Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Sport

Cyclisme : décalé d’un jour, le Tour international du Congo démarre ce jeudi

2019-07-31
31.07.2019
2019-07-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/22-28/cyclisme.jpeg -

Une certaine cacophonie a regné autour du lancement du Tour cycliste international de la RDC. Alors que des journalistes et autres membres du comité d’organisation de ce tour se dirigeaient déjà vers la ville de Boma, dans la province du Kongo central, une lettre signée par Jean-Pierre Lisanga Bonganga, ministre intérimaire des sports et loisirs, circulait sur les réseaux sociaux renvoyant le tour au 3 août dans la même ville.

Dans un premier temps, la nouvelle, qui est tombée aux alentours de 21 heures de Kinshasa, a semblé être une surprise du côté de la Fédération congolaise de cyclisme (FECOCY) et de la Ligue de Kinshasa qui, à travers sa présidente Maria Tsaku, a très vite recadré la situation en précisant que le lancement de ce tour, initialement prévu pour ce mercredi, interviendra plutôt le jeudi 1er Août à 10 heures (heures locales).

« Je viens d’avoir la Fédération qui me dit que le départ, c’est pour jeudi. Il n’y a pas de départ. Jeudi c’est le départ », a-t-elle précisé.

Ce retard pourrait être dû à quelques difficultés financières qui sont en train d’être décantées pour permettre aux 78 coureurs des 12 pays présents, pour cette édition, de joindre la ville de Boma dès ce mercredi et de se lancer pour la première étape du tour, qui ira de Boma à Matadi, longue de 120 km.

Du côté du ministère des sports et loisirs, il se murmure que cette lettre, ayant circulé sur les réseaux sociaux sur le report du Tour, ne serait qu’une erreur du secrétariat de ce département.

Tout porte à croire, au regard des assurances de la FECOCY que le lancement de ce tour, deux fois reporté, aura finalement lieu ce jeudi 1er août, la RDC y prenant part avec 12 coureurs répartis en deux équipes des 6. Elle y sera dans une lutte acharnée contre le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la France, les Pays-Bas et autres pays, déjà habitués aux compétitions de haut niveau.


Top Congo / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8409 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le président de l’AS Nyuki, Mumbere Salima, démissionne de ses fonctions
left
Article précédent Un boxeur décède 4 jours après avoir été touché à la tête pendant un combat

Les plus commentés

Politique « On doit réviser la constitution de 2006, car elle a été parrainée par Paul Kagame » ( Auguy Mamoni)

12.05.2024, 26 commentaires

Politique Blocage de la formation du gouvernement : «l’arbitre a perdu son sifflet, si l’arbitre continue comme ça, l’avenir du pays est compromis» (JC Katende à Tshisekedi)

13.05.2024, 14 commentaires

Politique Vidiye Tshimanga se retire de la politique

13.05.2024, 12 commentaires

Provinces Nord-Kivu : inhumation ce dimanche des victimes des bombardements à Goma

12.05.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance