Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Religion

Le « Jus Révélé » n’a jamais été toxique (Église Liloba Na Nzambe)

2019-07-19
19.07.2019
2019-07-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/15-21/egliseliloba.jpg -

« Le jus révélé contient plusieurs vitamines et minéraux utiles pour la santé mais aucun facteur de toxicité n’a été mentionné à l’issue des analyses effectuées », a soutenu Roussel Mayi, représentant de la jeunesse de l‘église Liloba Na Nzambe, devant l’ambassade de France en RDC.

En colère, des jeunes de cette église ont rendu visite, ce jeudi 18 juillet, à l’ambassadeur de France en RDC pour protester contre ce qu’ils qualifient de « campagne médiatique de diabolisation et déstabilisation » de leur confession religieuse, alimentée par un journaliste de la chaîne de télévision M6.

Dans un reportage diffusé sur cette chaîne française et, depuis, partagé et largement commenté sur les réseaux sociaux, un journaliste du M6, à qui Liloba na Nzambe avait ouvert ses portes, rapporte que son chef spirituel, le prophète Khonde Mpolo Dominique, prescrit à ses fidèles malades un jus fabriqué à base du pétrole.

Ce reportage avait suscité un tollé dans l’opinion et est à l’origine d’une crise au sein de la communauté Liloba na Nzambe. Les jeunes de cette église appellent à l’implication de l’ambassadeur français afin d’obtenir réparation après ce récit médiatique diffamatoire.

« Nous avons accepté que ce journaliste procède au tournage de son documentaire. La République française, que vous représentez, est un pays ami. Vous êtes mieux placé pour jouer un rôle important dans la réparation de notre image ternie, conformément à l’article 3 de la convention de Vienne sur les relations diplomatiques », a plaidé le président de la jeunesse de cette église, qui dénonce un reportage de M6 « qui est en opposition avec le vécu quotidien de la communauté Liloba Na Nzambe ».

Roussel Mayi indique que son église a également saisi les autorités de la RDC afin d’obtenir réparation.

Jus révélé

D’après Roussel Mayi, le jus que le prophète Dominique Konde prescrit à ses fideles en problème de santé, lui a été révélé par Dieu lui-même.

Selon lui, ce breuvage, approuvé par l’Institut national de recherche biomédicale (INRB) et l’Office congolais de contrôle (OCC), après analyses, revêt plusieurs vertus médicales.

« L’utilisation du jus, dans nos soins de santé et nos problèmes, est un remède contre tous les maux, à l’exception de la mort naturelle. Le jus révélé est considéré, face aux situations compliquées de la médecine, comme médicament pour les maladies liées à la spiritualité. Il contribue à améliorer la qualité du sang et sa circulation dans l’organisme », explique Roussel Mayi.

En 2014, le conseiller chargé de l’œcuménisme et de l’éthique au ministère de la Recherche scientifique avait décerné au prophète Konde un brevet pour l’invention du « Jus Révélé », jugé thérapeutique.

Daco Tambikila
Top Congo / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
10180 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


PAPA WA ROMA 666 @UI11G4O   Message  - Publié le 19.07.2019 à 15:12
voici l'idiotie des congolais, un charlatants qui sort je ne sais d'ou et vous interdit de manger les poisons et la viande, mais Dieu qui avait dit à NOE de manger les animaux qu'il avait pou garder en vie lors de deluge, ce Dieu la est ZOBA ?????? haaaaaaaaaaa CONGOLAIS ZAIROIS un peuple exceptionnel dans ce monde, c'est pourquoi nous acceptions n'importe quoi et cela nous tue à cause de notre hospitaliter ignorante, LILOBA NA NZAMBE une boutique pour rançonner les paisibles citoyens sans vision

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 19.07.2019 à 14:44
Incroyable! Un jus gratuit ou un médicament?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La vaccination de la maladie à virus Ebola, une urgence pour les pasteurs de la ville de Goma
left
Article précédent La communauté islamique fume le calumet de paix

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance