Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

"Il est urgent de sortir le gouvernement" (Thambwe Mwamba)

2019-07-22
22.07.2019
2019-07-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/22-28/tambwe_mwamba_interv_19_0214.jpg -

« Il est urgent de régler cette question. Il est extrêmement capitale que le gouvernement puisse sortir » , souhaite Alexis Thambwe Mwamba.

Ce candidat président du Sénat pour le compte du Front commun pour le Congo (FCC) estime que « l’exercice du pouvoir réel dans l’Etat est fait par le gouvernement ».

Après avoir rendu une « visite de courtoisie » au nouveau Premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, Alexis Thambwe Mwamba constate que « toutes les institutions peuvent être mises en place mais quand il n’y a pas de gouvernement, l’État est bloqué ».

Qu’à cela ne tienne, Alexis Thambwe Mwamba note également que la mission du Premier ministre est « palpitante » mais, il reste convaincu qu’il « va réussir sa mission parce que "c’est un homme que je connais depuis des décennies. C’est un homme de conviction et de caractère" ».

Nommé Premier ministre lundi 20 mai 2019, Sylvestre Ilunga Ilunkamba a affirmé que « tous les congolais voudraient que la formation du gouvernement se fasse rapidement. Le président de la République m’a assuré que cela va se faire rapidement ».

Le constat est que plus de deux mois après, son gouvernement n’est pas encore publié. 

Fatigués d’attendre, des mouvements citoyens et des associations de jeunes, à Kinshasa et en provinces, manifestent pour exiger la formation du premier gouvernement devant accompagner le programme du 5ème président de la République, Félix Tshisekedi.


Top Congo / MCP, via mediacongo.
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8615 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 2401 jours
Encore heureux Thambwe il va gagner. C’est Programme

Réagir

Répondre
Tout ça Felix le sait, c'est une blague de mauvais gout, je vous le dis ici le samedi TAMBWE MWAMBA va gagner ils jouent avec nous, et nos esprits. Tambwe Mwamba sera un jour Président de ce pays. Mediacongo tu chercheras ce message apres accomplissement

Réagir

Répondre
Il y a 2401 jours
Fermez vos gueules FCC-CACH la coalition va exister ou pas c’est les gros bonnet qui décide. Tout est programmé. Le peuple avec vos manifestations vous vous fatigue pour rien. C’est ça la loin de la jungle.

Réagir

Répondre
Il y a 2402 jours
SANGUINAIRE , ton sort sera comme pour MENDE, toi et ton autorité immoral vous voulez diriger ce pays par défi nous allons voir ça, comme vous de FCC croyez que ce pays appartient à votre idiot d'autorité immoral

Réagir

Répondre
Il y a 2402 jours
NALELI VIEUX MWAMBA PARDON KENDE KO KYEYA NA SENAT NETI MENDE

Réagir

Répondre
Il y a 2402 jours
Est-ce le gouvernement que Thambwe Mwamba reclame, c'est pour le bien ou intérêt du peuple ou celui du FCC?

Réagir

Répondre
Il y a 2402 jours
TM, même si ce que tu demande est bon mais vu ton passé parsemé du sang et anti valeurs, je pense que tu n'es pas la bouche autorisée pour réclamer cela. Te taire ferait plus du bien aux Congolais.

Réagir

Répondre
right
Article suivant Nord-Kivu : le président de l’Assemblée nationale attendu à Beni et Butembo
left
Article précédent Kinshasa : poursuivi pour outrage au chef de l’État, Parole Kamizelo défend sa version devant la justice

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 10 commentaires

Provinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang

17.02.2026, 7 commentaires

Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !

14.02.2026, 5 commentaires

Economie Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »

16.02.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance