASH au pouvoir et la dislocation de LAMUKA

Non 14
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
PAPA WA ROMA 666 | UI11G4O - posté le 17.07.2019 à 18:16

SHAKA | 2ZKD172 - posté le 17.07.2019 à 17:26, regarde moi l'autre aventurier , je n'ai même pas eu le temps de finir à te lire, car trop des bêtises dans tes commentaires d'idioties, cher ami essaie de comprendre que le peuple n'est pas avec ton FCC , même l'inculte de KINGAKATI le sait bien, quand il ère avec sa moto à N'SELE s'il ose vagabonder en pleine KIN, il sera lapidé et surtout que les GR ne lui fond plus confiance.

Non 4
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
PAPA WA ROMA 666 | UI11G4O - posté le 17.07.2019 à 18:13

Auguy Kasongo | Y7PNOZP - posté le 17.07.2019 à 15:58, vraiment tu es un petit qui a écouté des fausses histoires de ce pays, si tu pouvais avoir la chance d'allé à GBADOLITE et ISIRO tu pourrais comprendre qui est JP BEMBA, mais malheuresement tu réside à kinshasa, né à kinshasa tu n'a jamais quitté la maison de ton père, raison de ce raisonnnement enfantin, cher ami, dans ce pays, nous avons des aventuriers politiciens comme ta tante EVA , tu connais l'histoire de EVA dans la bible ??? mais c'est bien cette EVA BAEZAIBA qui a tahi UDPS tu temps de ya TSHITSHI depuis l'époque de MOBUTU, crois tu connaitre le NE KONGO plus que moi qui le suis du sang ??? luvunu na nge,...

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 17.07.2019 à 17:26

je félicite le FCC pour son courage politique et ses convictions profonde ,le FCC prefere l'éclatement ou la minorité qu'une unité de façade en refusant de cédé aux chantages et menaces de BAHATI pourtant sénateur sous l'étiquette FCC,ces les coalitions comme CASH et LAMUKA qui préfèrent mettre la poussière sous le tapis pour affiché une unité de façade qui n'existe pas alors que tout les congolais assistent a leurs mascarades politique d'unité

Non 6
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 17.07.2019 à 17:02

les mentalités minable des certains congolais,le tribalisme ,le communautarisme ,les injures et la bassesse d'esprit n'aideras pas la RDC a allée de l'avant, y compris certains congolais de la diasporas qui sont majoritaire venant du meme coté de la RDC sont aussi mesquins que les autres plus d'ailleurs que dans les villages,combien des congolais du Manièma,SUD Kivu,SANKURU,NORD KIVU sont des demandeurs d'asile en Europe ? pas meme 0,5% de la diasporas qui s’élèvent a des millions des congolais,des hommes politique comme Mandela,Nkrumha,Senghor,Abdou diouf, Boni Yayé ils n'y a pas en RDC, tous cherchent des postes pour s'enrichir aidés par les mentalités tribales des leurs...

Non 0
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Migisha Philippe | 91ODHVT - posté le 17.07.2019 à 16:27

Bonjour à tous. Nous avons besoin d'une DEMOCRATIE LA PLUS CONSENSUELLE POSSIBLE. LA DEMOCRATIE QUE NOUS VOULONS NE PEUT PAS ETRE CELLE DE LUTTES INCESSANTES POUR ON NE SAIT QUELS BENEFICES POUR LE PEUPLE EN FIN DE COMPTE. Je souhaite simplement vous dire que la démocratie en RD CONGO est , enfin, présente. Il nous faut absolument CONSOLIDER CETTE JEUNE DEMOCRATIE, c'est important. Pour le moment, je nous invite à soutenir le président de la République Monsieur Félix et, cela, du mieux que nous pouvons. Ne nous disputons surtout pas sur ce point qui est le soutien au président Monsieur Félix. Il est vraiment bon, son épouse également, sa Fondation créée pour venir en...

Non 4
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
musongyempasu | TOSEN9Z - posté le 17.07.2019 à 16:20

depuis quand eve bazaiba devient meilleur politicienne ; en tappant sa bouche chaque fois pleine de contradictoire et de confusion elle devient meilleur politicienne bemba aujourdh'ui qui trompe les gens en disant qu'il s'est tjrs battu pour le bien etre de la population peut il nous dire ce bien fait que lui entant vice president en 2006 a fait ;il dit en 2006 laissez les enseignants grevés quand ils auront faim ils reviendront lorsque ces dernier revandique le pallier de mboudi; augy kasongo tu e fait pitier et rire

Non 2
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Auguy Kasongo | Y7PNOZP - posté le 17.07.2019 à 15:58

Bemba ne soutiendra jamais un tricheur. On peut parier! Chercher à récupérer, dans votre coalition FCC-CACH-AFDC, les inconstants qui entourent MOISE comme KYUNGU, MUYAMBO, KAMITAU, KALOMBO, SESSANGA...Mais vous ne saurez jamais débaucher dans MLC où il y a des vrais politiciens comme EVE, BABALA...

Non 13
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Auguy Kasongo | Y7PNOZP - posté le 17.07.2019 à 15:52

PAPA WA ROMA: "moi aussi je suis du Congo central, mais je soutien à 100% FATSHI et mon UDPS...", tu n'es qu'un petit menteur! quelqu'un du Kongo central ne peut pas écrire Congo central, car il est MU-KONGO et MU-CONGO. LAMUKA est un état d'esprit que MATUNGULU, qui luttait juste pour un poste, n'avait pas. Les faibles partiront, mais nous ferons le chemin avec un ou deux qui resteront constants. Personnellement, je sais que Moise n'y est plus du fait de la pression qu'il est en train de subir de la part de son entourage qui ne supporte plus le chômage. Bemba étant un grand politicien entouré des hommes forts qui n'ont jamais cédé aux yeux doux de JKK ne peut pas quitter Lamuka...

Non 13
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sérieux | ITYD3Q5 - posté le 17.07.2019 à 15:05

Bemba et Katumbi ayant presque la même appréhension de la situation politique de l'heure, s'évertueront à vouloir faire convertir les deux mpangistans qui sont encore sur la liste même si les jours pourraient être comptés pour eux au sein de Lamuka car il va suffir que Fatshi crée le Haut Conseil National pour la Réforme des Institutions et qu'il leur propose sa gestion pour que ces deux mpangi ( Fayulu et Muzitu) tournent le dos à Lamuka

Non 2
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
PAPA WA ROMA 666 | UI11G4O - posté le 17.07.2019 à 15:03

Auguy Kasongo | Y7PNOZP - posté le 17.07.2019 à 14:17, crois tu que ton soutiens à LAMUKA est un avis de tout le monde ???? moi aussi je suis du congo central, mais je soutien à 100% FATSHI et mon UDPS, quelle leçon crois tu nous donné ???? cette réunion conclura la mort de LAMUKA et nul n'en parlera plus jamais, il est encore temps que les voisins comprennent la réalités des choses dont KATUMBI est sur la bonne voie, je pense que la leçon de MATUNGULU vous a surpris, donc vous continuer sur la fausse route , l'ennemi et commun, c'est KABILA l'occupant et non entre nous frère du même sang bantous.

Non 7
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bokolela | FZNBCEB - posté le 17.07.2019 à 14:53

jean Claude muyambu et Gabriel kyungu ont confirmé leur présence juste pour insultér les kinois

Non 0
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le livre ouvert | U7NPB7H - posté le 17.07.2019 à 14:46

Chers Frères de LAMUKA, ne ratez pas cette occasion. Notre ennemi à tous est la pieuvre(FCC) et son maître à penser. L'union dit-on fait la force. Réglons d'abord les comptes avec le FCC et ensuite, entre RD Congolais ; nous verrons que faire pour la suite. Faire le contraire, c'est jouer le jeu de JKK qui veut voir les RD Congolais dans la confusion.

Non 2
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 17.07.2019 à 14:41

Nous Autres nous sommes comme des sorciers, quand il y a la division au sein de lamuka-fcc c' est notre joie, qu'ils se divisent, que le diable le trouble po to sepela, to seka bango kiokiokiokiokiokiokioooo

Non 6
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
L'unité | 5O7OOY8 - posté le 17.07.2019 à 14:33

*@Auguy Kasongo | Y7PNOZP*: BENA TSHILENGE????

Non 2
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
L'unité | 5O7OOY8 - posté le 17.07.2019 à 14:32

*@chunks | Z28NX2R*: La constitution dit que le président va le soutenir financièrement ? Vous voulez créer un dictateur en RDC avec tous les pouvoirs possibles? Une loi sur le financement des partis sera traitée entre le parlement et le gouvernement. Est-ce qu'une partie signifiante de congolais mangent à leur faim pour penser financer les partis politiques dont l'apport à la démocratie et à la bonne gouvernance est nul ? Votre déception sera à la mesure de vos rêves !!!

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Auguy Kasongo | Y7PNOZP - posté le 17.07.2019 à 14:17

N'est ce pas que c'est beau de lire ceci: " Chérubin Okende et Didier Molisho pour Moïse Katumbi, Eve Bazaiba et Jacques Lunguana pour Jean-Pierre Bemba, Jean-Claude Mwalimu et Jean-Félix Senga pour le compte de Fayulu, Kivuata et Kasongo Numbi représenteront Adolphe Muzito". Suivez cette belle leçon donnée par les leaders de LAMUKA, compétence d'abord, tribu après… Suivez aussi mon exemple, je suis un Bena Tshilemge, mais je soutiens Lamuka et le vrai gagnant des élections, c'est ça la vraie lutte contre le trialisme, et non ce que font les autres...Suivez mon regard.

Non 3
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Auguy Kasongo | Y7PNOZP - posté le 17.07.2019 à 14:09

Où est ce que vous avez cette guerre froide? Toutes divergences d'idées n'est pas une guerre Mr! je comprends que vous faites allusion aux sorties des lieutenants de Moise qui sont à la recherche des postes, en mettant sur les réseaux sociaux cette fameuse note qui n'était même pas adressée à Félix. Ils ont cherché à altérer l'information. Ce que je retiens de la délégation de ces leaders, c'est le nationalisme, il suffit de voir les Noms de délégués. Ils ont tenus compte des compétences et non des provinces. Si c'était l'autre camp, les deux noms seraient de la même tribu, même pas province, mais tribu. Suivez mon regard.

Non 0
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LE GLAS des imposteurs | 1XVY75Q - posté le 17.07.2019 à 13:59

le linge sale se lave en famille, tirez les bonnes conclusions du sens de faire gagner le peuple.

Non 0
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
chunks | Z28NX2R - posté le 17.07.2019 à 13:53

courage mes chers papas en politique et surtout il faut oeuvrer pour mieux organiser et faire avancer l'opposition dans la rdc et surtout que S.E.Mr FATSHI va vous soutenir financierement tel que le dit la constitution congolaise.

Non 10
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Assemblée nationale : l’opposition parlementaire lève « provisoirement » la suspension de...

Politique ..,

Beni: UDPS et Lamuka à couteaux tirés sur l’auto-formation militaire des jeunes

Provinces ..,

Lamuka : comment Bemba se positionne entre Katumbi et Fayulu

Politique ..,

Préoccupé par la MVE : Jean-Pierre Bemba compatit aux souffrances des victimes

Société ..,