Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_01052026
mediacongo
Retour

Sport

Les Léopards Seniors Basket-Ball honorés par le président Félix Tshisekedi

2019-08-04
04.08.2019
2019-08-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/29-31/fatshi_afrocan_leopards_19_0214.jpg -

Une semaine après avoir remporté la première édition de l’AFROCAN à Bamako, au Mali, les Léopards Seniors Basket-Ball Messieurs A’ ont été reçus, ce samedi à la cité de l’OUA, par le président de la République, Félix Tshisekedi.

Au cours de cette rencontre, les champions congolais ont présenté au chef de l’État le trophée et les médailles ramenés de Bamako, avant de lui remettre à titre symbolique le portrait d’un maillot avec le dossart 5, entendez le cinquième président qu’a connu la République démocrarique du Congo. Un portrait sur lequel tous les membres de la délégation ont apposé leurs signatures.

Un palais des sports comme recompense majeure

Honoré par les fauves, le président de la République leur a promis, à son tour, une prime spéciale dont le montant n’a pas encore été révélé, un véhicule dont la commande sera faite incessamment et remis à chaque membre de la délégation.

En plus de cela, le chef de l’État a aussi promis la construction d’un palais des sports moderne à Kinshasa pour permettre la bonne pratique, en RDC, du Basket-Ball ainsi que d’autres discipline des salles.

Une promesse que le président Félix Tshisekedi voudrait bien concrétiser dans les prochains mois car, à en croire ses mots, il a déjà été en contact avec un entrepreneur américain lors de son dernier séjour de travail aux États-unis d’Amérique.

Pour rappel, l’AFROCAN est la nouvelle compétition de FIBA AFRIQUE, consacrée aux basketteurs africains évoluant dans leurs championnats nationaux respectifs, appuyés dans leurs sélections nationales respectives par, au maximun, deux joueurs prestant à l’extérieur du continent.


Top Congo / MCP, via mediacongo.
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8619 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 2477 jours
Le seul domaine qui marche en RDC, c'est le sport car la musique est tombée dans les oubliettes. Félicitations les Fauves.

Réagir

Répondre
Il y a 2477 jours
Félicitations aux léopards!

Réagir

Répondre
right
Article suivant Linafoot Ligue 1 : Lupopo, l’équipe qui sait jouer mais pas toujours au bon moment (Décryptage)
left
Article précédent Linafoot Ligue 1 : Lupopo, l’équipe qui sait jouer mais pas toujours au bon moment (Décryptage)

Les plus commentés

Politique Histoire politique | 15 mai 1997 : les dernières heures de Mobutu, l’AFDL aux portes de Kinshasa

14.05.2026, 9 commentaires

Politique Au cœur d’une controverse, le pasteur Moïse Mbiye dément tout lien avec l’AFC-M23‎

16.05.2026, 7 commentaires

Politique Changement de la Constitution : « L’Église ne doit pas devenir le soldat du 3ᵉ mandat », Lamuka s’en prend à Ejiba Yamapia

14.05.2026, 6 commentaires

Science & env. Kinshasa : l’État récupère plus de 43.000 hectares à Maluku, Kingakati désormais dans le nouveau plan urbain

14.05.2026, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance