Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - du 01 au 31 decembre 2024
mediacongo
Retour

Sport

Les Léopards Seniors Basket-Ball honorés par le président Félix Tshisekedi

2019-08-04
04.08.2019
2019-08-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/29-31/fatshi_afrocan_leopards_19_0214.jpg -

Une semaine après avoir remporté la première édition de l’AFROCAN à Bamako, au Mali, les Léopards Seniors Basket-Ball Messieurs A’ ont été reçus, ce samedi à la cité de l’OUA, par le président de la République, Félix Tshisekedi.

Au cours de cette rencontre, les champions congolais ont présenté au chef de l’État le trophée et les médailles ramenés de Bamako, avant de lui remettre à titre symbolique le portrait d’un maillot avec le dossart 5, entendez le cinquième président qu’a connu la République démocrarique du Congo. Un portrait sur lequel tous les membres de la délégation ont apposé leurs signatures.

Un palais des sports comme recompense majeure

Honoré par les fauves, le président de la République leur a promis, à son tour, une prime spéciale dont le montant n’a pas encore été révélé, un véhicule dont la commande sera faite incessamment et remis à chaque membre de la délégation.

En plus de cela, le chef de l’État a aussi promis la construction d’un palais des sports moderne à Kinshasa pour permettre la bonne pratique, en RDC, du Basket-Ball ainsi que d’autres discipline des salles.

Une promesse que le président Félix Tshisekedi voudrait bien concrétiser dans les prochains mois car, à en croire ses mots, il a déjà été en contact avec un entrepreneur américain lors de son dernier séjour de travail aux États-unis d’Amérique.

Pour rappel, l’AFROCAN est la nouvelle compétition de FIBA AFRIQUE, consacrée aux basketteurs africains évoluant dans leurs championnats nationaux respectifs, appuyés dans leurs sélections nationales respectives par, au maximun, deux joueurs prestant à l’extérieur du continent.


Top Congo / MCP, via mediacongo.
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8540 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 05.08.2019 à 09:24
Le seul domaine qui marche en RDC, c'est le sport car la musique est tombée dans les oubliettes. Félicitations les Fauves.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ILMA @2XLMQTX   Message  - Publié le 05.08.2019 à 08:23
Félicitations aux léopards!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Handball – CAN (D) 2024 : « On a perdu mais ce n’est pas fini. Nous allons travailler…» (Mélissa Agathe)
left
Article précédent Handball – CAN (D) 2024 : « On a perdu mais ce n’est pas fini. Nous allons travailler…» (Mélissa Agathe)

Les plus commentés

Politique « La Constitution actuelle a été promulguée par un président non légitime (Joseph Kabila) et sans mandat populaire », affirme Blanchard Mongomba

03.12.2024, 15 commentaires

Politique « Félix Tshisekedi n’a aucune vocation à être président de la République, mais plutôt gardien de football » (Martin Fayulu)

04.12.2024, 15 commentaires

Société Embouteillages à Kinshasa : « Les Kinois doivent s'habituer à vivre avec » (Bemba)

05.12.2024, 10 commentaires

Politique Constitution : P. Epenge révèle que 100 millions dollars ont été déboursée pour acheter l’accord de Kamerhe, Bemba et Bahati

05.12.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance