Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Société

Kinshasa : 40% de travaux de sauts-de-mouton déjà exécutés, selon l’OVD

2019-07-18
18.07.2019
Provinces
2019-07-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/15-21/tshisekedi_felix_chantier_saut_de_mouton_OVD1_19_000.png -

La délégation de l’Office des Voiries et de Drainage (OVD) accompagne le Président Felix-Antoine Tshisekedi lors de sa visite des chantiers de construction des sauts-de-mouton à Kinshasa du 17/07/2019. Radio Okapi/Photo John Bompengo

Quarante pourcents de travaux des sauts-de-mouton sont déjà exécutés, a affirmé mercredi 17 juillet, le directeur général de l’Office des voiries et drainage (OVD), Benjamin Wenga. Il a fait cette déclaration, lors de la visite des différents chantiers par le Président de la République, Felix Tshisekedi.

Le Chef de l’Etat a voulu s’imprégner de l’état d’évolution de tous ls travaux lancés dans la ville de Kinshasa dans le cadre de son programme de « 100 jours » et dissiper l’inquiétude qui gagne la population de Kinshasa quant à l’avancement desdits travaux, indique la presse présidentielle.

Pour Benjamin Wenga, les travaux lancés dans la ville de Kinshasa requièrent avant tout une étude du sol qui comprend le sondage et l’analyse du sol ainsi que le redimensionnement de l’ouvrage.

C’est ce qui se fait pour l’instant dans la plupart de sites clôturés par des tôles bleues dans la ville, précise-t-il.

Benjamin Wenga relève, par ailleurs, des difficultés auxquelles font face les ingénieurs déployés dans ces chantiers. Il s’agit par exemple, des nappes d’eau rencontrées à faible profondeur, les câbles souterrains de la Société nationale d’électricité (SNEL) et des conduits d’eau de la Regideso ainsi que la promiscuité avec des habitations.

Pour sa part, Felix Antoine Tshsisekedi a recommandé aux responsables des entreprises impliquées dans ces travaux à bien traiter le personnel.

Il a aussi demandé à la Police nationale congolaise de dégager les marchés pirates et les parkings qui se sont créés autour des tous les chantiers afin de rendre la circulation fluide.


Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8471 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant IFASIC : deux nouvelles filières ajoutées
left
Article précédent Lutte contre la corruption : jusqu’où ira Tshisekedi ?

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance