mediacongo.net - Actualités - Kalehe : une équipe de riposte à Nyabibwe après la mort d’un homme par hémorragie



Retour Santé

Kalehe : une équipe de riposte à Nyabibwe après la mort d’un homme par hémorragie

Kalehe : une équipe de riposte à Nyabibwe après la mort d’un homme par hémorragie 2019-08-02
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/29-31/ebola-rdc-equipement-et-service-medical.jpg -

Une équipe de riposte a été déployée au centre de Nyabibwe dans le groupement de Mbinga-Nord dans le territoire de Kalehe dans le nord de la province du Sud-Kivu après la mort par hémorragie d’un enseignant ce mercredi 31 juillet.

« En alerte d’une probable maladie à Virus Ebola, l’équipe de riposte en provenance de Goma Nord-Nord est arrivée à Nyabibwe jeudi matin 01 Août 2019 pour des examens appropriés et l’échantillon venait d’être envoyé d’urgence au laboratoire à l’HGR/Goma » explique Delphin Birimbi, président du Cadre Territorial de Concertation de la Société Civile de Kalehe.

Au téléphone de LAprunellerdc.info, Delphin Birimbi explique que ce problème d’hémorragie est « chronique » dans la famille du disparu. Il explique qu’il y a quelques mois, cet enseignant d’une école primaire de la place était encore hospitalisé suite à l’hémorragie.

Cette structure citoyenne demande à la population de Nyabibwe en particulier et de Kalehe en général, de ne pas céder à la panique et de rester calme en attendant le résultat du laboratoire.

Elle met également en garde toute personne auteur de la panique dans le chef des habitants.

Comme beaucoup d’acteurs de la Société Civile, Delphin Birimbi recommande le respect des normes d’hygiène par le lavage des mains.

C’est pourquoi il demande aux intervenants, de fournir des matériels pour les installations de lavage de mains dans le centre de Nyabibwe en attendant les résultats de Goma dans le délai adéquat pour éviter la panique dans la population.


MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
1169 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

Kalehe: deux personnes tuées par des présumés militaires FARDC ce jeudi à Bulenga

Provinces ..,

Minova (Kalehe): 3 à 10 ans de prison pour 13 auteurs de violences sexuelles

Provinces ..,

Sud -Kivu : 2 chefs de guerre condamnés à 20 ans de servitude pénale à Kalehe

Provinces ..,

Kalehe: un présumé bandit armé neutralisé par les FARDC à Kalungu

Provinces ..,