mediacongo.net - Actualités - Guéguerre entre les membres du FCC et AFDC-A : des méthodes rétrogrades



Retour Politique

Guéguerre entre les membres du FCC et AFDC-A : des méthodes rétrogrades

Guéguerre entre les membres du FCC et AFDC-A : des méthodes rétrogrades 2019-07-22
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/01-07/thambwe_bahati_19_0025.jpeg -

La guéguerre entre les membres du regroupement politique AFDC-A à cause des postes au bureau définitif du Sénat attire l’attention de tout un pays voire de tout un peuple. Les pros FCC et les pros Bahati Lukwebo sont prêts à s’entretuer pour le pouvoir. Et le monde entier observe. Sans se gêner, des personnalités politiques se livrent à des jeux parfois humiliants, simplement pour faire plaisir à un individu.

Dédoubler les partis et regroupements politiques, débaucher chez autrui, simplement pour nuire l’autre tel que ça se passe actuellement au sein de la classe politique congolaise, ne sont que des méthodes rétrogrades qu’il faut bannir. Et tout le monde le sait.

Le FCC, regroupement politique dont Joseph Kabila est autorité morale, confond parfois des époques. Les membres de ce regroupement doivent se souvenir que le leadership a changé au sommet de l’État. Et par conséquent, la cacophonie entretenue pendant des années par un groupe d’individus appartient au passé.

Le rapport de forces dans une chambre législative ne peut se justifier par des coups bas, des stratégies très vieilles, encore moins par des biceps, simplement pour nuire à l’autre. Il faut parfois agir à la fois avec son cœur et son cerveau. C’est aussi ça l’élégance.

Des regroupements politiques entiers se disloquent, rien que pour de petits postes au Sénat. Ce théâtre à peine croyable se passe en République démocratique du Congo ! Pendant ce temps, les tireurs de ficelles, eux, reconnus pour leurs méthodes rétrogrades consistant à dédoubler les formations et regroupements politiques, se frottent les mains et non sans raison. Comme des vassaux aux siècles très anciens, certains politiciens guidés par leurs ventres, sont prêts à avaler tout ce que le maître ordonne. Cela n’honore pas le grand pays qui est le nôtre.

Pour l’heure, les initiés ont déjà une idée sur le dénouement de ce qu’on peut qualifier de « guerre de leadership » au sein du FCC. Si l’on n’y prend garde, les donnes peuvent changer à tout moment. Du coup, ceux qui croient que cette guerre est déjà gagnée d’avance, peuvent se retrouver sur le tapis.


Le Potentiel / MCP, via mediacongo.net
8325 suivent la conversation
7 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Province du Kwango ezo kufa bozotala | XG2YWI8 - posté le 22.07.2019 à 21:35

Tout ça Felix le sait, c'est une blague de mauvais gout, je vous le dis ici le samedi TAMBWE MWAMBA va gagner... ils jouent avec nous, et nos esprits. Tambwe Mwamba sera un jour Président de ce pays. Mediacongo tu chercheras ce message apres accomplissement

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 22.07.2019 à 21:20

Editorial de bas niveau. Le FCC s'était constitué avant les élections et tout le monde était libre d'y adèrer. S'il faut quitter ce navire point n'est besoin de dire ou faire du n'importe quoi, puisque pour Kabila le FCC était crée pour une nouvelle gouvernance,vision du pays et non sur l'attribution des postes. C'est dans l'ADN du congolais de se dissocier, le plus récent celui de Lamuka avec Tshilombo, cela avait duré moins des 24 heures. Les congolais sont toxiques et ne vont d'accords sur rien.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Elikya ya Bana Nzambe | GJS51PS - posté le 22.07.2019 à 17:31

Justement le leadership n'a pas changé! Vous avez l'impression que FTT dirige ce pays? Il est clair et le FCC tient à vous le faire sentir, que l'actuel Président n'a aucun pouvoir, sinon celui de voyager, de poser des actes qui relèvent de la compétence de bourgmestre, etc. Et nous, le Président de la République y compris, tous, sommes des spectateurs impuissants!!!

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bob | 65TAKTN - posté le 22.07.2019 à 17:14

La personne qui sème le désordre dans FCC c'est bien kabila qui veut à tout prix que ses propositions soient accepté par tous même si ce n'est pas évident et comme ses caciques du PPRD qui ne peuvent pas dire le contraire alors ceux qui ont le courage agissent, kabila fait comme si FCC est composé seulement de PPRD

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
avatar
Le livre ouvert | U7NPB7H - posté le 22.07.2019 à 15:09

Le principe était clair : "Présenter un candidat qui a une base". Alexis Tambwe Mwamba a quelle base ? RIEN. La pieuvre l'a présenté pour continuer à distraire pendant qu'il peaufine ses affaires. Espérons que les sénateurs seront matures comme les députés de Sankuru !

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
avatar
RAISON | SHQT266 - posté le 22.07.2019 à 10:53

Le FCC n'est pas aimé par la grande partie de la population congolaise...

Non 2
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Prof. Dr.Robert KIKIDI | WE8J2GQ - posté le 22.07.2019 à 10:39

L'ECHEc DE L'HONORABLE MENDE AU SANKURU EST SIGNE QUI NE TROMPE PAS QUE SI FCC NE FAIT PAS ATTENTION IL RISQUE DE PERDRE LE SENAT AU PROFIT DE L'honorable Bahati.

Non 2
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Dossier Kabund : « Nous avons apporté des preuves. Ils n’ont pas voulu examiner les preuves, ils ont préféré prendre ce raccourci » (SG du parti ACh)
AUTOUR DU SUJET

Nord-Kivu/Après les scellés de son bâtiment : B. Lukwebo accuse le FCC de règlement des comptes

Politique ..,

Élection du bureau du Sénat : Modeste Bahati resterait le grand gagnant

Politique ..,

Election du bureau définitif du Sénat : le FCC en chute libre ! (OPINION)

Politique ..,

Modeste Bahati prêt à collaborer avec le bureau du Sénat

Politique ..,