Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

A la veille de l’élection au Sénat : les sénateurs et cadres du FCC à Kingakati, ce vendredi

2019-07-26
26.07.2019
Sur le net
2019-07-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/22-28/kabila_kingakati_19_0214_1.jpg -

Certains ont préféré naviguer sur le fleuve Congo pour rejoindre la résidence privée de l'ancien président Joseph Kabila dans l'est de la capitale

Sur la petite vidéo mise en ligne vendredi 26 juillet par Steve Mbikayi, vice-président  du regroupement AFDC/A aile FCC, on y voit la délégation qui conduit le candidat président de la chambre haute du parlement pour le compte du Front commun pour le Congo, Alexis Thambwe Mwamba.

« En ce moment, sur le fleuve, à la rencontre de notre chef de file en vue du réarmement moral de nos troupes pour l’assaut final de ce samedi 26 Juillet  à la chambre haute », commente Mbikayi sur son compte twitter.

José Makila Sumanda, Jean-Lucien Busa et Azarias Ruberwa font partie de la délégation.

Plus tôt dans les médias, Thambwe Mwamba a laissé entendre que s'il perdait, donc la majorité qu'ils prétendent détenir « n'existe pas ».

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 26 commentaires
9769 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 2399 jours
Qu on aime ou qu'on aime pas, RAÏS KABILA continue à diriger la RDC Il a nommé TSHILOMBO en lui laissant ce dernier a toujours convoité: s'enivrer d'alcool et de champagne, les cortèges avec sirènes, les 1st class en avion, les tapis rouges , se faire une fortune avec l'argent du pays ( 4 millions de dollars / jours de frais de mission x 65 jours = 260 millions de dollars ) et SURTOUT NE PAS S OCCUPER DES TUERIES DE BENI DJUGU ITURI etc

Réagir

Répondre
Il y a 2399 jours
Ca sent la médiocrité. Les gens qui ne pensent qu'à leurs ventres.

Réagir

Répondre
Il y a 2399 jours
Alexis TAMBWE, va abattre cette fois ci l'avion KIMPAVITA

Réagir

Répondre
Il y a 2399 jours
Foire de Médiocres.

Réagir

Répondre
Il y a 2399 jours
Steve Mbikayi, JL Busa, J. Makila et les autres (eux qui ont injurié à longueur de journée) JKK deviennent parmi les plus fidèles à la Paroisse de Kingakati pour suivre le gourou JKK. Qu'à cela ne tienne, QUI VIVRA VERRA.

Réagir

Répondre
Il y a 2399 jours
parlez aussi de votre LAMUKA de merde ,ils ne font rien ces gens que des réunions ,7 Mois sans gouvernement c'est quoi l'action de Lamuka ? aucune ,meme pas une réaction,vous êtes frustrés pour rien chers Lamukistes vos frères n'ont pas des couilles pour prendre le pouvoir vous souffrirez encore et encore frustrés la rançons de soutenir des incapables par tribalisme

Réagir

Répondre
Il y a 2399 jours
Très Cher Sénateurs ! Vous êtes la lumière de la RDC et grâce à vos responsabilités et engagements, vous aller démontres à l’échelle du monde que votre collègue Sénateur ne peut pas vous dominer ni même vous donner des ordres comme si grâce à lui que vous vous êtes élues Sénateurs. Il n’existe pas une autorité morale au SENA. Vous devez faire le libre arbitre sellons vos convictions et consciences moreaux enfin de d’honorer vos mémoires et engagements selon de servir la nation et non le sentiment d’un groupe des ennemis du pays. Bonne Chance à Tous !!!!!!

Réagir

Répondre
Steve Mbikayi samedi le 26/07/2019??? et aujourd’hui nous somme le quantième? A force de faire les choses sans conscience on écris sans conviction.

Réagir

Répondre
Il y a 2399 jours
J'aime l'homme en lunettes noires Il sait faire de la politique et battre à ciel ouvert anticiper, se retirer et tout contrôler Vraiment Mwana moke abetaka mpe mbonda bakolo pe babinaka.

Réagir

Répondre
Il y a 2399 jours
Le moyen le plus sûr de tester une réelle majorité est le peuple Il est important de savoir ce que dit le peuple par un sondage sincère et représentatif

Réagir

Répondre
Il y a 2399 jours
Ces personnalités ne lésinent pas sur les moyens d'étendre leurs oppressantes tentacules. Demain, ils éliront le ticket FCC au bureau du sénat, malgré l'avion civile abattu sur ordre de TM et les 26 millions $ US de la Snel dilapidés par EB. Le langage pacifique des congolais n'est pas du tout compris. La majorité des congolais n'ont que le fauteuil présidentiel dans lequel ils se reconnaissent! Qui nous délivrera de la kabilie??????????

Réagir

Répondre
Il y a 2399 jours
Ils n'ont même pas confiance à eux même, pourquoi toute ces réunions, vous allez voir, comme votre autorité immoral est inconscient un sanguinaire criminel dans la tête d'une si grande institution vous soutenez les bêtises comme kabila a choisi, vous êtes vraiment des ennemis du peuple

Réagir

Répondre
Il y a 2399 jours
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 26 07 2019 à 15:31? regarde bien cette photo, tu vois quoi ???? je ne sais que tu ne vois rien, car tu as des yeux, mais tu ne vois rien, il faut être un élu de Dieu tel que moi pour bien voir cette photo, attend je t'explique,celui qui est au milieu en lunette noire est nu de tout son corp comme un verre de terre, est ce tu vois ??? ceux qui l'entourent sont en position accroupie et non début et tous sont aussi nue comme des chiens et tu sais ce que fond les chiens femelles autour du mâle??? tu as compris la réponse, c'est le travail quotidien au jardin de KINGAKATI, chacun passe son tour et KANABE jauge l'intestin je pense que tu as vu à présent ce que fond ce satanistes.

Réagir

Répondre
Il y a 2399 jours
Toutes ces gesticulations dans le camp FCC prouve à suffisance que malgré leur majorité de factice, ils ne sont jamais surs de l'emporter sur Modeste BAHATI.

Réagir

Répondre
Il y a 2399 jours
Desormais s'assumer en politique: sera un modele et un leitmotiv! Chez nos mandataires et nos Elus On doit s'assumer! Vous avez choisi un camp: assumez-vous! Termine ces jeux de cache-cache! Assumez! Messieurs! C'est ce que le Congo a besoin finalement Dehors les menteurs et ceux qui ne veulent plus s'assumer! Desormais, qu'on s'assume!

Réagir

Répondre
Il y a 2399 jours
les congolais ont des problèmes sérieux. ils sont toujours derrière Kanambe

Réagir

Répondre
Il y a 2399 jours
Cette nouvelle facon de faire la politique, de la part des Senateurs FCC, va beaucoup aider le Congo notre pays Oui le temps est la, de faire de la politique en s'assumant publiquement Pas en cachette! Mais devant nos populations Je trouve que cette facon de faire de la politique est bien evidemment une avancee, au Congo On gagnera beaucoup. Et on evitera a notre peuple des tourments inutiles C'est ca!

Réagir

Répondre
Il y a 2399 jours
Regardez ce mediocre de Tambwe Mwanba tres fatigue', la veste descend d'elle meme, avec ces Rwandais de Ruberwa et Hypolite Kanambe. DES MEDIOCRES.

Réagir

Répondre
Il y a 2399 jours
Et je crois que pour mettre fin a l'immoralite politique nos politiciens doivent s'assumer publiquement! Dire et faire, ce qu'ils ont dit! Voila, comment on va donner un nouvel elan a notre politique de transparence ici au Congo Tout politicien qui ne s'assumera n'aura pas non plus notre quitus On veut des politiciens qui s'assument! On ne veut plus des menteurs! Qui disent une chose, et font autre chose. Non! Assumez vos declarations et vos positions! Bahati a fait sa fronde c'est a lui d'assumer! FCC a choisit son candidat c'est aux Senateurs FCC de s'assumer et de voter Tambwe Mwamba! Voila ce qui est juste.

Réagir

Répondre
Il y a 2399 jours
Nos politiciens, doivent desormais s'assumer! C'est fini ce temps, de jouer au cache-cache alors qu'ils sont censes montrer et donner l'exemple! A la population Et pour s'assumer: nos politiciens doivent s'exprimer en public, pour qui ils ont pris partie et pourquoi! Ca permettra de derouter et d'aneantir l'impact immoral de la corruption: avec lequel on menacait nos hommes politiques FCC en montrant ces couleurs, pour qui ils voteront demain: c'est une grande lecon de moralite politique qu'on donne a la population congolaise: ou des politiciens s'assument! Des politiciens qui disent ce qu'ils font! Et c'est une avancee!

Réagir

Répondre
Il y a 2399 jours
Au Sankuru ce n'etait pas un jeu. C'etait la strategie de CACH pour dementeler la majorite FCC au parlement Ce qu'il faut savoir: est que nos deputes, dans les provinces, ne comprennent pas tres souvent les enjeux nationaux du pays Ils votent, soit par pitie, soit par complaisance, soit pour de l'argent soit parce qu'ils ont peur! Les tensions ethniques dans le Sankuru, a dessin: ont contribue a motiver nos deputes sankurois a ce qu'ils votent contre leur propre famille politique Ce qui est une escroquerie en politique, mais ils paieront double! Nos deputes du Sankuru.

Réagir

Répondre
bakolala kuna je l'ai dit et je le redit, Tambwe Mwamba va battre Bahati. Le truc de Sankuru c un jeu. Tambwe Mwamba sera aussi président de la République. Prophesie ou plan devoiléé

Réagir

Répondre
Il y a 2399 jours
Si je pouvais envoyé mes serpents de mer et du fleuve afin qu'à votre retour vous soyez tous englouti au fond du fleuve, mais je vous accorde encore un peu de temps pour jubiler votre victoire soit vous repentir, car la colère de Dieu arrive bientôt afin de consumer tous les oppresseurs de son peuple

Réagir

Répondre
right
Article suivant Martin Fayulu salue la démarche de création d’une commission « vérité et réconciliation »
left
Article précédent Un dialogue inclusif préconisé pour tracer la voie vers une paix durable

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 10 commentaires

Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)

18.02.2026, 10 commentaires

Provinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang

17.02.2026, 8 commentaires

Politique FDLR, Muyaya crève l’abcès

17.02.2026, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance