Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Santé

Kalehe : une équipe de riposte à Nyabibwe après la mort d’un homme par hémorragie

2019-08-02
02.08.2019
2019-08-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/29-31/ebola-rdc-equipement-et-service-medical.jpg -

Une équipe de riposte a été déployée au centre de Nyabibwe dans le groupement de Mbinga-Nord dans le territoire de Kalehe dans le nord de la province du Sud-Kivu après la mort par hémorragie d’un enseignant ce mercredi 31 juillet.

« En alerte d’une probable maladie à Virus Ebola, l’équipe de riposte en provenance de Goma Nord-Nord est arrivée à Nyabibwe jeudi matin 01 Août 2019 pour des examens appropriés et l’échantillon venait d’être envoyé d’urgence au laboratoire à l’HGR/Goma » explique Delphin Birimbi, président du Cadre Territorial de Concertation de la Société Civile de Kalehe.

Au téléphone de LAprunellerdc.info, Delphin Birimbi explique que ce problème d’hémorragie est « chronique » dans la famille du disparu. Il explique qu’il y a quelques mois, cet enseignant d’une école primaire de la place était encore hospitalisé suite à l’hémorragie.

Cette structure citoyenne demande à la population de Nyabibwe en particulier et de Kalehe en général, de ne pas céder à la panique et de rester calme en attendant le résultat du laboratoire.

Elle met également en garde toute personne auteur de la panique dans le chef des habitants.

Comme beaucoup d’acteurs de la Société Civile, Delphin Birimbi recommande le respect des normes d’hygiène par le lavage des mains.

C’est pourquoi il demande aux intervenants, de fournir des matériels pour les installations de lavage de mains dans le centre de Nyabibwe en attendant les résultats de Goma dans le délai adéquat pour éviter la panique dans la population.


MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites :
8450 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Ebola : le Rwanda annonce le dépistage de ses ressortissants séjournant à Goma
left
Article précédent Ebola : 151 contacts notifiés autour du 2ème cas confirmé à Goma

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance