Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - KBM
mediacongo
Retour

Afrique

Madagascar : "l'Allée des Baobabs", un site prisé par les touristes

2019-07-18
18.07.2019 , Antananarivo, Madagascar
2019-07-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/15-21/madagascar_allee_des_baobabs_19_000.jpg Antananarivo, Madagascar-

Considérée comme l’un des plus beaux espaces naturel d’Afrique, de par son ensemble spectaculaire et imposant, “l’allée des baobabs”, est un groupe de baobabs qui bordent la route de terre entre Morondava et Belon’i dans la région de Menabe dans l’ouest de Madagascar ! Une zone protégée, depuis 2007.

Personne ne peut rester insensible à la majestueuse allée des Baobabs, entourée d’une douzaine d’arbres de 30m de hauteur.

Vieux de plus de 800 ans, ces Baobabs connus sous le nom de “renaia" qui en malgache veut dire “mère de la forêt”, constituent une attraction touristique majeure dans le pays. Ils sont issus des forêts tropicales denses qui ont autrefois prospéré à Madagascar, mais aujourd’hui disparu.

Cédric Lyonnel Sehossolo
Africanews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8490 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Xénophobie en Afrique du Sud : le Nigeria prêt à évacuer ses ressortissants
left
Article précédent Xénophobie en Afrique du Sud : le Nigeria prêt à évacuer ses ressortissants

Les plus commentés

Politique Joseph Kabila : “Ces sanctions américaines renforcent ma détermination à défendre la RDC”

03.05.2026, 13 commentaires

Politique Sanctions américaines : Si Kagame a étudié dans les académies militaires, Tshisekedi a été formé par Étienne Tshisekedi », affirme Kabuya

02.05.2026, 10 commentaires

Politique Marche de soutien aux sanctions contre Joseph Kabila : Augustin Kabuya appelle les États-Unis à un mandat d’arrêt

04.05.2026, 10 commentaires

Politique Sanctions américaines :le ministre Paluku compare Kabila au chef rebelle angolais Savimbi

04.05.2026, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance