mediacongo.net - Actualités - Kolwezi : malgré l’interdiction, Katumbi accueilli en chef



Retour Provinces

Kolwezi : malgré l’interdiction, Katumbi accueilli en chef

Kolwezi : malgré l’interdiction, Katumbi accueilli en chef 2019-07-26
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/22-28/katumbi_retour_lshi_19_002.jpg Kolwezi, Lualaba-

En dépit de l’interdiction du maire de la ville, le coordonnateur de Lamuka, Moïse Katumbi, est arrivé ce vendredi 26 juillet à Kolwezi, dans le Lualaba

A l’atterrissage du jet, les dizaines de militants qui ont envahi le tarmac pour accueillir Moïse Katumbi ont été dispersés par la police en vue de permettre le stationnement de l’avion de l’ancien gouverneur de l’ex-province du Katanga.

Le président de la plateforme Ensemble pour le changement se dirige vers le rond-point Mwangeji accompagné d’une foule immense.

Il prévoit de traverser les rues Laurent Désiré Kabila, Maman Mujinga puis la cité Manika avant la 6ème avenue, dans la commune de Dilala où se trouve le siège de l’Union nationale des fédéralistes du Congo (Unafec) de Gabriel Kyungu wa Kumwanza où il va s’adresser à ses partisans.

La veille, Moïse Katumbi a visité Kalemie, dans le Tanganyika, province dirigée par Zoé Kabila.

Ces visites s’inscrivent dans le cadre de sa tournée de remerciement à la population congolaise qui a empêché un troisième faux penalty.

 

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
2331 suivent la conversation
17 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

anaonyme | 92D3XD4 - posté le 26.07.2019 à 19:53

RAPPEL MESSAGE DE PAPI TAMBA : TSHILOMBO est en alliance DE SANG avec le RAÏS KABILA.ET TSHILOMBO rend toujours hommage à RAÏS qu'il nomme " Pére de la démocratie et de l alternance en RDC". Donc si KATUMBI prétend vouloir coopérer avec TSHILOMBO ,. il doitr d 'abord publiquement glorifier RAÏS KABILA,comme le père de la démocratie en RDC ...alors seulement il pourra refaire ses business tranquille

Non 3
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Malick | 9I9FOOW - posté le 26.07.2019 à 18:10

Vive Moise

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Hama | GNWEEAX - posté le 26.07.2019 à 18:10

@Serge Mputu: en popularité, Dieu n'a aucun concurrent, car Il est célébré et par les humains et par toute la création! satan n'a que le tiers des anges déchus avec lui et, malheureusement, ceux qui choisissent d'aller en enfer pour y bruler éternellement. Repends-toi pour avoir écrit ton post, sinon tu bruleras en enfer avec satan pour l'éternité.

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 26.07.2019 à 18:03

Felicitation pezo des 2023. Ou est le petit Tshimboj Donnat et son gouverneur qui bradissaient des menaces?

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
willcow | KCTZP8R - posté le 26.07.2019 à 18:00

Mes prédécesseurs, c’est de la politique congolais/RDC (rien ne nous étonne), je préfère dire avec beaucoup de modestie (actuellement, c’est le moment de voir que faire pour l’horizon 2023 et Mr. Moïse KATUMBU pouvait remercier le peuple/RDC en adressant un message télévisé comme il en l’habitude sur TV5, France 24, etc). Bon, il peut avoir raison, mais je ne pense pas, c’est de la précampagne du présidentiel 2023 masquée en remerciement (J’OSE CROIRE).

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 26.07.2019 à 17:54

Dieu lui n'est pas populaire! C'est satan! Qui est populaire. Et les gens accourent! La ou satan est. Parce qu'il est populaire! Et il donne, soi-disant, de l'argent! Mais Dieu lui, est impopulaire. Mais il (Dieu) gagne toujours! A la fin de la guerre.

Non 4
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 26.07.2019 à 17:52

c'est quoi l'issue ? parce que KATUMBI doit transmettre maintenant son poste a quelqu'un d'autre, une première fois dans l'histoire politique dans le monde que je vois un parti ou une coalition fonctionné ainsi comme LAMUKA, au MLC dejas plusieurs départ entre autre celui de EVE BAZAIBA, tout ce monde finiront par sonner à Kingakati broutées l'herbe verte

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 26.07.2019 à 17:45

Voila comment on a embarque les congolais (pas tous) dans des cachots de la popularite. Ils (ces gens qui courent apres...) ne demandent meme pas pourquoi ils acclament? Bon, disons que c'est pour Katumbi qu'ils le font. Qu'a-t-il emmene avec lui... La Vie eternelle? Rien! Alors, quoi? L'argent? Qui le sait! Entre Dieu et satan: c'est satan qui etait le plus populaire! Dieu, lui, etait relegue! Mais c'est a la fin qu'il y a le Tonnerre et le populaire tombe a la renverse! Et la fin, c'est maintenant!

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bobo | T3DJ93C - posté le 26.07.2019 à 17:28

Tika biso, on est fatigué !

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 26.07.2019 à 17:25

J'ai beaucoup suivi les discours et declarations, de Katumbi et Kyungu Wa Kumwanza: c'est des gens qui mentent tout le temps! Ils disent tres rarement la verite. Et les gens, les suivent! Beaucoup trop meme. Et rien n'a change! Depuis.

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Wakwambabu | S5SRGXT - posté le 26.07.2019 à 17:22

Quelqu'un avait promis de ne pas le laisser circuler comme dans un champ de maïs...De l'interdiction à l'autorisation ensuite cet accueil chaleureux...J'espère qu'il est entrain de voir...

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
who can save us | Z131H8R - posté le 26.07.2019 à 16:55

Courage petit mais sois franc

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 26.07.2019 à 16:55

On ne veut plus de feticheurs! Pour ameuter des foules, qui ne savent meme pas ce que c'est que l'eveil national. Ils utilisent des fetiches et des talismans, pour battre pave et faire des foules. C'est demoniaque! Leur popularite. Mais, tout sera dejoue! Et a temps! Dehors! Ces politiciens de popularite. On veut un reveil! Avec des nouvelles idees! Pas de la popularite teintee des fetiches... Et dire qu'on a l'onction royale. Alors qu'ils utilisent la naivete de ces suiveurs (peuple tres souvent) pour mentir et tromper. Dehors! Cette popularite talismanique.

Non 4
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Hama | GNWEEAX - posté le 26.07.2019 à 16:49

Bravo, Président Moïse! En 2023, ce sera toi notre chef de l’État. Richard Muyez Mans n'aura que ses larmes pour pleurer et va Manger ses excréments. La constitution nous enjoint de ne pas obtempérer à un ordre mal donné. Bravo le peuple de Kolwezi.

Non 0
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 26.07.2019 à 16:45

Je ne crois plus a cette politique de popularite. Ou des gens courent, apres quelqu'un... Ne sachant meme pas trop pourquoi? Surtout qu'on sait que ce type de politiciens n'apportent pas l'eveil national! Mais qu'ils aveuglent! Katumbi n'a pas des idees! C'est quelqu'un qui compte sur la popularite! Une approche qui est demoniaque! Quand on n'a pas des idees il faut s'ecarter du chemin!

Non 13
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 26.07.2019 à 16:40

Cette politique des pleins et des trop-pleins, il est temps aussi de la mettre dans les placards de l'histoire. La popularite, autour de quelqu'un, dit Katumbi: tessemble plus a une bousculade pop! Qui me rappelle les foules d'Elvis Presley, ou John Lennon... Ou des jeunes femmes, des ados et meme des adultes! Qui crient, prets a s'arracher les cheveux et les yeux... Je trouve ca du demon. Et diabolique. Ils font usage des fetiches! Ces politiciens populaires... Soi-disant pour le peuple.

Non 13
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mamut | MBSIJ6I - posté le 26.07.2019 à 16:25

Félicitations Président Moïse!

Non 2
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Lualaba : 15 jours sans eau, les habitants de la cité minière de Kakanda lancent un cri...

Provinces .., Kolwezi, Lualaba

Lualaba : Richard Muyej octroie des bourses d'études à 30 lauréats de l'Exétat 2018-2019

Provinces .., Kolwezi, Lualaba

Kolwezi : « Nous allons soutenir le Président de la République en lui apportant des idées »...

Politique .., Kolwezi, Lualaba

Lualaba: Moïse Katumbi attendu à Kolwezi le 26 juillet prochain

Provinces ..,