Politique
Accompagné des élus, chefs de partis et personnalités politiques membres de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A) ainsi que de ses avocats, Modeste Bahati Lukwebo, autorité morale de cette plate-forme, s’est présenté au bureau du procureur général de la République.
« Je suis venu […] confirmer cette plainte pour usurpation de pouvoir, pour corruption et pour trouble de jouissance », a déclaré sur TOP CONGO, le candidat président du Sénat congolais.
La plainte a, en effet, été déposée par ses avocats, le jeudi 18 juillet dernier et vise certains cadres « dissidents » de son regroupement, accusés d’avoir « dédoubler » l’AFDC-A pour le compte du Front commun pour le Congo (FCC).
« Vous savez que Mme Nkulu Nene ainsi que toux ceux qui l’accompagnent, notamment Steve Mbikayi, Tshimanga Buana, Rachidi Urbain, Djanga Katakala et consort se sont permis un matin de se lever et de s’autoproclamer chefs de partis membres du regroupement AFDC et Alliés. C’est une supercherie, c’est une escroquerie politique que nous sommes venus dénoncer », a expliqué Bahati Lukwebo.
« Ils savent très bien que les partis politiques membres de notre regroupement sont répertoriés par le ministre de l’intérieur », a indiqué l’exclu du FCC, tout en prenant soin de ne pas citer nommément le coordonnateur du FCC, Néhémie Mwilanya, aussi repris dans ladite plainte.
« Ils [les dissidents] sont entretenus par ceux que vous connaissez, qui devront répondre de leurs faits », a prévenu Modeste Bahati Lukwebo, allusion faite, sans nul doute, à l’ancien directeur de cabinet de Joseph Kabila, Néhémie Mwilanya.
« Que la justice soit dite et que cesse l’arnaque et l’arbitraire, entretenus par certains caciques que vous connaissez », a insisté Modeste Bahati Lukwebo.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Sous les auspices de Marthe Kasalu, Deo Bizimu et Augustin Kabuya mettent fin à leur différend à l’UDPS
06.09.2024, 14 commentairesPolitique Mémorandum sur la sécurité Chine-Afrique de l'Est : suite à la non condamnation du Rwanda, la RDC se réserve d'apposer sa signature !
07.09.2024, 9 commentairesAfrique FOCAC2024: Dans son jeux de multilatéralisme, la Chine salue le « rôle positif » que joue le Rwanda dans… le maintien de la paix en Afrique !
07.09.2024, 8 commentairesPolitique Affaire d’empoisonnement du ministre Constant Mutamba : Olivier Kamitatu critique le manque de leadership et la désorganisation dans la justice congolaise
08.09.2024, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance