Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Beni : des civils tués par balles à Eringeti

2019-08-05
05.08.2019 , Beni, Nord-Kivu
2019-08-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/05-11/beni_tueri_femme_19_000.jpg Beni, Nord-Kivu-

Un homme et son enfant pleurant près de la dépouille mortelle de sa femme

Des hommes armés inconnus ont fait incursion dans la commune d’Eringeti (Beni, Nord-Kivu) où ils ont abattu trois civils, dimanche 04 août 2019, à Selemani. Il s’agit de deux femmes et un homme, témoigne Bienfait bin Mwaka, acteur de la société civile dans la région.

Les auteurs de ce crime ne sont pas encore identifiés et l’on ne saurait l’attribuer à des simples bandits ou aux rebelles ADF, auteurs de plusieurs exactions dans cette région depuis plusieurs années, explique la même source.

Deux semaines avant, une attaque similaire dans la même agglomération a causé la mort de trois civils dont un chef local. L’affaire n’a pas encore été élucidée, malgré les enquêtes annoncées par les autorités.

Suite à ces tueries, la population intriguée a manifesté, transportant les victimes jusqu'au bureau du fonctionnaire délégué du gouverneur d'Eringeti où elle les a déposées. Selon les sources sur place, les activités socio-économiques restent paralysées dans cette agglomération.

Cette série de massacres est comprise entre la mort deux civils dans une embuscade des rebelles présumés ADF à Nyaleke sur l’axe Beni-Kasindi et le meurtre d’un civil par un présumé militaire à Oicha, chef-lieu du territoire de Beni à près de 30 kilomètres de la commune d'Eringeti. Des échauffourées entre la population qui manifestait contre cet assassinat et les forces de l'ordre se sont soldées par quelques dégâts matériels et humains.

Delphin Mupanda / Correspondant de Beni
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8466 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Ituri : la police présente 16 nouveaux assaillants présumés arrêtés à Djugu
left
Article précédent Création d'une banque de l'habitat : vers une fin de l'imbroglio entre bailleurs et locataires

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 38 commentaires

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 33 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 15 commentaires

Politique Élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale : vers un forcing de Mboso !

02.05.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance