Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact Déconnexion



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 octobre
mediacongo
Retour

Politique

Désaccord politique profond avec Eve Bazaïba (Mamba)

2019-07-28
28.07.2019
2019-07-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/22-28/bazaiba_mamba_19_0214.jpg -

« Il y a un désaccord politique profond avec la secrétaire générale (Eve Bazaïba). Nos vues n’étaient plus conciliables. Nos vues étaient diamétralement opposées sur la gestion du parti »,affirme Jean-Jacques Mamba, après sa démission du poste de porte-parole du MLC, parti politique de Jean-Pierre Bemba.

« Je ne préfère pas m’étendre là-dessus », a dit ce dimanche 28 juillet, le député du MLC, invité du magazine FACE-À-FACE sur TOP CONGO FM.

Le désormais ancien porte-parole du MLC, tout en reconnaîssant qu’Eve Bazaïba « est une brave femme »,estime qu’à sa place, « je ne ferai pas des choses comme elle le fait. Si j’avais ses fonctions, je ferai les choses autrement ».

Porte-parole du MLC depuis 5 ans, « ça use. Je n’ai pas une conception patrimoniale de la fonction. Je ne pense faire mieux que ce que j’ai déjà fait. J’ai entamé une série de consultations avec des jeunes très brillants pour la relève ».

Il affirme avoir même écrit, depuis « le 5 juin, à la commission de restructuration du parti pour » signifier son souhait de ne pas « être reconduit à aucune fonction au prochain exécutif ».

Jean-Jacques Mamba évoque également le fait qu’il est « nouvellement élu », se sentant obligé  »d’appréhender la question de la pratique parlementaire », afin « d’être efficace ».

Reconstruire le MLC

Qu’à cela ne tienne, « je suis membre et resterais membre du MLC ».

Jean-Jacques Mamba indique que « l’ambition collective doit construire le MLC de 2006. J’ai fait 7 ans dans ce parti sans avoir aucun poste. On doit recruter et ouvrir les espaces. Si un parti perd l’ambition de sa grandeur, il doit disparaître. Je dois lutter à l’interne ».

Pas membre du gouvernement Ilunga 

« Mon nom ne va pas figurer au gouvernement qui va sortir demain », tranche-t-il.

« Qu’est-ce que je vais faire dans ce gouvernement. C’est quand-même très grave. On ne m’a pas contacté. Et même si c’était le cas, je n’allais pas répondre présent. Je ne serais jamais dans un gouvernement si mon parti n’y est pas. Ce n’est pas logique. C’est quelque chose d’impossible », indique-t-il affirmant ne rien démentir parce qu’il n’y a rien.


Top Congo / MCP, via mediacongo.
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8513 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 29.07.2019 à 10:17
ETALI BISO TE BOBOMANA KUNA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A Concerned Citizen @5MMWL26   Message  - Publié le 29.07.2019 à 07:22
Je voudrais saluer le geste très particulière de ce compatrioge JJ Mamba pour avoir eu le courage de démissioner sur base de ses convictions politiques. Nous voudrions voir cette culture s'etendre à d'autres politiciens qui se trouvent dans la même situation pour ne pas partager une rédevance collective en cas d'échec des strategies ou visions.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
muanacongo @UUL9GFH   Message  - Publié le 29.07.2019 à 07:16
y a t il une école ou l'on apprend la politique SHAKA ? le redoutable politicien congolais actuel JKK a appris la politique OU? QUI dalleur a dépouillé le PALU, le MLC, et qui va bientôt faire disparaître l'UDPS. Donc ne vous contentez pas de voir la chute des autres mais chercher comment affaiblir celui qui vous utilises comme ces boucliers

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 29.07.2019 à 01:57
on est s'improvise pas politicien ,moi j'ai connue BEMBA employé chez DIDIER MIKO un tustis rwandais patron de TELECEL en RDC après la faillite de l'entreprise de son père scibé zaire,pendant la fuite du régime Mobutu dont sa famille était membre,il était partie en Ouganda pour revenir en RDC chef militaire et patron du MLC du jour au lendemain, EVE BAZAIBA je ne sais ou cette femme avez apprissent a faire de la politique elle était a l'UDPS puis secrétaire générale du MLC pas trop lourde son CV pour faire le poids en politique comme son patron de Bemba

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jimmy @R9LJ7Y9   Message  - Publié le 29.07.2019 à 00:13
L'oiseau ne cesse de perdre ses plûmes, au risque de ne plus être en mésure de voler, pauvre MLC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Dossier forage : l'Assemblée nationale appelée à lever les immunités de Nicolas Kazadi
left
Article précédent "La RDC est un pays en faillite" (Cardinal Fridolin Ambongo)

Les plus commentés

Politique Révision constitutionnelle : « Quoi qu’il arrive, l’UDPS restera au pouvoir en 2028, et la révision constitutionnelle est indispensable pour assurer la souveraineté » (Dr Eteni Longondo)

07.10.2024, 24 commentaires

Politique Felix Tshisekedi tient à la prophétie de son père : «Une fois l’UDPS au pouvoir, nous changerons la Constitution» (Le sphinx l’avait prédit)

08.10.2024, 18 commentaires

Politique XIXè Sommet de la Francophonie : «l'urgence de requalifier la stratégique diplomatique de la RDC s'impose» (Tribune de Jespere Labunda)

07.10.2024, 12 commentaires

Provinces Affaire de la piste de Mulonde : 3 ONG préoccupées par l’arrestation du chauffeur de Moïse Katumbi

07.10.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance