mediacongo.net - Actualités - Sankuru: « Nous organisons les élections ce samedi 20 juillet 2019 » (Kalamba)



Retour Provinces

Sankuru: « Nous organisons les élections ce samedi 20 juillet 2019 » (Kalamba)

Sankuru: « Nous organisons les élections ce samedi 20 juillet 2019 » (Kalamba) 2019-07-20
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/15-21/kalamba-jean-pierre-ceni-rapporteur.jpeg -

« Nous organisons les élections » du gouverneur et vice-gouverneur de la province du Sankuru ce samedi 20 juillet 2019, assure Jean-Pierre Kalamba, le rapporteur de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

« Dans le processus électoral, les plaintes et les recours ne suspendent pas l’exécution des décisions de la CENI », affirme, sur Top Congo FM, Jean-Pierre Kalamba.

Il rappelle même qu’il y a « des députés qui siègent à partir des résultats provisoires alors que les gens sont dans des procès à la Cour constitutionnelle, à des Cours d’appel ou au Conseil d’État ».

Ce n’est qu’après « quand on aura rendu l’arrêt, on va le lire et voir ce qu’on nous demande comme exécution ».

Le candidat Mukadi déjà à Lusambo

« Nous sommes déjà à Lusambo pour les élections. Tout est prêt pour que l’élection ait lieu », constate l’avocat du candidat gouverneur Stéphane Mukamadi.

Constatant que « la situation est calme au Sankuru, nous attendons le prononcé des urnes ».

Mende attend l’arrêt de la Cour

« Nous avons une requête en justice devant la Cour constitutionnelle. Comme tout justiciable, on attend la réponse. Cela est valable pour tout le monde », signale le rapporteur de la CCU et alliés, regroupement politique du candidat gouverneur Lambert Mende.

Sur Top congo FM, il rassure que « nous n’avons pas renoncé à la candidature. Nous somme candidat jusqu’à preuve du contraire ».

Mais, « je ne peux pas pour le moment se prononcer, s’il s’est déjà déplacé ou pas (à Lusambo). Cela relève même de la sécurité et de beaucoup de choses à la fois. On ne peut pas donner les mouvements d’une autorité ».

 

Barick Bwematelwa
Top Congo / MCP, via mediacongo.net
1763 suivent la conversation
7 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Salima | TTYVYQL - posté le 20.07.2019 à 12:42

On apprend que la 'basse-court'constitutionnelle a rejeté la requête de mende. Mende est donc dans ...[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE DE PROPOS GROSSIERS].... Et on apprend qu'un chef coutumier qui est frère du président régional du CCU vient d'être tué avec son fils près de Lodja et ses 3 femmes disparues. On espère qu'on tue pas soi même les siens et pointer le doigt sur l'adversaire pour l'accuser et se faire des points politiques.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 20.07.2019 à 12:31

"Je ne peux pas pour le moment SE prononcer. ..", dit le rapporteur du CCU et Alliés. C'est lui qui le dit ou c'est l'auteur de l'article qui écrit un français approximatif ?

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Les Sans Foufous | 5G4VXIJ - posté le 20.07.2019 à 12:14

MENDECILE!

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bob | 65TAKTN - posté le 20.07.2019 à 11:45

Ce MENDE n'a même pas le profil d'un gouverneur, quand vous regardez son visage tu vois seulement la sauvagerie et l'arrogance, il connaît déjà la suite des événements, d'ailleurs la basse cour de kabila a rejeté sa plainte, les mauvais signe.

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
omega | DPZ9PIK - posté le 20.07.2019 à 10:37

Mende ne degage pas! Gagne Mende tu n'es pas un cancrelat mais un vrai fils du pays dont nous avons et aurons besoin.Merci autorite. Desole mr CHUNKS.

Non 123
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
chunks | Z28NX2R - posté le 20.07.2019 à 10:30

Quelle sorte d'autorité? le cancrelat de mende pour toi c'est une autorité? Honte à toi car ce mende refuse meme de se prononcer sachant qu'il ne pas apprecié par tous les deputés de sankuru. Qu'il reste à la nomination non elu de deputé national. Nos trop sinceres FELICITATIONS Mr le gouverneur MUKUMADI de sankuru!

Non 1
Oui 119
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
RDC | TK5391C - posté le 20.07.2019 à 10:09

Mende, dégage !

Non 0
Oui 135
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

2 millions de signatures pour la tenue des élections locales

Société ..,

Elections 2018 : la Ceni prépare son rapport

Politique ..,

Élection du bureau du Sénat : Modeste Bahati resterait le grand gagnant

Politique ..,

Election présidentielle américaine de 2020 : les attaques contre Obama font des remous chez les...

Monde ..,