Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Boris Johnson, le nouveau Premier ministre britannique, hué en Écosse

2019-07-30
30.07.2019
2019-07-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/29-31/boris_johnson_19_000.jpg -

Boris Johnson

Accueil peu chaleureux pour Boris Johnson lors de sa première visite officielle en Écosse lundi 29 juillet 2019. Et pour cause, la région a voté pour rester dans l’Union européenne lors du référendum de 2016.

Le nouveau Premier ministre britannique n’a pas réussi à convaincre Nicola Sturgeon. C’est même tout le contraire. La Première ministre écossaise l’accuse de vouloir un Brexit sans accord : une perspective qui déchire le Royaume-Uni.

“Derrière tout le bluff et la fanfaronnade, je pense que la voie choisie par ce gouvernement est dangereuse. Il m’est apparu clair que ce gouvernement et que le nouveau Premier ministre ont mis le Royaume-Uni sur la voie presque inévitable d’un Brexit sans accord. La position adoptée rend très difficile la conclusion d’un accord avec l’UE, ce qui serait catastrophique pour l‘Écosse, et même pour l’ensemble du Royaume-Uni”, s’est indignée la Première ministre écossaise.

Il y a une grande motivation des deux côtés pour faire avancer les choses et nous quitterons l'UE au 31 octobre avec ou sans accord

Pour Nicola Sturgeon, la stratégie de Boris Johnson sur le Brexit serait volontairement “très dure” afin d‘être “vouée à l‘échec”.

“Nous voulons qu’il soit très clair que l’idée du “backstop”, du filet de sécurité n’est pas bonne et que c’est mort, que ça doit disparaître. Mais avec la bonne volonté des deux parties : deux entités politiques matures, le Royaume-Uni et l’UE, nous pouvons y parvenir. Il y a une grande motivation des deux côtés pour faire avancer les choses et nous quitterons l’UE au 31 octobre avec ou sans accord”, a martelé de son côté Boris Johnson, le Premier ministre britannique.

Après l‘Écosse et le nord de l’Angleterre, Boris Johnson se rendra au Pays de Galles et en Irlande du Nord plus tard dans la semaine pour tenter d’obtenir des soutiens sur le Brexit. Et éviter un “Royaume-Désuni”.

Bridget Ugwe
Africanews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8398 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant USA : accusé de racisme, Trump s'en prend à un pasteur noir
left
Article précédent Pakistan : 18 morts dans la chute d'un avion de l'armée en zone habitée

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance