Lamuka : la réunion du présidium renvoyée au mardi 30 juillet
2019-07-29
2019-07-29
29.07.2019
2019-07-29
2019-07-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/29-31/Lamuka_Reunion_lubumbashi.jpeg
La réunion du présiduim de la coalition Lamuka, prévue ce lundi 29 juillet à lubumbashi, vient d'être annulée et renvoyée à ce mardi 30 juillet 2019 dans la résidence privée de Moïse Katumbi. Selon les informations fournies à la presse, quelques derniers réglages doivent encore être effectués avant la réunion.
Accueillis cet après midi à l'aéroport international de la Luano par Moïse Katumbi, Martin Fayulu et Adolphe Muzito ont chaleureusement été salués par une poignée de sympathisants et militants de la plate-forme « Ensemble pour le changement » du Haut-Katanga.
Par ailleurs, le président du parti politique « mouvement de libération du Congo », Jean-Pierre Bemba, a connu un problème technique avec son jet privé et sera représenté à cette réunion par Eve Bazaiba, secrétaire générale du parti.
Pourtant Jean-Pierre Bemba est pressenti comme successeur de Moïse Katumbi à la tête coordination de la coalition Lamuka.
MediaCongo
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 12 commentaires
8808 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Le peuple vous a donné du crédit et de la confiance. Vous en abusez par la division ! Vous avez votre chose que les alliés occultes (FCC et CACH) vous ont volée. Dans quelle direction devrait se porter votre combat ? N’est-ce pas la récupération de la chose volée ? Pourquoi chercher une alliance avec les voleurs de la chose du Peuple ? Pourquoi tergiverser au tour de la Vérité des urnes ? Etes-vous des leaders qui lâchent au premier coup ? Le peuple veut du jusqu’auboutisme ! Si vous prenez une autre direction, vous perdez du crédit et de la confiance placés en vous ! Soyez avertis !
Le sérieux | ITYD3Q5 - posté le 30 07 2019 à 09:07 Weye uko Rwandais, funga kinwa yako.
Meme la parole de Dieu est claire : Deux personnes ne peuvent marcher ensemble sans se mettre en accord. Or, au sein de LAMUKA, les opinions de leaders sont differentes des uns aux autres. Une Association pareille ne fera pas longue feu. Deja JP BEMBA a trouver un astuce pour ne pas se deplacer, c'est deja mauvais signe. Wait and see!
@ KALUMBA anza kwa kufunga kinywa yako. Uko mupumbafu sana. Mbona ma andiko yako yote iko mpaka kuusu ma kabila? Weye uko katangais wa ovyo sana, mujinga weee !
Hypolite Kanambe a achete' tous les kasaiens de l'udps et enfin marie' Felix Trichekedi, vous allez le combattre comment.
Je suis franchement content de cette rencontre mais surtout le geste qu' a posé Mr MOISE en allant accueillir lui même le président élu FAYULU et FUMUAMPA à l'aéroport. BUANA MOISE AKSANTI SANA Preuve de grandeur.
fayulu et muzitu boke kosala nini kuna na mboka ya ba juda ont risque de vous tuer pourquoi kabila préfère de donner des poste clé aux gents de maniema qu'ont gents des katanga ? si kabila a été combattu en Rdc c'est suite au katangais entré autres kyungu, muyambo,katumbi,danny banza et mwando parceque ce sont des opportunistes kabila préfère les gents de Maniema (matata,shadary et Alexis tambwe) se sont des gents sérieux et fidèle qui a influencé bahati a tournée le dos contré kabila ce sont les katangais bahati avec 13sénateurs mais obtient43voix donc les 30 voix sont des sénateurs des grand katanga qui ont suivi mot d'ordre de kyungu et katumbi mais kabila est toujours plus que vainqueur
IN GOD WE TRUST: tu as parfaitement raison ,moi j'ai toujours soutenue le Fcc pour autant je ne leurs donne pas quitus de faire n'importe quoi,le FCC étant liés par les accords avec CASH ne peut pas enquiquiné CASH et FELIX, si non ils seront accusés de vouloir s'emparés de tout le pouvoir et de ne pas respecter le président, risque de crise paralysante pour le pays ,seule l'opposition LAMUKA peut exercé un véritable contrôle sur la présidence et le gouvernement c'est son rôle ,mais triste est de constaté que ces gens ne sont pas intéressés,ils sont trop laxistes et désorganisés,7 mois sans gouvernement FELIX décide seul de tout avec ses conseillers,concentre tout les pouvoirs exécutifs sans aucun contrôle, faute de LAMUKA
PANNE DE JET ??? ET COMMENT MADAME BAZAIBA EST ELLE ARRIVEE A LUBUMBASHI ? SU UN BALAI DE SORCIERE CARABOSSE ? LAMUKA EKUFIIIIIIIIIIII BOTIKA LOKUTA , MADIDI TU ES UN SIMPLE DEPUTE TIKA MAKELELE
SHAKA, je crois que la RDC a besoin d'un minimum de trois grandes forces politiques. Deux seulement ne suffisent pas. Si l'Amérique est bloqué aujourd'hui, c'est en partie à cause de l'absence d'un troisième parti politique fiable. Juste un point de vue personnel!
ils n'arrivent meme pas a ses réunir c'est quoi cette coalition inutile ? une simple réunion poussée et repoussée pendant ce temps le FCC s'organisent et travaillent, CASH profite de l'absence de l'opposition et s'est met plein les poches
Les linges sales se lavent en famille. Good luck. Cela dit, j'ai comme l'impression que le président Félix attend les conclusions de ces discussions pour publier son gvt. Peut-être qu'il tient à avoir certains membres de Lamuka dans le gouvernement.