Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Des Kulunas déguisés en lauréats arrêtés à Kinshasa (Police)

2019-07-17
17.07.2019
2019-07-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/15-21/sylvo.jpg -

« Nous avons arrêté 16 inciviques et délinquants, communément appelés Kulunas qui se sont déguisés en lauréats avec la poudre partout » ce mardi 16 juillet 2019 après la publication des résultats de l’examen d’État à Kinshasa, annonce, sur TOP CONGO FM, le Général Sylvano Kasongo.

Le patron de la Police ville de Kinshasa relève même, au registre des incidents, « un accident, des voitures vandalisées, des danses obscènes et des blessés légers ».

Ces scènes se sont déroulées « au niveau de DGC dans la commune de Ngaliema, à Yolo dans la commune de Kalamu, à Makala, à N’Djili sur le boulevard Kimbuta ».

Réjouissances autorisées

« Nous avons pris des dispositions pour que les parents puissent bien encadrer leurs enfants. Les manifestations des réjouissances ne sont pas interdites, mais elles doivent se faire dans les normes et dans le respect de la loi », reconnaît le Général Sylvano Kasongo.

Pas d’attaque armée à Lemba

Contrairement à ce qui se raconte principalement sur les réseaux sociaux, « il n’y a pas eu attaque à mains armées » à Lemba, rassure-t-il.

« Il y avait plutôt de petits Kulana qui ont été poursuivis par les policiers qui ont tiré des balles en l’air ».

200 policiers déployés à Mont-Ngafula

« Des dispositions ont été prises nous avons des policiers en tenue civile », annonce encore le patron de la Police ville de Kinshasa.

Quant à ce qui passe dans la commune de Mont-Ngafula et environs où « des gens viennent de Kasangulu avec des calibres, on a déployé plus de 200 policiers avec arme et tout le matériel possible ».

« Il y aura donc les patrouilles pédestres. Nous allons continuer à traquer ces gens-là ».

Barick Bwematelwa
Top Congo / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8429 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


willcow @KCTZP8R   Message  - Publié le 17.07.2019 à 17:20
Bon, si les soi-disant KULUNA avaient été maitrisés depuis les 18 ans passées, nous ne serons pas arrivés à cette situation aujourd’hui, de un ; de deux, les parents puissent encadrer bien leurs enfants (de quels enfants parle-t-il ?, des enfants abandonné à leur triste sort et se permettent de s’associer avec des KULUNA mêmes). L’état de la RDC doit sanctionner fort pour que tout le monde ait une bonne conscience au cas contraire c’est un fiasco.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Salon des inscriptions : une rencontre des diplômés et les universités africaines bientôt à Kinshasa
left
Article précédent Kinshasa : Félix Tshisekedi a visité les différents chantiers consacrés aux sauts-de-mouton

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance