mediacongo.net - Actualités - Le Premier ministre Ilunkamba confère avec des gouverneurs des provinces



Retour Politique

Le Premier ministre Ilunkamba confère avec des gouverneurs des provinces

Le Premier ministre Ilunkamba confère avec des gouverneurs des provinces 2019-07-24
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/22-28/sylvestre-ilunga-ilunkamba-entretien-avec-gouverneur.jpg -

Le premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba a conféré, ce mardi 23 juillet 2019, avec les gouverneurs des provinces présents à Kinshasa. Objectif : initier une nouvelle manière de collaborer avec ces entités provinciales afin de leur faire bénéficier un meilleur accompagnement du pouvoir central.

D’après un communiqué de presse officiel parvenu à Zoom Eco, chaque gouverneur présent a fait un tour d’horizon des défis de sa province, notamment en matière de sécurité, des infrastructures, des questions économico-financières, ainsi que de la situation sociale de la population.

Des projets significatifs en cours ont également été abordés dans ces échanges devant baliser la future collaboration.

Pour le Premier ministre Ilunga Ilunkamba, il est question de déterminer les éléments sur lesquels agir en priorité pour déclencher le développement des provinces, ou au mieux, en améliorer les conditions socio-économiques.

 

Emilie Mboyo
ZOOM-ECO / MCP, via mediacongo.net
8342 suivent la conversation
9 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

anaonyme | 92D3XD4 - posté le 25.07.2019 à 11:10

SUITE ... ET PENDANT CE TEMPS TSHILOMBO S ENNIVRE DE CHAMPAGNEX 9 morts par rebelles Ougandais ( ADF) ont de nouveau attaqué la nuit du lundi à ce mardi 23 juillet 2019 à Oicha Mabasele / Beni Le nord de Goma paralysé après le meurtre de quatre personnes 24.07.2019, Goma Une nouvelle attaquedes ADF, à Mulobya près de Mayimoya dans le territoire de Beni, a causé la mort de quatre civils,le mercredi 24 juillet 2019. Depuis samedi, 7 attaques contre les civils dans différents endroits ayant causé une vingtaine de morts Djugu : 7 morts et 3 blessés dans une attaque près de Tchomia 24.07.2019, 19,VIVEMENT L ARTICLE 148 DE LA CONSTITUTION

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 25.07.2019 à 11:08

Irumu: 5 personnes tuées par des inconnus dans le village Soloya 18.07.2019, Ituri: la tête d'une victime décapitée exhibée pour protester contre la tuerie de civils 18.07.2019, Bunia: inhumation sous une vive émotion des 5 corps découverts mardi près de Mwanga 20.07.2019, Bunia, Ituri Beni: 4 civils tués par les présumés ADF 21.07.2019, Djugu : 6 personnes tuées et 5 autres grièvement blessées dans une attaque des assaillants à Nyaranyara 22.07.2019, Bukavu : plus de 25 maisons calcinées dans deux incendies en moins de 24 heures 23.07.2019, Beni : 12 morts dans une double attaque des ADF à Oicha et Eringeti 23.07.2019, Beni, Nord-Kivu 9 morts par rebelles...

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
avatar
Le Congo avant tout ! | UVCW7WI - posté le 24.07.2019 à 14:14

Et voilà! Ça commence déjà. Les membres du FCC vont développer mon pays (la RDC) jusqu'à bouleverser/perturber les prédateurs étrangers avec leurs complices. Demain les compatriotes qui restent encore pessimistes "BAKOMESANA" et nous allons jouir de la beauté de notre pays ensemble.

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
chunks | Z28NX2R - posté le 24.07.2019 à 12:17

il faut trop bien suivre ces gens et surtout ceux du fcc. car ils viennent du camps trop gourmand et criminel. Cette fois ci nous ne voulons pas cela et ce pays est pour son peuple. les minerais et autres chose sont pour le peuple et non pour certaines personnes.

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Laure | TF1HMSV - posté le 24.07.2019 à 11:49

Le soi disant premier ministre s'ennuyent et cherche quelque chose en vue d'apparaître. Il est déconnecté de tout ce qui se décide sur le gouvernement. D'ailleurs avec la multiplicité des ministères, il ne saura contrôler personne qui ne lui obéira au regard du contexte actuel. Pauvre congolais, condamner à vivre le statu quo. SENTIMENTS DE REGRETS ET REVOLTE

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
avatar
le peuple gagne toujours | RCJWHGE - posté le 24.07.2019 à 10:59

Le PM chercher à s'occuper comme il peut. Un PM qui ne participe pas aux tractactions sur l'équipe qu'il doit diriger aura quelle autorité sur ses ministres?? Les ministres vont se sentir redevables à kabila et nehemie côté fcc et à felix et vital côté cash. Finalement on risque d'avoir une cacophonie et aucune solidarité gouvernementale avec un résultat non bénefique pour le peuple.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LE GLAS des imposteurs | 1XVY75Q - posté le 24.07.2019 à 10:59

Le manque à faire. ennui.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un combatant | BE8KI5L - posté le 24.07.2019 à 09:52

PROFESSEUR ILUNGA SANS PROGRAMME: Un économiste qui a perdu ses indicateurs économiques, et sa théorie économique de la transformation structurelle, industrialisation et commercialisation des produits et services. Ou est son programme directeur de développement regional? A-t-il fait une analyse économétrique démontrant les avenues disponibles pour le redressement économique? Le FCC a subit l’échec dans la réalisation de sa revolution sur la modernité. A-t-il introduit une révision que FCC doit poursuivre? Quel triste sort d’un pays en perte de vitesse?

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
avatar
Le livre ouvert | U7NPB7H - posté le 24.07.2019 à 07:42

La relation qui devra caractériser les provinces au gouvernement central est : 1. Laisser les gouverneurs provinciaux, gérer par retenue à la source, les 40% de leurs recettes telle que la constitution recommande ; 2. Que le gouvernement central mette en place des mécanismes de contrôle de l'utilisation, des déclarations des dites recettes et sanctionner positivement ou négativement ces gestionnaires provinciaux ; 3. L'Inspection Générale des Finances viendra en contrevérification pour soumettre ses rapports à la Présidence autour de cette gestion du pays.

Non 1
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Kinshasa : Eliezer Ntambwe lance le 03 septembre son parti – ACR
AUTOUR DU SUJET

Le gouvernement a payé 311,8 milliards de FC en capital au titre de la dette publique à fin...

Economie ..,

Patrick Muyaya : « Le nombre de conseillers à la Présidence et à la Primature est égal au...

Société ..,

Finances publiques : près de 3,2 milliards USD dépensés par le gouvernement jusqu’à fin...

Economie ..,

Obligations du Trésor : le gouvernement compte lever 225 milliards de CDF sur le marché...

Economie ..,