
Provinces
C'est la première attaque des présumés ADF enregistrée dans la localité de Kilya en secteur de Ruwenzori dans la province du Nord-Kivu. Les assaillants ont signé leur incursion aux environs de 23 heures en tuant deux civils, aides chauffeurs d'un véhicule qu'ils ont incendié après l'avoir pillé. Ils ont ensuite dévalisé près de 7 maisons de commerce dont une pharmacie.
C'est la terreur qui vient de s'installer dans le chef des habitants de cette agglomération où les militaires présumés des forces démocratiques alliées ont sur le chemin de retour kidnappé 24 personnes essentiellement habitants de Kisima et Mayele.
Le drame s’est produit alors qu’ils rentraient dans leur bastion. Confus et terrifiés, les habitants ne s'attendaient pas à cette forme d’agression, car les ADF « attaquent toujours avant de traverser la rivière Semuliki ».
Notons que la partie Est de la RDC est en proie à l’insécurité entretenue par le groupe armé ADF. La société civile locale souhaite l’augmentation du nombre de militaires pour la sécurité de la population.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Des confessions religieuses exigent le changement de la Constitution pour que la RDC ne soit plus un État laïc
17.05.2026, 14 commentairesPolitique Au cœur d’une controverse, le pasteur Moïse Mbiye dément tout lien avec l’AFC-M23
16.05.2026, 9 commentairesPolitique Enjeux de l’heure: Le parti « Nouvel élan » d’Adolphe Muzito favorable à la modification de la Constitution
17.05.2026, 7 commentairesPolitique 17 mai 1997 - 17 mai 2026 : "une conquête étrangère déguisée en libération" (Temoignage d’Eugène Diomi Ndongala)
17.05.2026, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance