mediacongo.net - Actualités - Préoccupé par la MVE : Jean-Pierre Bemba compatit aux souffrances des victimes



Retour Société

Préoccupé par la MVE : Jean-Pierre Bemba compatit aux souffrances des victimes

Préoccupé par la MVE : Jean-Pierre Bemba compatit aux souffrances des victimes 2019-08-06
Politique
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/29-31/bemba_jean_pierre_19_0214_1.jpg -

Le coordonnateur de la plateforme politique Lamuka, Jean-Pierre Bemba Gombo, a exprimé sa compassion envers la population de l’Est de la République démocratique du Congo qui fait face à la maladie à virus ebola et appelle chacun au respect des règles sanitaires pour l'éradication du virus

A l’image de Martin Fayulu qui a, lors de son meeting à camp Luka, en date du 04 août de l’année en cours, lancé un message de sensibilisation à la population pour lutter contre la maladie à virus Ebola (MVE) et soutenir le docteur Muyembe, dans un message diffusé ce mardi sur son compte Twitter, Jean-Pierre Bemba, élu à la tête de Lamuka pour trois mois après Moïse Katumbi, affirme dans un élan de solidarité en soutien aux efforts fournis pour l’éradication totale de la MVE dans l'Est du pays : « Le virus Ebola sévit depuis une année déjà à l'Est de notre pays. J'exprime mes vives préoccupations et compatis aux souffrances de nos compatriotes, confrontés également à l'insécurité grandissante. »

Promu coordonnateur de Lamuka mardi 30 juillet en remplacement de Moïse Katumbi pour une présidence de trois mois, cette marque de compassion envers ses frères de l’Est de la république s’inscrit dans les annales, loin d’une sortie publique, comme ses premiers mots à l’égard de la nation depuis qu’il a reçu le fanion de commandement de la structure.

Rentré au mois de juin, Mbusa Nyamwisi, cadre de la Lamuka et leader d’opinion où sévit l’épidémie a dit « apporter sa contribution » au président de la république « pour combattre l’insécurité et lutter contre le virus ebola ».

En mois d’une année, l’épidémie ebola a causé plus de 1600 décès dans l’Est de la RDC (Nord-Kivu et Ituri).

C’est au mois de juillet que l’organisation mondiale de la santé déclare Ebola « urgence sanitaire internationale ».

Plusieurs millions de dollars sont mobilisés pour éradiquer ce fléau.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
4498 suivent la conversation
4 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

SHAKA | 2ZKD172 - posté le 06.08.2019 à 21:26

c'est que je ne comprends pas avec LAMUKA ils viennent a peine de désigné un coordonnateur ou porte parole mais 2 jours plus tard FAYULU fait son meeting perso c'est une façon de saboter l'autorité de celui qui vient d’être désigné coordonnateur pour garder son capitale sympathie et l'avance sur les autres, logiquement ce au coordonnateur d'organiser des meetings au nom de lamuka

Non 3
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
In God We Trust | DXQNBPE - posté le 06.08.2019 à 17:51

Lors de la campagne électorale, certains leaders de l'opposition ont tenu des discours malhonnêtes sur cette maladie qui ont semé de la confusion dans la tête de certains citoyens qui sont allés jusqu'à attaquer ceux-là mêmes qui devaient les soigner. Maintenant, les mêmes leaders tiennent un autre discours plus responsable mais en retard. Prochainement, pensez aux conséquences de vos discours à long-terme.

Non 2
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Muravumba | 29KBYHZ - posté le 06.08.2019 à 17:45

Un adage dit qu'avant d'allumer une bougie à la mosquée, il faudrait d'abord t'assurer d'en avoir allumé une chez toi.Bemba est pris dans une affaire de succession dans sa famille biologique. S'il n'est pas en mesure de regler cette question en famille, il n'est pas bien placé pour prétendre incarner des solutions aux interets conflictuels entre congolais.

Non 3
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
musongyempasu | TOSEN9Z - posté le 06.08.2019 à 17:09

opposition républicaine ne marche ! avec votre pouvoir de la parole allez y convaincre les concitoyen de est pour accepter d'etre vacciner et de collaborer avec les equipes!

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Jean Pierre Bemba et Moïse Katumbi rendent hommage à Henry Thomas Lokondo

Politique ..,

Le premier ministre Sama Lukonde a échangé avec Jean-Pierre Bemba

Politique ..,

Quels sont les candidats pour le poste de Premier ministre?

Politique ..,

Contrairement aux oiseaux de mauvais augure : Tshisekedi, Bemba, Katumbi : pas de rupture

Politique ..,